PS Vita : caractéristiques, date de sortie, jeux et prix

Signaler
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
-
 otiuyep-(ç -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/news/5856562-ps-vita-caracteristiques-date-de-sortie-jeux-et-prix

gabrielpsp
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
97
Caractéristiques peu impressionnantes ? A 250 euros, je trouve que c'est équilibré... sa coute combien un HTC, un windows phone ou un iphone 4 vendu seul ?!
Lesbonspseudosontdéjàtouspris
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

"La grosse déception vient de l'autonomie très limitée de la machine, estimée par Sony AU MIEUX entre 3 et 5 heures"...

Le petit détail qui fait mal. 3-5 heures, c'est l'autonomie de la bécane sans communication, sans haut-parleurs... Il y a une différence.
Yves.Drothier
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011
306
A voir gabriel, je suis d'accord que pour le principe, le prix ne pourra que baisser, mais avec la carte mémoire, la console va coûter 280 euros environ sans aucun jeu. Disons 360 euros avec deux ou trois jeux, ca fait presque aussi cher qu'un smartphone, qu'on paye de toute façon avec un abonnement mobile. Sauf que les téléphones évoluent tout le temps, cette console n'évoluera pas. Et elle n'a pas vraiment de plus produit (comme la 3D de la 3DS) pour se distinguer des smartphones (disons l'interface des consoles adaptée pour les jeux pour être objectif). Il faudra trouver quelques jeux exclusifs pour booster les ventes, mais je me demande si les dev de jeux vidéo ne vont pas être plus attirés vers les mobiles que vers la PS Vita, au marché connu et limité en nombre d'utilisateurs, et à terme laisser tomber les consoles portables dans les prochaines années.
Lesbonspseudosontdéjàtouspris
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013
> Yves.Drothier
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2011

Des années qu'on nous dit que les consoles portables sont foutues. On a toujours rien vu venir.

Comme je l'ai déjà dit, si les consoles ne pouvaient pas tenir une telle concurrence, les consoles de salon auraient depuis longtemps laissé leur place aux PC. Les c portables n'ont pas plus à craindre des smart phones que les c de salon des PC. Il faut arrêter de voir ça comme un combat à mort. Qui a dit qu'il ne devait en rester qu'un?

Un peu d'ouverture d'esprit, s'il-vous-plait!
gabrielpsp
Messages postés
1127
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2019
97 > Lesbonspseudosontdéjàtouspris
Messages postés
77
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2013

Je suis d'accord... J'ai l'iphone 4, mais les jeux, sa s'arrête au bout de 10 min après ça me saoul.. Pour les gamers, c'est de la piquette se genre de mini jeux ! Rien a voir avec un Uncharted ou un GTA... Et puis Yves, si, je pense qu'elle évoluera, on sais pas vraiment encore aujourd'hui (exemple : la xbox 360 et le Kinect qui a fait plus ou moins un carton, alors que la xbox 360 elle même date de 2005 !). De plus, c'est surtout du coté du développement des jeux qui fait évoluer une console : un jeu qui sort au lancement de la console n'est pas comparable à un jeu développer 3 - 4 ans après (ce n'est qu'a ce moment la que les ressources et le matériel sont utilisés à leurs maximums). Quand à la 3D de la 3DS, c'est une belle blague sérieusement.. sa me fais louché direct, et les jeux sont enfantins...