[Word] Changer modele de document

Fermé
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 27 juil. 2006 à 12:24
 jdsnet - 25 mars 2009 à 20:28
Salut,

Je cherche à changer le modele d'un document sans lancer Word.
Pour l'histoire, j'avais un modele sur un serveur qui est tombé. Tous les docs y faisant reference ne s'ouvre plus (voila pkoi il faut pouvoir le faire sans lancer Word ^^) donc je voudrait remettre normal.dot à cet endroit
A voir également:

11 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
27 juil. 2006 à 21:47
Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ta question :
“changer le modele d'un document”, “remettre normal.dot à cet endroit” ?

Pour le 2, un gestionnaire de réseau doit pouvoir t'être utile.
Pour le 1, j'ai retrouvé un vieux .doc sur mon disque que j'ai ouvert avec un éditeur de texte.

On peut alors constater certaines choses :
- Microsoft Word 6.0.1 (ah ben c'est un vieux doc)
- DD:Microsoft Office:Microsoft Word 6:Modèles:Normal (tiens [c'est un chemin Mac])
- et d'autres plus confidentielles…

Je ne sais pas si on peut modifier ces infos sans altérer le document, ni si des .doc plus récents sont mieux protégés, mais c'est peut-être une piste.

Bidouille à tester.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
28 juil. 2006 à 23:11
En fait, j'ai généré un document avec word (.doc) sur le reseau en utilisant un modele situé lui aussi sur le réseau
par ex: \\serveur1\modele1.dot
Aujourd'hui serveur1 n'existe plus, il a été remplacé par un autre serveur (serveur2 par exemple)

Si j'ouvre le doc, il cherche le dot associé sur le réseau et ne le trouve pas: le document ne s'ouvre pas.

Je cherche un moyen de modifier cette reference vers ce .dot sans ouvrir le .doc dans Word( puisqu'il ne s'ouvre pas)

Dans les propriété du doc (bouton de droite -> Propriété -> Résumé) je vois clairement ce modele1.dot présent comme modele mais je ne peux le modifier à cet endroit.(Ni lui ni son emplacement)
-> C'est ce que je cherche à faire.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
29 juil. 2006 à 15:46
C'est bien une possibilité que je te proposais.

“ouvert avec un éditeur de texte”. Pas ton traitement de texte habituel.

Celui que j'ai utilisé est TextWrangler http://www.barebones.com/support/textwrangler/ qui ouvre tout en textuel. Dont les données “cachées”, les “en-têtes” (je ne sais pas comment ça s'appelle) des documents.
Il permet entre autres, des Recherche/Remplacements assez puissants et multi-fichiers sur des documents, choisis ou non, dans des dossiers et sous-dossiers.
Ce n'est peut-être pas aussi simple que ça, que des infos sur la longueur du chemin, par exemple, soient présentes avant ou après la chaîne ?

Il doit bien exister quelque chose d'equivalent pour PC-IBM.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
31 juil. 2006 à 12:30
Salut et merci de tes reponses

Sur PC je ne connais pas d'outils equivalent à TextWrangler.
(J'en ai cherché ^^)
Je n'ai que le notepad et le wordpad et aucun des deux ne me permet d'editer l'entete du fichier.

Si quelqu'un connait un prog permettant d'editer sans l'ouvrir, le chemin vers un modele du document je prends !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
31 juil. 2006 à 15:42
OpenOffice a l'air de faire ca comme je le souhaite (sans modifier la mise en page)mais je cherchais un prog plus léger.
0
Bonjour,

Je suis confronté aujourd'hui exactement au même probleme que toi. As tu trouvé une solution?
0
Nous avons le même problème, il faut attendre que le document s'ouvre, après plusieurs minutes parfois. Une fois le document ouvert, allez dans le menu Outils... Modèle et complément, et réattachez le bon modèle de document.
0
€l Gringo Messages postés 89 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 24
18 déc. 2007 à 20:41
Sious Word, pour ouvrir un document soit on passe par Word soit on passe par le Poste de travail et le dossier où le document qu'on veut afficher se trouve.

Word étant par ailleurs beaucoup plus utilisé dans le monde du travail qu'OppenOffice ou Works, il me parait incontournable.
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
18 déc. 2007 à 20:49
Les apparences sont souvent le fruit d'habitudes incultes.

--
0
€l Gringo Messages postés 89 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 24
18 déc. 2007 à 21:09
Pourquoi incultes ? Si on ne l'était pas en partie, on ne serait pas là pour échanger des infos basées sur nos propres expériences, non ?

C'est ainsi, il y a plus de pc que de mac et de word que de works ou d'oppen office !
0
Solution trouvé sur le site de microsoft...
Essayez ca dans un document Word vierge, dans Outils... Macro... Visual Basic Editor...
et F5 pour runner l'application
Sub Test()
Dim strFilePath As String
Dim strPath As String
Dim intCounter As Integer
Dim strFileName As String
Dim OldServer As String
Dim NewServer As String
Dim objDoc As Document
Dim objTemplate As Template
Dim dlgTemplate As Dialog

'Ancien chemin où est le mauvais modèle

OldServer = "\\AncienServeur\AncienModèle.dot"

'Nouveau chemin, du modèle, au pire, normal.dot

NewServer = "C:\Program Files\Microsoft Office\Modèles\Normal.dot"

strFilePath = InputBox("What is the folder location that you want to use?")
If Right(strFilePath, 1) <> "\" Then strFilePath = strFilePath & "\"
strFileName = Dir(strFilePath & "*.doc")
Do While strFileName <> ""
Set objDoc = Documents.Open(strFilePath & strFileName)
Set objTemplate = objDoc.AttachedTemplate
Set dlgTemplate = Dialogs(wdDialogToolsTemplates)
strPath = dlgTemplate.Template
With objDoc
.UpdateStylesOnOpen = False
If LCase(Left(strPath, Len(OldServer))) = LCase(OldServer) Then
.AttachedTemplate = NewServer & Mid(strPath, (Len(OldServer) + 1))
End If
.XMLSchemaReferences.AutomaticValidation = True
.XMLSchemaReferences.AllowSaveAsXMLWithoutValidation = False
End With
strFileName = Dir()
objDoc.Save
objDoc.Close
Loop
Set objDoc = Nothing
Set objTemplate = Nothing
Set dlgTemplate = Nothing

End Sub
0
Merci pour cette solution.
Elle correspond exactement à ce que je cherche à faire suite à un changement de serveur et un modéle aevc un chemin UNC d'où un délai d'ouverture de tous les documents Word assez long. Malheureusement, j'ai une erreur 5121 lors de l'execution (elle passe sur trois fichiers en mode pas à pas) je debogue...
0
camialmo Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2008 6
27 juil. 2006 à 22:35
tu veu remettre comme si tu l'avait fait avec bloc notes?

alor tu fait clique droit sur tes document et tu fait renomer et a la fin tu met .txt





-1