La couleur de mon téléviseur est devenue rouge. Que faire ?

Résolu/Fermé
anonyme - 28 avril 2010 à 21:03
 anonyme - 1 mai 2010 à 18:05
Je possède un téléviseur de marque daewoo dwx-2880 f, j'ai dû faire une mauvaise manipulation la couleur de mon téléviseur est devenue rouge, je ne retrouve plus la notice, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, mais je ne sais pas.

6 réponses

Bonjour, votre message manque de précision pour une aide efficace. En effet s'agit-il d'un LCD ou d'un tube cathodique ? pas du tout la même chose. Une erreur de manip: peu probable. En tout cas je vous conseille de tout débrancher et de ne laisser que la prise antenne (directe) et secteur évidemment. Votre télé est-elle toujours rouge? est-elle uniformément rouge, avez vous le menu OSD (avec la télécommande), est-il lui aussi rouge ? dans le cas d'un LCD il peut s'agir d'un problème de connectique, de soudure, du filtre RVB........., dans le cas d'un tube, là aussi beaucoup de cause, j'ai vu beaucoup de problème de soudures dites "sèches" et qui avec la chaleur dégagée cèdent, dans 50% des cas le pb se situe sur la plaquette TRC (résistance de puissance qui a fumée) ou bien plus grave une électrode du tube qui s'est mise en court-circuit où en circuit ouvert et là tube HS. il y aurait beaucoup de manips à faire, mais si vous n'avez pas et les outils nécessaires et les connaissances, (tout au plus vous pouvez "tapotez" votre TV pour voir si celà change quelque chose (cas fréquent avec soudure défectueuse), sinon allez voir un réparateur sérieux de votre coin, (et non pas un SAV grande surface, car là c'est l'arnaque assurée). Bonne chance.
10