Comment créer un réseau sans fil domestique sous Windows XP ?

Résolu/Fermé
anonyme - 15 févr. 2009 à 17:31
 anonyme - 21 févr. 2009 à 06:09
Je possède 3 ordinateurs, 2 sous Vista et un sous XP. je suis racordé à inertent via une neuf box et mes ordinateurs sont tous en WiFI. Sous Vista j'ai créé un réseau sans fil et un de mes 2 ordinateurs sert de serveur (imprimante). Par contre je n'arrive pas à connecter mon ordinateur XP au serveur pour imprimer ou transférer des fichiers. Si parmi vous quelqu'un à la solution, merci de me la donner.
A voir également:

7 réponses

Bonjour, sous Vista, il faut que tu ailles dans le centre réseau et partage, que tu déclare ton réseau comme "privé". Ensuite, tu cliques sur affichage de l'intégralité du mappage pour voir tes autres machine (en ayant auparavant activé les options de "partage et découverte". Dans chaque machine, tu dois indiquer ce qui est partagé comme un fichier, un dossier, un disque entier par exemple. Dans XP, si je me souviens bien, tu dois (que quelqu'un me corrige si je me trompe) mettre ce que tu veux partager dans le dossier partage ou shared docs. Sous Vista, tu peux mettre ce que tu veux partager dans tout ce qui est "public". Par contre pour voir ta machine XP dans le mappage Vista, il te faut télécharger un petit soft chez Microsoft à condition d'avoir une version reconnue par Microsoft Genuine Advantage qui contient le protocole LLTD (Link Layer Topology Discovery). Je te donne l'adresse : http://support.microsoft.com/kb/922120 Si tu es perdu note bien qu'il te faut trouver le KB922120 J'espère avoir éclairé ta lanterne. Brice
1
BON DEJA IL Y A UN ORDINATEUR CONNECTE EN PORT CABLE SUR LA NEUFBOX IL RESTE DEUX ORDIS bon alors la les deux ordinateur doivent avoir une carte wifi mais!!!!!!! avant vous n'avez pas precise neufbox wifi et 8mega donc pour 4voir 5postes il faut donc de la puissance pour emmettre et recevoir d'ou les 8megas pour les deux ordinateus vista ou xp a chacun dans le menu demarrerallrs sur connexion puis aller sur ajouter une connexion entre temps mettez votre neufbox en mode azppel il fauf qu'elle cherche les reseaux et noemalement c'est asser rapide et sutout en mode WEP avec une clef a six ou neuf chiffres qui'l vas falloire entrer dans les parametres des deux ordinateurs lorqu'ils vont cherchercher un nouveau reseau il faut l'associer en WEP ou WAP un exemple de connection sans fils sur google ou orange.FR recherche connection wifi entre plusieurs ordinateurs en cas de manque de puissance il faut un repartiteur wifi qui vas reconnaitre tous les reseaux wifi et les nommer par non comme par exemple celui ou j'ecrit s'appelle PATRICK ses repartiteurs de reseaux wifi se trouvent pour pas cher sur rue du commerce.fr un sîte pratique et rapide voila patrick
0
Pas facile de répondre à distance, mais si j'ai bien compris les 3 PC accèdent bien au Net via le wifi. Pour l'imprimante c'est un autre histoire puisque là ça relève du réseau entre PC, il faut déjà vérifier si les PC sont déclarés sur le même réseau, ce qui doit bien être le cas sur les 2 vista selon les versions de windows, c'est WorkGroup, ou Home, etc... Cette vérification faite, il faut vérifier les adresses IP réseau de chaque machine (à nepas confondre avec les adresses IP Wifi) Si les deux vista c'est que'il n'y a pas de souci de ce coté et il faut relevé celle du serveur : ex : 192.169.0.10, le 2ème Vista est par exemple : 192.169.0.15, vous pouvez constater que cela différe que du dernier chiffre, et c'est ce qui fait que cela fonctionne. Il y a gros à parier que le XP n'est pas du tout dans ce registre d'adresse, pour résoudre le problème (bien souvent) il suffit de forcer l'adresse IP en cochant dans les propriété de la connection réseau du PC windows : Utiliser l'adresse IP suivante > 192.169.0.15 ceci est un exemple et en fait dépend de l'adresse IP du serveur où il vous suffira d'ajouter 10 au dernier chiffre à condition qu'il ne corresponde pas à l'adresse du 2ème vista. pour les autres "cases", masque de sous réseau, et passerelle, il suffit de recopier ce qui est inscrit dans les paramètres du serveur. Voilà j'espère que cela vous viendra en aide, je vous conseille d'imprimer cette aide car à l'écran, je sais que c'est imbuvable !! Personnellement j'ai résolu le problème différemment en investissant dans un serveur d'impression wifi avec trois sorties, une ancienne ieee1934 et 2 USB ce qui donne la possibilité de connecter 3 imprimantes et 3 uSB avec un petit câble de conversion ieee > uSB. Bien à Vous Jeff Le rebel HandiKP
0
Rien de plus simple avec la neuf. Il suffit de la déclarer dans la rubrique périphérique étant une imprimante réseau reliée a votre "serveur d'impression". Ensuite faite une recherche via les deux autres pc d'une imprimante réseau. vous devriez la trouver. Manip faite perso. Box reliée à un pc avec l'imprimante sur la box. Je peux relier n'importe quel autre pc via wifi à l'imprimante et donc, imprimer ce que je veux d'ou je veux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rien de plus simple il sufit d'allé dans les propriété du poste de travail d'allé sur longlé nom de l'ordinateur et ID réseau et de suivre l'assistant. Il faut le faire sur tous les pc relié. pour les partage il sufit d'allé dans les propriété du dossier voulu et partage. voila
0
dois manquer le logiciel wifi a telecharger chez microsoft
0
en achetant un mac ça marchera tout seul!
0