Comment transférer les documents de mon ancien ordi dans le nouveau ?

Fermé
anonyme - 14 juin 2010 à 08:58
 anonyme - 27 juin 2010 à 21:50
tous mes documents : messages , adresses, diaporamas ,etc sont toujours dans mon ancien ordi . les photos ont été transférées sans peine avec la clé usb .
A voir également:

1 réponse

Bonsoir il vous faut un peu d'organisation - notamment si vous n'utilisez pas un MAC - et néanmoins il faut s'attendre que certains documents ne seront pas transférables. Tout d'abord vous devrez établir une connexion entre vos 2 machines. En générale les portes WIFI de votre boite DSL peuvent servir à cet effet.Etant donné que les permissions des fichiers sont attribuées de façon correcte vous pouvez inspecter alors les fichiers anciens à partir de votre machine nouvelle et donc copier.Il est recommandé de ranger vos documents par type et date de génération et taille.Des fichiers .txt avec cette information sont facile à générer avec la "commande line" Mais les fichiers du type application ne peuvent pas être transporté avec cette méthode. Les ingénieurs chez Microsoft l'ont décidés 25 ans passés. Il vous faut installer avec les CD/DVD's originaux ces applications et  même vos "originaux" sont éventuellement restreints à fonctionner seulement avec votre ancienne machine. C'est différent pour les applications sous MAC OS-X. La pratiquement toutes les applications peuvent être transplantées d'une machine à l'autre. Il y a même une procédure (semi)automatique qui peut transférer tout le contenu d'un disque dur directement sur le disque de la nouvelle machine (connecté par un câble firewire) Si vous n'arrivez pas à connecter vos deux machines dans un réseau vous pouvez copier vos fichiers sur un stick (ca. 2 Euros / GB, achetez le plus gros et le plus rapide!). Après avoir transférés les fichiers à la nouvelle machine veuillez contrôler, si vous pouvez ouvrir tous les documents. Si le disque dur de votre ancienne machine est large et lent, il vaut la peine de le transférer (physiquement, ou seulement le contenu en copient secteur par secteur sur un disque blanc ca. 10 Euros/100GB) dans un boitiers externe ("USB", ca. 25 Euros). Ce disque externe peut être monté par la machine nouvelle par un de ses voies USB . bonne chance Wolfgang
0