Quel est la différence entre "système de fichier"et "système d'ex [Fermé]

- - Dernière réponse :  anonyme - 17 juil. 2009 à 10:22
Quel est la différence entre "système de fichier"et "système d'exploitation"'? Merci pour ceux qui pourront répondre à cette question.
Afficher la suite 

10 réponses

0
Merci
bonjour!!! http://fr.wikipedia.org/wiki/Syst%C3%A8me_de_fichiers http://fr.wikipedia.org/wiki/Operating_system allez sur ces liens et voyez la difference
0
Merci
salut ! le systeme d'exploitation c'est windows(xp, vista,...) le systeme de fichier c'est ton disque dur ! tout les fichiers qu'il contient si tu préfère ! (dont le fichier d'exploitation)
0
Merci
bonsoir le système d'exploitation c'est window xp ou maintenant vista sans système d'expoi ton pc ne fonctionne pas. Les fichiers c'est tout ce que tu crée sur ton pc (fichier photos musique video texteen espérant avoir répondu à ta question
0
Merci
Bonjour le Système d'Explotation c'est XP,XP VISTA,WIndows 98,Windows 2000 etc...Le système de fichier c'est soit Bitmap,Jpg,Jpeg donc le format de vos fichiers tout comme le Pdf fichier en écrits que vous avez sur des organismes tels que la Sécu,caf ou autres comme sur certains sites web...il vous suffit de vous retrouvez sur un site où il vous est écrit "ce fichier est sous format Pdf.." et d'autre site comme Google image qui propose des formats fichier Jpg. CDL
0
Merci
Bonjour, le système d'exploitation, c'est le système qui vous permet d'utiliser voter ordinateur, de faire discuter entre eux tous les composants du pc tels windows xp, vista, seven, linux....... Le système de fichiers correspond plutôt à la manière dont vont être organisé le fichiers sur le disque dur. Chaque système d'exploitation créé et gère les fichiers de façon différente, selon la taille du disque dur ou de ses partitions, par exemple, on trouve pour le système d'exploitation windows les systèmes de fichiers FAT32 ou NTFS, alors que pour les systèmes d'exploitation de linux, on trouve les sytèmes de fichiers Reiserfs, ext2, ext3 et j'en passe la liste est longue........... Pour résumé, le système d'exploitation regroupe un ensemble de logiciels et d'application permettant d'utiliser son pc (naviguer sur internet..), alors que le système de fichiers correspond à la manière dont sont écrites les données sur le disque dur et leur organisation. Pour ceux qui sont bien calés que moi sur le domaine, pardonnez-moi à l'avance si j'ai fait une erreur dans mes définitions.
0
Merci
bonjour, juste pour signaler que la seule bonne réponse est celle de Pascal ! et complète en+ :) !!
0
Merci
Pour répondre à Pascal Teyssier, Tout est dit et bien expliqué: il n'y a aucune erreur. Etant du métier, je vous dis bravo !
0
Merci
la réponse de Teyssier est correcte, j'ajoute simplement que le système d'exploitation, depuis la disparition du DOS, est l'interface entre le microprocesseur et les logiciels applicatifs conçus pour fonctionner avec ce système. En clair, vous allumez votre ordinateur, le BIOS en mémoire ROM ou Flash rom (basic input output système) l'initialise, puis en lisant les premiers fichiers sur le disque dur, démarre sur le système d'exploitation installé. Après vous pouvez lancez vos applications conçues pour ce système d'exploitation.
0
Merci
Tout ce qu'à été dit est bon. Ce qu'il faut savoir sur un plan général. Le système d'exploitation est la propriété du constructeur (Microsoft pour XP-VISTA ect..) et il est indispensable au fonctionnement du PC et met en place une multitude de fichiers système tout aussi différents les uns que les autres. reconnaissables par leur extensions différentes, et tout ceci est placé dans une partie bien définie du disque dur. Le SE est lancé en démarant l'ordi par le Bios. On l'appèle aussi OS. Quand aux autres, ce ne sont que des fichiers crées par tous les logiciels installés sur le disque dur (mémoire de masse, base de données), quand ceux-ci sont activés en mémoire vive.
0
Merci
bonjour , le systéme d'exploitation est l'interface entre l'électronique et l'utilisateur , il traduit les clics , saisie au clavier etc en information que peut comprendre la machine. Il permet aussi au programme développé pour lui de fonctionner.Chaque systéme d'exploitaiton a sa propre logithéque. un logiciel windows ne tourne pas sur mac ou linux Le systéme de fichier correspond à la maniére dont sont rangées les informations sur le disque dur. il peut étre indépendant du systéme d'exploitation. il en existe plusieur fat 16 , fat 32 , ntfs , exts2 , exts3 exts4 ect.... ils sont répartis en 2 familles , les journalisé ntfs , ext3 , ext4 ... et les autres fat16 , fat32, ext2 ... les systémes journalisés permettent un gain de sécurité en cas d'arrét brutal du systéme au détriment d'un nombre d'écriture supérieur sur le disque ( je pense au cas des disques ssd sur les netbook ).