Ouverture impossible de fichiers avec des caractères accentués. Vos solutions ?

Résolu/Fermé
anonyme - 15 avril 2010 à 15:16
 anonyme - 17 avril 2010 à 06:05
Les fichiers qui me sont envoyés par mail, s'ils comportent un accent, par exemple, ne s'ouvrent pas, en demandant l'ouverture du fichier celui-ci s'affiche (doc_= ) la seule solution est de tout renommer et d'enregistrer, ce que j'aimeris éviter. IE. + AOL + AVAST - SPYBOT
A voir également:

3 réponses

Sur le logiciel qui pose problème, il faut aller dans les paramètres ou les préférences (souvent dans le menu "Outils" ou "Edition") ou encore dans les polices. Là, il faut changer au choix ou tout à la fois : Langue : Français (fr), pour un français de France. Police : Occidental, Encodage des caractères : ISO-8859-1 Selon les logiciels, les termes peuvent changer et leur emplacement dans les menus aussi. Désolé, c'est une réponse un peu générique car je n'ai pas les logiciels en question. Je suis actuellement sous Linux. Par exemple, sur le navigateur Mozilla Firefox sur lequel je suis actuellement : Menu "Edition", "Préférences", "Contenu"... - "Polices"... ----"Polices et couleurs", "Avancé", "Polices pour", "Occidental" ----"Encodage des caractères", "Occidental (ISO-8859-1)" - "Langue", "Choisir", "Français [fr]" Selon le logiciel, la recherche dans les menus peut être un peu longue comme ici. Mais c'est le principe qui compte. Ceci est valable quel que soit le logiciel.
1
Merci, Jean-Luc, j'ai trouvé, j'étais en "Unicode" Après essai, les fichiers s'ouvrent, mais ils ont toujours quand même en extension .doc-= ou .pdf-= Mais l'essentiel est de ne plus avoir systématiquement à enregistrer en renommant.. Merci encore !
0
Oui, pour les mails, normalement c'est "alphabet occidental ISO". ça il faut faire atention que ce soit réglé sur ça, lorsque vous envoyez des mails. Mais souvent lorqque vous recevez des mails, selon l'expéditeur, le pays ou même le choix (involontaire ou volontaire) de l'éxpéditeur, il se peut que ce mail reçu comporte des "bizarreries" et donc souvent en cliquant-droit dans le mail, menu contextuel, encodage : on s'aperçoit que ce mail a été encodé en UTF-8 ou autre......
0