Mon ancien DD system Windows ME monté en DD ext sur PC Xp est non reconnu, pourq

Fermé
anonyme - 2 janv. 2011 à 16:45
 anonyme - 6 mars 2011 à 21:44
Bonjour, J'ai remplacé mon vieux PC avec Windows ME en panne par on nouveau PC XP. Avec l'ancien disc dur j'ai monté un DD ext en achetant un boitier IDE. Lorsque le connecte ce DD ext sur USB il est reconnu en G dans poste de travail. Il y a lecture début de lecture des fichiers puis le disc G disparait du poste de travail puis réapparait et ainsi de suite indéfiniment. Qui peut m'aider ?? Merci d'avance. PEIO
A voir également:

9 réponses

C'est peut-être parce qu'il a un système d'exploitation, alors votre ordinateur tente de la démarrer, il y a du coup conflit avec le système déjà démarré.
0
Merci Arthémis. Alors .... à votre avis que dois-je faire pour éviter cela ?? Encore merci d'avance PEIO
0
vous devriez peut-être le formater, mais aller voir par là : http://www.commentcamarche.net/faq/2930-disque-dur-externe-usb-non-reconnu-sous-windows
0
bonjour, j'ai plusieurs ordinateurs à la maison sur lequel je branche un boîtier avec DD IDE. J'ai souvent des problèmes : disque dur non reconnu, plantage système et ce quelque soit le système d'exploitation : xp, vista, w7. Je crois que la meilleure solution est d'acheter un "vrai" disque dur externe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Arthémis, Christian et Jean-Pierre pour vos réponses. Selon les indication de Christian j'ai été voir du côté des cavaliers (Master, Slave ...) Le DD était positionné en Master, je l'ai mis en Câble puis Slave. Sur ces 2 positions j'ai une petite évolution. Après 2 reconnaissances / disparitions le DD est bien visible sur Poste de travail. Je peux faire Propriétés : pas de PB. Par contre si je veux lire le contenu, ça se gâte et je ne vois plus le DD. Si je lance formatage rapide, au bout de q.q. instants, message "Windows n'a pas pu formater". Caractéristiques du DD de 40go : Maxtor 6K040L0 - MZTCVCBRB52551 Merci d'avance
0
Bonjour J'ai une solution, passer par un Linux qui ne sera pas installé sur la machine, on appelle ça un "livecd" dans le monde Linux. Primo, allez télécharger Toutou Linux là : http://toutoulinux.free.fr/download.php Prenez la version 4.3.1, c'est léger dans les 150 mo, gravez un CD, et redémarrez la machine, en insérant le CD en veillant au préalable que le BIOS soit réglé pour démarrer sur le lecteur CD ou DVD. Choisissez la langue, le clavier, la souris, la résolution de l'écran au moment où c'est demandé. Un environnement différent va s'ouvrir. Branchez le disque Win en externe. En bas à gauche il y a des symboles de DD, de CD. Normalement vous verrez le DD interne, le DD externe et le CD. Cliquez sur le DD qui devrait s'appeler "sda2". Une fenêtre va s'ouvrir et cous pourrez voir "documents and settings". Si vous avez de la place, sur le DD interne, vous pouvez copier vos fichiers là, sinon passez par une clé USB. Si la disque fait vraiment la tronche et n'est pas reconnu, il y a des risques qu'il ait rendu l'âme :-(( Avec cette méthode j'ai récupéré mes données coincées sur un W2000 totalement irrécupérable. En fermant Toutou Linux, il va vous poser la question de sauver la session, répondez "non". Rien ne vous empêche d'explorer les logiciels complets qui logent dans 150 ridicules Mo et de changer pour Linux à l'avenir.
0
Bonjour Christian et Marc, J'ai réglé mon problème en branchant le DD ext sur le décodeur Neufbox qui a fait un formatage dans un format spécial illisible ensuite sur le PC. Il ne me restait plus qu'à faire un format. Encore merci pour votre disponibilité. Bien cordialement Peio
0
Bonjour Annie Solution assez originale!! Bravo et ça m'a donné une idée : Il va falloir que je bricole la livebox Orange pour voir ce qu'elle est capable de faire de ce côté là. Cordialement Marc
0
Tentez une réparation de disque, soit par logiciel constructeur booter ua démarrage sur le cd constructeur (a télécharger sur le site du constructeur) et lancer réparation ou alors lancer commande dos sur xp et taper chkdsk (lettre du lecteur): /f/r et laissez travailler si vous observez plus de 8ko de défectueux, le dd est surement mort.
0