Bonjour j ai installee tuto4pc pour utilis er excell et je n'ai que des probllèm

Résolu/Fermé
anonyme - 21 juil. 2011 à 02:57
 anonyme - 7 août 2011 à 01:22
bonjour je suis nouvelle sur copain d avant et mon fils ma offert un ordinateur portable pour me fiare plaisir et je ne savais pas utiliser excel donc j'ai cherchee de l'aide sur l internet et depui s mon ordinateur ne fait que de la publicité et des choses bizarres je ne comprend pas est ce normal et quelqu un pourrai m'aider merci
A voir également:

10 réponses

Bonsoir ! ......................................................................................................................... Si tu veux des tutos simples et sympas sur Excel fais un tour à ces adresses : http://www.cathyastuce.com/index.php?tg=topusr&cat=3 http://www.excel-downloads.com/ http://forum.excel-pratique.com/ http://michel.vergriete.perso.sfr.fr//accueil.htm Tu as aussi le site CCM (Comment Ça Marche) où tu trouveras de l'aide de la part de toute une équipe de membres qui connaissent bien le sujet Bon courage Cordialement
2
Effectivement, Frédéric a raison, je ne savais pas que Tuto4pc était le nouveau nom d'eoRezo, ça m'aurait mis la puce à l'oreille tout de suite... Si tu veux utiliser ton pc en toute sécurité, n'installe pas de logiciels gratuits sans avoir vérifié qu'ils sont fiables (j'ai tapé tuto4pc sur Google, j'ai eu tout de suite la réponse !). Il existe malheureusement un grand nombre de types de "virus" différents (je mets entre guillemets car j'utilise ce mot comme un terme générique, englobant les spywares (logiciels espions), les adwares (logiciels publicitaires), les rootkits et autres logiciles malveillants), tu trouveras toutes les explications nécessaires sur Wikipedia, encyclopédie en ligne. Il faut se méfier également des chaines de messages (les blagues, les diaporamas que les gens se transmettent de boite aux lettres en boite aux lettres électronique, sans savoir d'où vient l'original). Le meilleur antivirus pour ton pc, c'est toi ! Effectivement, il te faut de l'aide pour cette fois, c'est un peu compliqué pour un débutant de faire un nettoyage en profondeur du pc. Trouve-toi un professionnel dans ton entourage pour te donner quelques explications de base sur le fonctionnement de ta machine et les mauvais côtés de cet outil formidable qu'est internet... On ne devient jamais expert en trois mois mais ça vaut le coup de s'y intéresser ! Bon courage et ne t'inquiète pas, "y'a pas mort d'homme" ! Cordialement
1
Bonjour, tu as attrapé sur le site de tuto4 des "virus" et autres spams. Vérifie que ton antivirus est bien à jour, scanne ton disque dur, enlève les fichiers temporaires internet (dans le panneau de configuration, options internet, supprimer les cookies et fichiers temporaires). Dans ton navigateur, tu dois pouvoir bloquer les fenêtres publicitaires intempestives. Je pourrais t'en dire plus si tu me donnais ta version windows et ta version internet explorer. Bon courage !
0
Bonjour, Le logiciel tuto4pc est un cheval de troie publicitaire. En clair c'est lui qui vous pourrit la vie et l'ecran. A) desinstaller le logiciel des que possible B) trouver un(e) ami(e) qui s'y connait vraiment en informatique por supprimer les repertoires et les fichiers qui resteront apres la desinstallation. Une astuce : installer et lancer ccleaner, puis cliquer sur le bouton "Demarrage", une liste des utilitaires chargés aux demarrage de windows s'affiche. Reperer la ligne où apparait le mot pctuto, noter sur une feuille le chemin complet du repertoire, c'est lui qu'il faut supprimer. Effacer la ligne pctuto dans la liste. Ajouter un nettoyage de la base de registre (toujours avec ccleaner). Confiez ces operations a votre ami(e) qui s'y connait en informatique. Dernier conseil, achetez un livre Excel pour debutant, aucun risque de virus ou zspyware (logiciel espion) ou adware (publicité sauvage). Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Autre precision les antivirus ne corrigent pas cette intrusion. Je l'ai attrapé aussi et je m'en suis debarrassé comme precisé dans le msg precedent. Cordialement.
0
merci à Frederic et Valerie pour votre aide , decidement tout cela me dépasse , le fils de ma voisine va regarder tout ça, mais je ne comprend pas tout ce que vous m'avez expliqué . Internet n'est pas fait pour moi , ou alors quelqque chose m'echappe , merci encore.
0
Zut j'ai oublié de te mettre l'adresse de CCM: http://www.commentcamarche.net/forum/
0
Holala merci p our vos réponses et à Dominique pour les documents sur excel , Stéphane le fils de ma voisine est revenu il y à une heure avec mon ordianateur Asus qui a Window 7 . Il m a expliqué beaucoup de chose , il a fort mater mon ordinateur comme il me l'a expliqué car je n'avais pas de document important , et pour lui c'etait un gain de temps . il m a aussi installé un logiciel dans firfoxe qui s appele WOT et qui permet de jauger les sites dans l'internet . Mais un fait nouveau qui concerne mon telephone portable sur lequel je reçois aussi des publicités et des messages bizarres , depuis que j ai installe ce tuto4pc . Mon ordinateur n'a que 4 mois e t le peu que je l ai utilisé je me suis faite avoir . snif . je joue beaucoup au solitaire car j ' adore ce jeu et je voulais faire mes comptes sur excel et puis voilà c'est le drame . Mais stéphan e m'a sorti de ce pétra in , je le remercie encore beaucoup , car il vient sur ce site . merci encore à tous . bisous .
0
L'ordinateur est un outil qui simplifie la vie. Dans le cas contraire, débarasse-toi de ton ordinateur. Blague à part, j'espère que ton fils a pensé à t'acheter les bouquins qui vont avec tes logiciel. Y compris pour windows. Sinon il existe des système sans virus, sans spywre, cheval de troie ... , et sans windows forcément; à savoir GNU/Linux et une très bonne distribution est Ubuntu, avec un support d'entraide gratuit sur le forum ubuntu-fr. Un aperçu d'Ubuntu : le livre de présentation au format PDF http://www.framabook.org/ubuntu.html Il y a d'autres jeu, d'autre programmes dans Ubuntu. Le tableur s'appelle Calc et fait tout ce que doit faire un tableur. Sous Ubuntu, j'allume l'ordinateur pour m'en servir et je l'éteins quand j'ai fini. L'ordinateur est tout le temps disponible. L'ordinateur n'est pas un tamagoshi qui mourra si on ne s'en occupe pas. Cordialement, Ludovic
0
Merci beaucoup pour votre reponse ludovic , c est tres urbain de votre part de faire une réponse totalement hors sujet et quelque peu ironique . qui me sert absolument à rien , vous n auriez pas répondu que cela etait pareil pour moi , car si vous avez pris le temps de lire le message au dessus du votre le probleme est resolu , et ubuntu je m en contrefiche aussi totalement car là n est pas la question . C est gentil de votre part de vouloir apporter un element de reponse , encore faut t il comprendre et assimiler la question . Encore un grand merci à tous les autres pour vos réponses , mon fil s m a installé un logiciel malwarebytes qu il me conseil d utiliser de temps en temps . Liliane .
0