Mon écran est blanc lorsque j'allume l'unité centrale

Résolu/Fermé
anonyme - 13 mai 2010 à 00:12
 anonyme - 17 mai 2010 à 11:01
Lorsque j'allume l'unité centrale mon écran est complètement blanc je dois éteindre l'écran et le rallumer aussitôt pour que mon bureau apparaisse. Que faire et cela provient-il uniquement de l'écran ?
A voir également:

6 réponses

Vous pouvez également débrancher le câble de connexion vidéo à votre écran : le débrancher côté ordi et côté écran : nettoyer aux deux extrémités, les "pics" des connecteurs (si c'est un connecteur VGA) avec un produit spécial "antioxydation" pour composants électroniques (style K60 ou Servisol), ou si vous n'avez pas ceci, vous prenez un bout de mouchoir en papier et du vinaigre blanc (ou du dissolvant pour ongles) pour nettoyer soigneusement chacun de ces pics et le contour en ferraille... puis rebrancher correctement le câble : les contacts se feront de nouveau correctement, notamment le "pic" qui sert à donner l'ordre à l'écran de recevoir le signal vidéo (remote) donc ce pic indique à l'écran si un signal vidéo est disponible (c'est notamment ça qui permet à l'écran de passer en mode veille (bouton en façade qui deviens orange) lorsque l'ordi n'émets plus de signal... (à ne pas confondre avec la "mise en veille de Windows" ni avec l'écran de veille...qui envoie soit des petis poiissons sur fond noir, soit l'heure,, etc...mais le signal est toujours là, même s'il est composé à 95% de noir...).
5
Bonjour, Ce peut-être aussi la carte graphique, le cable VGA ou la prise (pin tordu).
0
Testez votre ecran sur un autre ordi. Faites la même chose pour la carte graphique. Verifier éventuellement aussi les barettes de memoire.
0
Bonsoir Je parirais pour une mauvaise connection entre la carte graphique et l'écran. L'option carte graphique me parais tirée un peu par les cheveux de même que l'option Ram. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les hypothèses évoquées sont peu probables - Défaut de connexion : l'écran serait noir. Pratiquement dans tous les cas il resterait noir. Je pencherais plutôt pour un problème de carte graphique. Une panne intermittente, la pire, la galère!! S'il ne s'agit pas d'un ordinateur de jeu, équipé d'une super carte graphique couteuse mais d'un ordinateur simple, dans lequel le circuit graphique est éventuellement intégré à la carte mère, le mieux serait de lui installer une carte simple, pas chère. Tout dépend de l'usage que vous en faites ou voulez en faire. Une vérification simple : quand vous l'allumez, émet il un bip inhabituel? Dans l'affirmative, c'est bien le circuit graphique qui est en cause.
0
sou xp  des problèmes similaires pouvaient survenir ( un problème provoqué par magentic  d' incrédimail, mais je pense que se problème doit être corrigé . il fallait appuyer sur la touche windows pour que sa marche. je ne sait pas si sa peut vous aider  a+
0