Comment récupérer un fichier excel malencontreusement effacé ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  FreeWorld - 30 oct. 2015 à 15:15
Par inattention, j'ai remplacé un fichier excel par un autre. Y-a-il un moyen de récupérer l'ancien ?
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
vendredi 23 octobre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2015
10
6
Merci
il y a beaucoup de logiciels, essayez avec un de cnet ou regardez ici: http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34084556-easy-excel-recovery

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58045 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
il existe des petits logiciels sur telecharger.com mais pas fiable a 100 % bon courage.
1
Merci
Tous les avis sont très judicieux, surtout ceux des deux derniers internautes , car il est fort probable de pouvoir récupérer les données "pseudo-écrasées" sur des pistes "pseudos effacées"....si l'on peut dire.... mais si vous réécrivez quelquechose par-dessus : foutu, tant pis ! Je PROPOSE en plus de faire avant tout une sauvegarde de vos travaux récents sur un DD externe.....afin que , c'est ce que je propose : faire une restauration système permet-il de retrouver ce doc excell ? si je propose en préambule, une sauvegarde, c'est pour que les travaux qu'elle a faits DEPUIS LE DERNIER CREATION DE POINT RESTAURATION SYSTEME, ne soient pas annulés par cette restauration système....? Charles-André ou Vincent, est-ce que ma solution peut-elle marcher? Sinon, vous avez effctivement les sites de softs utilitaires suivants : http://www.generation-nt.com/pc-inspector-smartrecovery-telechargement-25341.html ou ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche19974-smart-data-recovery.html c'est gratuit ! il est vrai que les chances de récupérer les données sont faibles mais vous pouvez essayer avec des logiciels comme PCI RECOVERY http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/disque_dur_cdrom_dvd/fiches/26520.html ou Glary Undelete http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055551-glary-undelete . A noter que ces logiciels gratuits donnent de très bons résultats de récupération de données à condition toutefois que vous n'ayez pas réecrit de données sur le support en question ou procédé à un reformatage complet (un reformatage rapide n'efface pas "physiquement" les données).
1
Merci
Lorsque vous supprimez un fichier dans l'Explorateur Windows NT ou le poste de travail, le fichier est stocké dans la Corbeille. Le fichier reste dans la Corbeille jusqu'à ce que vous videz la Corbeille ou restaurez le fichier. Le dossier Recycler est utilisé uniquement sur les partitions NTFS. Le dossier Recycler contient une Corbeille pour chaque utilisateur ouvre une session sur l'ordinateur, triés par leur identificateur de sécurité (SID). Pour plus d'informations sur la Corbeille, consultez l'article suivant dans la base de connaissances Microsoft : 136517 (http://support.microsoft.com/kb/136517/EN-US/ ) Mode les banques d'emplacement recycler des fichiers Pour plus d'informations sur les identificateurs de sécurité de Windows NT, consultez l'article suivant dans la base de connaissances Microsoft : 162001 (http://support.microsoft.com/kb/162001/EN-US/ ) Ne non disque dupliqué versions installées de Windows NT Si vous êtes en NTFS le fichier supprimé sera récupérable sous le dossier RECYCLER
0
Merci
tout fichier remplacé est détruit par le système donc vous pouvez le récupérer non pas dans la corbeille mais via un utilitaire tel que RECUVA (gratuit sur le web - mot clé recuva piriform). Attention cependant à ne pas trop écrire sur votre disque tant que vous n'avez pas récupéré le fichier (si cela est possible bien entendu !) car il y a de grande chance que les pistes et secteurs du disque dur soient réutilisées par d'autres données.
0
Merci
Ne surtout pas ecrire quoi que ce soit sur le disque sinon c'est fichu ! pour ma par j'utilise ultimate boott cd sur lequel se trouve toute sorte d'utilitaire pour réparer toute sorte d'erreur humain ou machine. bonne chance !
-1
Merci
A question simple, réponse simple : vous avez "remplacé" un fichier Excel par un autre. Cela sous entend avec le même nom de fichier. Si tel est bien le cas, il n'y a plus rien à faire parce que l'ancien fichier a été détruit par ce qui aura été écrit par dessus. Si par contre vous avec un autre nom de fichier, alors l'ancienne version existe encore, il suffit de la rechercher. Si l'effacement est du à un envoi vers la corbeille, cf les réponses précédentes, il faut ne plus écrire sur le disque et utiliser un logiciel de récupération (résultats non garantis). D'une manière générale,n tant que vous n'avez pas fermé le programme (Excel), vous pouvez revenir à la version antérieure en utilisant la fonction revenir en arrière (Control+Z)
Malgré une réponse très tardive, je me permet de répondre car c'est une question qui revient souvent.
Pour les novices qui souhaite seulement tenter de récupérer un fichier Word ou Excel, il faut :
-Allez dans le menu fichier, puis Options, et Enregistrement puis sélectionnez "Enregistrer les informations de récupération automatique tout les 5 minutes.
Une fois cette opération de sécurité effectué, allez dans le menu récent en bas a droite de l'écran et sélectionner "Récupérer des documents non enregistrés".
Vous êtes alors redirigé vers l'explorateur système dans le dossier en question.
"C:\Users\nomdutilisateur\AppData\Local\Microsoft\Office\UnsavedFiles"
Pour afficher le dossier AppData allez dans Organiser, Option des dossiers et de recherche, Affichage, fichier et dossier caché, et afficher les fichiers".
Bien cordialement.