Menu

Qu'est-ce qu'une clé WEP? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  yanis - 15 mai 2019 à 21:31
Bonjour, Je n'ai pas réussi à trouver une définition explicite d'une "clé WEP". En avez-vous une? Merci de vos réponses !
Afficher la suite 

18 réponses

Meilleure réponse
74
Merci
une cle wep est une serie de nombre et de lettre qui est propre a chaque modem routeur tel livebox,freebox,etc..... cette cle te pemet de te connecter a ton routeur pour cela il te suffit de mettre ton routeur en mode association de rentrer ta cle sur le pc qui doit en beneficier et c'est aussi un moyen d'empecher les autres usagers de se servir de ta connexion. slts

Dire « Merci » 74

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39050 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour, et merci, pour l'éclairage de mes " lumières ".

Cordialement, Michel.
merci infinement je ne sais meme pas comment te remercier
34
Merci
Clef Wep ou Wap c'est une sécurité Wi Fi de ta box. Les chiffres sont en bas de ta box. Et tu dois l'enregistrer quand tu parametre ta box.
mais en dessous de ma box il ya que 12 chiffre et ma psp domande 13 comment faire moi s'il vous plais
c'est la cle de sécurité nn ??
24
Merci
Slt. La clé WEP est fourni par le fournisseur d'accès. Et effectivement en règle générale, elle se trouve sous la BOX. Mais certaine BOX permettent de changer cette clé par le biais de leur utilitaire. Sinon la clé WAP et, en règle générale, générée par la BOX et il faut appuyer un un bouton pour l'envoyer à l'ordinateur via le WIFI. Ce qui rends la connexion plus sur vu qu'il faut une action humaine pour autoriser une connexion. Car une clé WEP est cassable par des logiciels utilisés par des crackers. Cordialement.
je n arrive pas a mettre un cle wep dans mn psp aider mw a avoir une S VP
19
Merci
une clef WEP c est un code pour securiser un reseau internet ( acces a internet avec un modem ( livebox . free box . ect ) ) . en esperant avoir repondu a votre question . cordialement mr berenice alain
17
Merci
Bonjour, C'est la clé ( le numéro) qui figure sur votre box (inscrite sous le code barre ou sur la boite de livraison de votre box) et que vous devez rentré sur votre PC ou mac pour accéder à un réseau wifi. A+
15
Merci
Une clé wep c'est comme présiser avant une clé qui sert a securiser ta connexion Wi-Fi Je présise juste que le crackage de clé wep est trés simple et que monsieur tout le monde peut trouver cette clé. Conseil : mettre une securité WPA ou WPA2
14
Merci
Une clé WEP, c'est un code personnel qui permet de sécuriser sa connexion WIFI, de façon que seule la personne qui connait le code puisse se connecter quand l'ordinateur détecte le réseau WIFI. Il est composé de 10 caractères qui peuvent être choisis parmi les suivants : -Les chiffres de 0 à 9 -les lettres depuis le A jusqu'au F On choisit ce code lors de la configuration de son réseau WIFI, en même temps que l'on donne un nom à son réseau. Une fois ces paramêtres enregistrés, la connexion est automatique.
12
Merci
c tout a fait çà sauf pour les dix caractéres, la mienne "livebox" en a 26
11
Merci
slt c'est ta clé wifi mais juste les lettre avant le chiffre
J'ai un problème j'ai inscris la CLE WEP sur ma ds 3ds et sa ne marche jam mais !???
J'ai un problème j'ai inscris la CLE WEP sur ma ds 3ds et sa ne marche jam mais !???
10
Merci
Une clé WEP un exactement comme une clé de maison, sans la clé impossible de rentré, elle est composée de chiffres et de lettres allant de 0-9 et de A-F, soit en 10 (64Bits) ou 26 (128Bits) caractére, appelé code héxadécimal, mais il existe d'autre type de clé, comme pour les sérures, WEP (64 ou 128Bits), WPA TISK, ceux la ne sont pas en Héxadéciamal, elles peuvent avoir tous les caractéres possibles et imaginable. Les clé WEP sont en général en 128 Bits soit 26 caractéres, et ceux depuis 2007, avant c'était en 64 Bits.
8
Merci
Une clé WEP est une clé de 64 ou 128 bits permettant de crypter les données circulant sur le réseau wifi composé de votre pc et de la borne wifi. Il existe plusieurs types de clé wifi, WEP, WPA, le niveau de cryptage étant différent. Comme déjà précisé, aucune clé n'est infaillible, le seule différence étant la durée qu'il faut pour cracker une clé de cryptage. Une clé WEP se crackera plus rapidement et plus facilement qu'une clé WPA.
7
Merci
Bonjour, Mettez vous à la page les gars !!! Une clef Wep est facilement "craquable" mais pour une clef WPA ou WPA-Stars-Wars (ou ce que vous voulez), c'est plus long, soit, mais ce n'est en aucun cas invulnérable !!!! Aucun système n'est infaillible... Arretez de regarder trop la TV ou d'ecouter votre FAI... Arrêtez de croire tout ce que l'on vous dit et passez sous Linux et vous comprendrez....(enfin) Salut.
7
Merci
clé WEP? s est une serie de chiffre est de lettre confidenciel comme une carte banquaire qui te permette de te connecter en wifi le clef wep ce trouve en desous de ton modem
6
Merci
Le Wired Equivalent Privacy (abrégé WEP) est un protocole pour sécuriser les réseaux sans fil de type Wi-Fi.
6
Merci
Bonjour , la clef wep est le codage informatique de la liaison sans fil wifi qui permet de ne pas en théorie ne pas être piraté , la clef wap est une clef plus difficile à pirater , chaque système wifi doit avoir une clef différente Voila à bientôt
6
Merci
une serie de lettres et de chiffres et de lettres sous la live box qui sert à connecter un autre ordinateur, généralement un portable (wifi centrino) tu peux l'associer en rentrant précisément la clé WEP de ta live box Pour cela il faut créer une "association" avec ton portable - appuyer 15 secondes sur un des boutons de ta live box (dessous) N°1 ou 2 selon le fournisseur internet - d'où l'intérêt d'avoir fait un copier puis "coller" pour rentre les chiffres de la wep
5
Merci
Voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Wi-Fi_Protected_Access Cordialement.
4
Merci
bonjour une clé web est une securité lorsque vous utilisez la wifi elle empéche d'autre personnes de se connecter sur votre ordi. en espérant avoir été clair. francis