Peut-on passer à Windows 7 en venant de xp ?

Résolu/Fermé
anonyme - 24 sept. 2010 à 19:56
 anonyme - 20 oct. 2010 à 16:34
bonjour , j'ai un pc de bureau avec xp . je souhaite le passer à w7 . est ce que c'est possible ? et comment ? merci
A voir également:

21 réponses

Bonjour Jean-claude, et oui tu peux passer de Windows XP à Windows 7. Il faut effectivement voir la compatibilité des logiciels qui sont installé sur ton pc. Essaie ceci: _http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows7/help/upgrading-from-windows-xp-to-windows-7 Tout Ordinateur peuvent passer( point de vue matériel) seul les logiciels sont à vérifier. A+. PS: Si tout c'est bien passer, fais-nous part de ta démarche pour les prochains qui passeront comme toi de Xp à 7. Merci
1
XP est très fiable mais W7 aussi. Le mieux est de reprendre une installation à neuf, c'est à dire qu'il faudra formater le disque dur, donc sauvegarder les données sur un disque dur externe avant. Ce sera peut-être aussi l'occasion de faire 2 partitions sur le disque dur, une pour le système et les programmes et l'autre pour les data (données). Ce qui permet en cas de pb du système de ne reformater que la partition système sans perdre les données. Quelques programmes ne seront peut-être pas compatibles avec w7 mais il y a un mode d'installation qui le permet : clic droit sur le fichier d'install / mode de compatibilité / choisir xp. Bon courage et bon amusement.
1
Passe donc au Mac...
1
Bonjour comme tout le monde l'a dit, c'est possible, mais vu l'age des ordis équipés de XP et de leurs capacité DD et Mémoire, il me parait plus judicieux de passer à 7 avec un ordi neuf. XP SP3 demandait déjà 1 go de mémoire pour fonctionner convenablement, Vista 2 go, et 7 au moins 3 go voire 4 suivant la config !!! quant au Disque dur plus les OS sont récents et plus ils prennent de la place sur le DD, donc attention à la capacité de celui-ci ! et comme il a été dit plus haut, attention aux périphériques anciens qui n'ont pas de pilotes compatibles avec seven faites les tests avec windows 7 upgrade advisor pour voir http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060910-windows-7-upgrade-advisor
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Passer de XP à W7 nécessite de désinstaller XP d'abord...vous devez vous assurer que votre PC est suffisamment puissant et rapide pour exécuter W7, car : quelle que soit sa configuration, à moins que votre PC soit récent et conçu pour tourner sous Vista ou W7, vous risquez fort d'y perdre en vitesse d'exécution et en performances ! XP a neuf ans mais, est un système mature...les trois Service Packs (XP SP3) gardent le système sûr et sécurisé...il peut être intéressant d'y installer une version de Linux (par exemple : Ubuntu) sur une partition disque afin de choisir quel système utiliser juste avant le démarrage...Ubuntu est un système incompatible avec Windows mais, peut tirer de votre PC des performances insoupçonnées !...l'éventail de réponses à votre question me parait des plus complet...bon amusement !
1
http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows7/Networking-home-computers-running-different-versions-of-Windows dans un premier temps, vérifiez la compatibilité de votre ordinateur Télécharger le programme et voyez ce qu'il vous dis si OK, on peut installer w7 Daniel
0
www.clubic.com/telecharger-fiche285370-windows-7-upgrade-advisor.html sur réponse précdente, je me suis trompé c'est celui-ci pour vérifier la compatibilité l'autre, c'est pour mettre en réseau XP/W7 Excuse Daniel
0
bonjour . merci ,je vais essayer .je ne suis pas un expert ,pas encore ...
0
Bonjour, A ta place j'attendrai un peu avant de l'installer. Rappelle-toi du couac Windows Vista... Sinon, va sur le site développez.com tu auras la réponse à ta question et tu pourras te faire une opinion personnelle. http://windows.developpez.com/faq/windows7/?page=installation#upgrade-windows-xp
0
Aucune raison d'attendre. Les "couacs" de Vista sont oubliés depuis le Service Pack 1. On a vu le Service Pack 2. Il faut arrêter de dire n'importe quoi sans savoir. Je suis professionnel et j'atteste que Vista fonctionne tèrs bien. 7 n'est qu'une "remise au propre" de Vista avec quelques optimisations, quelques retouches cosmétiques et quelques fonctionnalités supplémentaires, généralement "invisibles" pour l'utilisateur lambda. Aucune hésitation, donc, pour passer à 7, je l'utilise, tout comme Vista, depuis sa version bêta, c'est tout bon !!
0
bonjour . ok . merci à tous pour commentaires . je vous tiendrais au courant ,dès que j'aurai fais quelques choses. merci . bonne fin de journée .jean claude
0
sur google tu pose ta question ,il faut faire une mise à niveaude windows xp à windows 7 tout est expliqué et suivre les phases .
0
j'étais sous XP, et je suis passé sous 7 sans problèmes. vérifie bien la compatibilité des logiciels comme cela a été indiqué, et le mieux est de faire un formatage avant. par contre, attention à ta mémoire vive : je tournais sous XP avec 2Go, j'ai du doubler sous 7, car ça ramait. après, tout dépends de ton utilisation :)
0
bonjour bien verifier les logiciels mais aussi voir si tu trouves les drivers pour seven certains composants trop " ages" n'ont pas de drivers seven
0
bonjour . merci à tous pour vos conseils . je vous tiens au courant de l'évolution de la chose . bonne soirée . jean claude .
0
Pour un particulier, le gain de W7 est l'ergonomie et l'esthétisme, la perte ce sont les performances. Tu peux aussi partitionner ton disque actuel et installer W7 sur une partition tout en gardant XP. Au démarrage tu choisis avec lequel tu veux démarrer. Cela te permets de tester W7 sans perdre XP et de te faire ton idée.
0
merci frederic . ta solution me conviens . merci pour l'info
0
Je suis très content de windows 7. (Par contre, il a fallu rechercher sur le web de nouveaux pilotes pour mon scanner et imprimantes - auparavant, j'avais XP). J'ai bénéficié des connaissances d'un ami qui m'a tout réinstallé.
0
Il est impossible de faire une migration de XP vers SEVEN. (c'est à dire installer SEVEN depuis XP). Il faut obligatoirement un formatage du disque (ou l'installer sur une seconde partition). Backup des données obligatoire (notamment celles qui sont dans le répertoire documents and settings) ! Attention à la compatibilité des applicatifs et des drivers. Il existe un utilitaire microsoft pour vérifier cela. Si c'est juste pour avoir le look SEVEN, un "transformation pack" peut-être une solution. Allez donc voir ici: http://www.windowsxlive.net/seven-transformation-pack C'est gratuit et très stable.
0
essayez de trouver de quoi faire un test pour w 7 et à la suite ce test vous dira si votre pc est compatible ou non. Bonne chance pour la suite qui dépandra de votre infrastructure de pc
0