Je suis envahie de fenêtres publicitaires. D'où vient le problème ?

Fermé
anonyme - 21 juin 2010 à 21:42
 kiki69 - 9 nov. 2015 à 20:10
Depuis que j'ai mon nouveau portable Toshiba, je suis envahie de fenêtres publicitaires malgré après avoir mis la fenêtre de blocage en sécurité haute ! Même quand je ne suis pas connecté à internet. Sur mon ancien ordi fixe je n'avais pas ce problème.

15 réponses

si tu as des pages de pub c'est que tu es infecté par un spyware ou un worms, donc un bloqueur de pub ne résout le problème!! Si tu es contaminé désinfecte ton PC!!! utilise malwarebyte (téléchargeable sur clubic et gratuit) et télécharge spybot search and destroye( gratuit et téléchargeable sur 01net.com)!! Une fois les psyware/worms/chevaux de troies/virus éliminé, ton navigateur quel qu'il soit intègre un anti pop UP, vérifie dans ses options qu'il est activé!!
15
Bonjour. Depuis bien longtemps, j'ai installé " Pop-Up Stopper Free Edition" (gratuit) . Je n'ai plus jamais de fenêtres pub.
6
Super simple et donné par Mibifiesta auprès de qui j'ai râlé mais qui m'a gentiment répondu. Voici la procédure pour désactiver l'arrivée des messages publicitaires : Attention la désactivation s'effectue en deux étapes : si vous ne trouvez aucun des programmes mentionnés à l'étape 1, passez directement à l'étape 2. Procédure: Cliquez sur Démarrer Allez dans Panneau de configuration Allez dans ajout/suppression de programmes (attention sous vista cela s'appelle "Programmes et Fonctionnalités" ou "Désinstaller un Programme") Etape 1: Dans la liste qui s'affiche, essayez de repérer tous les programmes commençant par le préfixe "Eo" => !!! ATTENTION, l'application d'EoRezo se compose d'un tronc-commun EoEngine qui gère tous les services EoRezo. Vous ne pourrez pas désinstaller eoEngine, s'il reste des services eoRezo présents sur votre PC. Le nom de tous ces services commence par le préfixe "eo" comme par exemple eoWeather, eoClock, eoNet, ... Veillez-donc à supprimer tous ces services avant de désinstaller eoEngine. Etape 2: Pour terminer, supprimez le programme software update Si aucun des programmes ci-dessus n'est présent sur votre PC, vérifiez que vous n'avez pas non plus les programmes SOFT2PC et SOFTWARE et, s'ils sont présents, supprimez-les. Une fois tous ces logiciels désinstallés, vous ne recevrez plus de messages de notre part sur votre PC.
3
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a permis de régler mon problème, tout venait bien d'un programme que je venais d'installer, mais je ne parvenais pas à le désinstaller. Je suis passé comme vous le conseilliez par "désinstaller" du panneau de configuration et tout est rentré dans l'ordre.
Je vous remercie infiniment :-)
0
Bonjour ! Si tu utilises Firefox, il suffit de télécharger le module complémentaire Adblock Plus. Celui-ci bloque déjà en standard les fenêtre popup: AdBlock va plus loin en supprimant les publicités désignée à l'intérieur des pages. Cette extension est capable de supprimer 99% des publicités ! Les avantages ? Plus d'horribles bannières clignotantes - On profite mieux de la résolution de l'écran pour lire les articles - Les pages se chargent plus vite (puisque les publicités ne sont plus téléchargées). Pour bloquer les publicités, tu as 2 possibilités (que tu peux utiliser simultanément) - Utiliser les listes prédéfinies fournies - Entrer toi-même les liens à bloquer. Il suffit simplement, par un clic droit sur une publicité, de sélectionner Adblock pour que la bannière ne soit plus téléchargée à l’avenir. AdBlock Plus est capable de bloquer les images, les animations Flash, les IFrames, les scripts, etc. Depuis que je l'ai installé, plus AUCUNE pub ne vient me polluer l'écran. Bonne chance.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Certaines réponses sont exactement le contraire de ce qu'il faudrait faire ! Cela fait 10 ans que j'ai des PC, sous XP, sous Vista et utilise aussi de temps en temps un ordi sous Seven.... bon bref, j'ai un bon KIS (Kaspersky Internet Security) qui n'a rien à voir avec le dépassé Avast qui laisse passer les fameux trojans de l'an dernier qui ont bousillé la moitié des ordis de possesseurs de Messenger.... Je tombe de haut lorsque je lis qu'il faut installer ces "toolbars" ! là j'avale de travers ! : ces toolbars qu'elles s'appellent "Googletoolbar", "MSNtoolbar" ou autre… on s'en fout : si tant d'éditeurs de softs gratuits sur le net tiennent tant à nous refourguer ces « espionnes », ce n’est pas pour vous faire plaisir (aucune entreprise n’est philanthrope !) ni pour vos beaux yeux !, c’est plutôt qu’elles y ont un intérêt certain ! Google c’est le plus grand aimant à infos (spies de surf et cookies) et râteau à pub ! Tiens, ça tombe bien, hier j'ai mis à jour mon Ccleaner et hop! comme par hasard, il fallait décocher d’avance la case "télécharger Googletoolbar" ! Idem avec Team Viewer, PhotoFiltre, Nero, AVS et autres soft super-gratuits du net ! Je n’ai AUCUNE PUB, AUCUNE BANNIÈRE PUBLICITAIRE ! J’ai désactivé et viré tous les autres moteurs de recherche, sauf celui dont je me sers : Google. J’ai désactivé toutes les autres fonctions « gadget » qui sont inventées et proposées à tout va aux naïfs qui mettent tellement de toolbars sur leurs écran, qu’il leur reste même plus assez de place pour voir le peu d’espace de la page internet ! Oui à Malwarebytes, oui à Spybot, ces deux softs sont uniquement indispensables si vous avez un antivirus GRATUIT car celui-ci ne fait qu’une seule tâche : « antivirus »). Les AV payants font tout, y compris anti-bannière pub, anti-cookies (en duo avec Ccleaner) et même surf en « InPrivate » comme IE. Demain je suis sûr que KIS fera aussi le café et répondra à votre porte et au tél en filtrant les appels, sans rire…. Alors pourquoi « polluer » votre ordi avec plein de pseudo softs « super-indispensables » (selon leurs auteurs et pour eux…pas pour vous !). À force de le surcharger, faut pas s’étonner que les ordis rament et plantent de plus en plus, alors qu’ils sont de plus en plus puissants….et deviennent de vraies usines à gaz dont vous ne contrôlerez presque plus rien ! Ces derniers mois, il y a « MyStart » un moteur de recherche qui tente férocement de s’imposer à la place de Google en remplaçant même votre page de démarrage ET CECI SANS VOUS DEMANDER ! ! C’est à cause de Incredimail que j’utilise et que des milliers de gens utilisent ! mais ces gens « subissent » ça passivement et pleurent parce qu’ils n’arrivent pas à s’en débarrasser ! Faut bien que les concepteurs de Incredimail financent leur client de messagerie par de la pub ! Mais à force d’être coriace, j’ai réussi à me débarrasser de ce pot-de-colle de MyStart, tout en continuant à me servir de Incredimail sans aucune pub…alors que certains se plaignent qu’ils reçoivent de la pub à chaque allumage de IM ou de réception de message…. Il faut enfin désactiver tous les « accélérateurs » (ralentisseurs plutôt) de ce fichu Internet Explorer, encore une de leur trouvaille pour rendre encore plus « usine à gaz » leurs logiciels…. Oui à Ccleaner, oui à un bon antivirus bien réglé (Kaspersky chez les payants, AVG ou Avira chez les gratuits), Oui, aux bons réglages de IE (ou FF), oui à un bon pare-feu. ET C’EST TOUT ! Pas besoin de vous encombrer d’autre pollution.
1
BONJOUR, après avoir lu Thierry, plus grand chose à dire. Cependant un truc simple qui a soulagé mon ordi de ce genre de fenêtres intempestives, c'est de télécharger MALWAREBYTES gratuit; Perso j'ai AVAST et MALWAREBYTES, rien d'autre...et ça marche. Il faut savoir qu'un scan de recherche complet peut durer près de 1 heure, mais le boulot est bienfait. ne pas hésiter à demander au logiciel la suppession des fichiers infectés, je n'ai jamais eu de problème. Cordialement
1
paraametre sur google chrome et supprime le profil actuel ;)
1
bonjour essayez d installer google toolbar ou msn toolbar vous trouverez cela sur www.telecharger.com.il bloque les pubs intenpestives qui nous gachent la vie bon courage
0
salut tu as du surement telecharger un site et sans t en apercevoir en le téléchargeant tu s accepter les pubs , il faudrait que tu reflechisse quand sont apparus les pubs et desinstaller tout ce que tu as installer a la meme date; et tu verras surement s envoler les panneaux , bandeaux et autres (bestioles) qui nous minent la vie
0
quel antivirus utilises tu ? avast est tres bien avec google toolbar c est ce que j utilise et rien ne passe.vois aussi a bien configurer les options internet .Tiens moi au courant merci a bientot.
0
Ce n est pas une réponse , j ai la meme chose sur mon ordinateur fixe comment faire pour s en débarasser?
0
A Dominique Bertout: Ma réponse ( " Pop-Up Stopper Free Edition" (gratuit) ) s'applique à un ordinateur de bureau (fixe).
0
bonjours ! dans ta pages " google " tu clic sur "outils " bloqueurs de fen^tres publicitaire ; et paramètres du bloqueure ! et tu regles !!!...
0
Désolé, je ne peux pas me retenir de rire un peu, c'est plus fort que moi ; je n'ai rien de tout ça sous Linux ! :-)
0
Niveau protection internet :

Tous les payants sont bons, pas besoin de faire de la pub :)

Les toolbars c'est pratique, il ne faut pas en avoir plusieurs c'est tout.
0
salut moi je te conseille d installé Malwarebytes que tu trouvera ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/ tu lance l application tu va sur l onglet mise a jour et tu le mets a jour ensuite tu retour sur l onglet recherche selectionne examen complet et clic sur rechercher cela va etre long, a la fin il te diras ce qu il a trouver suis la procedure tiens nous au courant
-1