Comment économiser la batterie d'un portable ?

Fermé
anonyme - 20 avril 2010 à 18:36
 anonyme - 21 avril 2010 à 11:05
Bonjour, Comment peux t'on économiser la batterie d'un PC portable. Moi, dès que je suis même pas une heure connectée, la batterie est déjà à la moitié. Ce qui n'est pas pratique. Merci à qui me répondra.

3 réponses

Bonjour, il est préférable de ne pas laisser la batterie en permanence dans le portabe lorsque vous travaillez sur le secteur (lorsque vous êtes chez vous par ex.). Faites de temps en temps des cycles COMPLETS charge/décharge : laissez l'ordinateur sur batterie jusqu'à ce qu'il s'éteigne de lui-même (fermez toutes les applications windows avant ;) ) puis refaites une charge complète en prolongeant la charge d'une 1/2h voir une heure. Ne vous fiez pas au indications de batterie fournies par Windows, il m'est déjà arrivé de tenir sur batterie presque 1h alors qu'il ne restait (soi disant) que 7% de batterie. Sur bon nombre de portables, vous pouvez aussi réduire la consommation éléctrique de votre machine via un petit utilitaire ou dans les propriétés d'alimentation de Windows (sur mon portable Acer, je peux choisir entre Economies d'énergie, Usage Normal ou Performances élevées). Le mode économie d'énergie suffit en général pour une utilisation du Web. Sinon, vous pouvez également vous procurer une nouvelle batterie mais il faudra compter dans les 60-70 euros voir plus en fonction du modèle. En ésperant que ces conseils vous aideront.
2
Effectivement comme le dit si bien olivier, il vaut mieux enlever la batterie pour la sauvegarder le plus longtemps possible. Une batterie de pc portable s'usera toujours à la longue. Ne l'utiliser que si vous n'avez pas le choix. Les deux trois premières utilisations comme un téléphone portable, il faut la décharger et la recharger au maximum pour l'optimiser. Effectivement, il y a un gestionnaire d'alimentation sur mac comme sur pc (panneau de configuration/ecran de veille/gestion de l'alimentation) qui permet de régler l'écran, l'utilisation du disque dur et la mise en veille du pc. La dernière fois que j'ai commandé une batterie pour un client en hp, ca coutait aux environs des 150 euros.
0
Bonjour, Si votre batterie de portable est en Lithium Ion, comme tous les modèles récents, mieux vaut justement éviter de vider complètement la batterie. C'était vrai pour les anciennes générations. Il faut au contraire la charger au maximum, puis éviter de la vider au dessous de 5% de sa capacité. Seuil sous lequel l’accumulateur n’a plus assez d’énergie pour alimenter son circuit interne. On endommage alors la batterie. Voici plutôt quelques astuces simples. http://www.linternaute.com/hightech/mobile/dossier/7-astuces-pour-augmenter-l-autonomie-de-son-mobile/7-astuces-pour-optimiser-l-autonomie-de-son-mobile.shtml
0