Mon disque dur externe est H.S. Comment, ou et à quel cout puis je récupérer don [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Mon disque dur externe est H.S. Comment, ou et à quel cout puis je récupérer données et photos ?

8 réponses

Essayez de le mettre au congélateur quelques heures puis rebranchez-le et s'il redémarre, sauvegardez vite son contenu sur un autre disque. C'est une méthode qui marche parfois.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 87571 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, nous avons eu le même cas que vous: le disque dur externe ne voulait même pas démarrer. Nous avons trouvé une société, Recovea, à Roanne (42) car nous voulions récupérer certaines données. Vous leur envoyez votre disque et ils se chargent de récupérer les données pour les transférer sur un autre disque. Coût de l'opération 780€ mais certaines choses n'ont pas de prix. En espérant vous avoir aidé.
je vous repondrai en gros la meme chose queles autres,sachant que pour le reparer il doit partir dans 1 labo spécialisé dans 1 endroit sterile'pas de poussiere);je suis désolépour vous
Salut , il existe un petit logiciel qui va très bien pour récupérer les photos et les vidéos, et peut être les fichiers? Si le log vous intéresse je peux le trouver @+ dan
bonjour, déjà il faut savoir s'il st vraiment HS et pas reconnu en tant que disque C: etc. autrement vous pouvez utiliser un logiciel comme:Smart Data Recovery est un outil de restauration des données pour le système d’exploitation Windows qui supporte les systèmes de fichiers FAT et NTFS. Le logiciel restaure sans difficulté les données depuis les disques durs, les caméras digitales et depuis tout support de stockage - flash drives, USB drives, memory stick, carte PC, carte multimedia, carte digitale, disquette. Smart Data Recovery peut restaurer tout fichier éliminé, dont les fichiers MS Office, les photos, les fichiers mp3 et zip même si la table de partitions est perdue! Moi j'utilise ce logiciel depuis longtemps et je suis satisfait de ce logiciel. si vous souhaitez plus d'infos pas de problème.
J'ai eu la même mésaventure avec un DD interne sur lequel j'avais stocké des photos. J'ai donc acheté sur Ebay un disque strictement identique pour environ 25 euros ( il venait d'Allemagne) et j'ai interchangé la platine électronique, et mon disque est reparti comme avant. J'avais une chance sur deux pour que ça ne soit pas l'électronique de guidage des têtes qui est située à l'intérieur du disque. Mais même dans ce cas, et je l'ai fait, on peut mettre à jour les plateaux. Cependant, le peu de poussière entré dans le disque rend celui ci peu fiable, et il faut se dépêcher de transférer ses fichiers.
si ce n'est que le circuit qui et fautif il et possible d'ouvrir le boitier externe de sortir le disque dur et de le brancher en esclave sur le pc si le disque n'a rien ca marche
avec un peu de chance: démonter le boitier externe, sortir le disque qui est dedans et le brancher directement à l'intérieur d'un pc de bureau sur une prise libre. C'est pas très compliqué à faire mais il faut pas que le disque soit cassé (c'est à dire que ça marchera seulement si le contrôleur ou l'usb ou l'alimentation sont en panne)