Je ne peut pas classer mes photos dans l ordre

Résolu/Fermé
anonyme - 9 févr. 2009 à 14:55
 anonyme - 16 févr. 2009 à 20:54
bonjour lorsque je fais un montage photos sur l ordi elles sont bien dans l ordre numerotees de 1 a ect... ?PUIS QUAND je les graves ,probleme , a la lecture sur mon lecteur de cd ; dvd elles sont toutes en desordre .Comment faire MERCI

4 réponses

1) faites déjà une vérification de votre CD sur le PC par la fonction "explorer" pour voir si les photos ont gardées le classement initial 2) il est possible que votre lecteur les lise dans l'ordre 1, 11, 111, 1111 avant de passer à 2, 22, 222, 2222 puis 3, 33, 333 etc... 3) les classer alors en 0001, 0002, 0003, 0011, 0012 etc... ou alphabétiquement
0
En lisant votre avis, je pense que effectivement, cela corressponde à l'avis de Duck Donald, plus haut. Windows les classe d'abord par chiffres, puis par lettres, donc pour éliminer le problème des chiffres, il suffit d'éliminer le problème... d'éliminer les chiffres et d'utiliser effectivement le système AAA, AAB, AAC, AAD, etc Ou si vous souhaitez utiliser les numéros généralement attribués aux négatifs alors oubiez tous les lettres et faites la précaution de mettre des "zéros" comme décrit par le 2e internautes, afin que votre lecteur de DVD les classe corectement, que ce soit en système binaire ou décimale...
0
dans les photos sur toutes faite un clique gauche et restez appuyez puis tout selectionner toutes les photos sont sur un fond bleu grise puis sur le clique droite de la souris selectionnez regroupe par MOT CLEF ainsi vous aurez exemple photo P10110034 PUIS 35 ET AINSI DE SUITE VOILA PATRICK tontonpatrick77@hotmailcom
0
Perso j'utilise un petit logiciel en français et gratuit il s'appelle lupas rename, on le trouve sur le site telecharger.com. Je procède de la façon suivante, je renomme mes photos dans l'ordre ou je veux les voir apparaître en commençant par le nom PHOTOA et en les numérotant de 01 à 99 puis je passe à PHOTOB de 01 à 99 et ainsi de suite. Conduite à tenir : Sélectionner les photos à classer - sélectionner l'onglet NOM - cocher la case Remplacer avec le texte et mettre PHOTOA ( ou autre chose) dans la zone texte - Sélectionner l'onglet Numérotation auto - cocher la case après le nom du fichier - renseigner la case commencer à 01 - cliquer sur la case Renomer J'espère avoir été assez clair Bon courage
-1