En cours d'utilisation de mon IMac , l'index devient une boule muticouleur tour

Résolu/Fermé
anonyme - 27 août 2010 à 16:30
 anonyme - 28 févr. 2011 à 20:54
En cours d'utilisation de mon IMac , l'index devient une boule muticouleur tournoyante et l'ordi se bloque. Comment y remédier?
A voir également:

4 réponses

Bonsoir, si votre machine travaille au ralenti (boule muticouleur tournoyante), il faut lancer l' "activity monitor" (immédiatement après le démarrage) pour en trouver la raison. L' activité ne répondante plus est marquée dans la fenêtre (nom en rouge). Vous pouvez quitter cette application directement à partir du "monitor". En dessous de la fenêtre d'affichage pour les processus il y a une ligne des touches (CPU, mémoire, activité des disques, usage des disque, réseau) pour faire montrer des détails quantitatives de votre système (voir la photo). Avec cette information vous pouvez vérifiez si une manque de capacité de votre mémoire vif ou bien de votre disque est la cause de vos problèmes. Bonne chance Wolfgang Les informations qu'on peut obtenir avec le "activity monitor" sont expliquer dans la fenêtre "Activity Monitor Help" Wolfgang
1
Bonjour, cette boule multicolore signale que l'application en cours est bloquée. La chose la plus simple c'est de forcer cette application à quitter et pour cela il faut appuyer en même temps sur les touches Esc + Alt + Cmd et là sélectionner l'application bloquée et cliquer sur "forcer à quitter".
0
Cette boule peut signifier 2 choses : Soit un logiciel utilise toutes les capacité de votre ordi : il est entrain de finir une tâche : attendre Soit il est planté : forcer à quitter : menu pomme
0
bonsoir, si votre imac se bloque, il serait judicieux de faire une mise a jour ou de réinstaller le système. Je travail dans le domaine de l'informatique a mon compte. Je vous laisse mes coordonnées, n'hésitez pas a me contacter.
0