Comment contacter 123 people...identité numé

Résolu
misspascontente2 - 19 sept. 2011 à 11:35
 misspascontente2 - 4 janv. 2013 à 13:53
Bonjour,

Comment contacter ou écrire le service client de 123 people "identité numérique" j'ai envoyé un mail dans leur site" comment supprimé les liens "(j'ai fait copie-coller de tous mes liens qu'il doivent supprimé).

Mais apparement je ne sais même pas si ma demande est bien prise en compte , je n'ai pas reçu une confimation dans ma boîte de réception.ils ont toujours actif... je me demande !!!

Merci de me donner l'adresse éléctronique ou bien une adresse postal de 123 people pour identité numérique , car j'ai l'impréssion je parle dans le vent.... car j'ai rien demandé merci pour la vie privée...

Merci de vos réponses cordialement

misspascontente2

5 réponses

Thomas Perrin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 1
13 déc. 2011 à 11:54
Bonjour,

je travaille au service client d'123people.

vous pouvez nous contacter directement au searchsupport@123people.com, ou bien encore, aller sur 123people.fr/page/reputation afin de mieux comprendre le service et comprendre comment gérer son identité numérique. En bas de page il y a un formulaire pour nous contacter.

Bizarre que vous n'ayez pas reçu de réponses; d'habitude nous répondons toujours sous 72h!

Bien sûr, pour pouvoir traiter une demande il nous faut le nom et prénom complet et une adresse email valide afin de pouvoir vous répondre.

Si votre problème n'a pas été résolu depuis, veuillez bien nous recontacter, nous ferons de notre mieux pour répondre à vos besoins.

Bien cordialement,
Thomas Perrin
1
baladur13 Messages postés 46395 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 13 219
19 sept. 2011 à 11:40
Bonjour
voir ici
https://www.123people.fr/
0
Bonsoir Monsieur Thomas Perrin,
J'ai aussi des soucis de confidentialité pour mes données : adresse, tél. . J'ai réalisé un mail le 18 décembre 2012 auquel 123people a répondu favorablement en me disant que le nécessaire serait effectué dans les heures qui suivraient. Ce jour, rien n'est fait. J'ai refait une demande ce jour, 3 janvier 2013 mais à la lecture des messages précédents, j'ai des doutes sur la prise en compte de ma 2 ème requête.
Bien cordialement
0
misspascontente2
4 janv. 2013 à 13:53
Bonjour à tous !!

Tout d'abord une bonne année à tous !!! , et mon problème est bien régler !!! tout a disparue ...
Il fallait que que je supprime tout mes liens (copains d'avant, facebook ...) j'ai due faire un gros nettoyage de mon pc et surtout le cleaner ... moins au parle de vous ... mieux on se porte ... bien sûr faut être patient ... j'ai due écrire par courrier à la societé de Google qui supprime tout mes liens inactifs........... chose faite mais soyez patient !!!!!!!!!!!!

Merci à Google et à 123 people que ma demande est bien prise en compte.......

Maintenant je suis une misscontente2 !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
19 sept. 2011 à 11:39
Ben, ils ne font que collecter ce que tu publies toi-même sur la toile... la première responsable, c'est toi.

La meilleure façon de protéger ta vie privée, c'est de ne pas la publier sur Internet, quels que soient les paramètres de "privacy" que tu choisis.

Sinon, une recherche rapide sur CCM donne ceci
-1
D. H. T. Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
1 avril 2012 à 18:33
Bonjour,

Malheureusement (ou heureusement), cette réponse de Bruce Willix est inexacte. Il est simple de le rappeler en deux points fondamentaux:
1) Droit d'accès et de rectification de toute information nous concernant; droit de s'opposer à ce qu'un site reprenne des informations nous concernant sans nous demander notre avis;
2) Le fait que certains sites reproduisent les informations données publiquement de manière inexacte: par exemple désigner un profil masculin comme "féminin" ou inversement.

Le chemin est encore long, hélas, pour instaurer l'état de droit sur Internet et faire en sorte que l'individu soit protégé. Soit dit au passage, si je puis me permettre une digression en rapport avec l'actualité et le débat soulevé par ce post, ce ne sont pas des mouvements comme Anonymous ou WikiLeaks qui contribueront à instaurer l'ordre juridique sur Internet dans le but de protéger la réputation des internautes lambda.

Au contraire, si vous voulez un jour être traînés dans la boue par n'importe quel site au nom de la sacro-sainte liberté d'expression, vous pouvez compter sur eux, c'est leur vision du web et leur raison d'être. Les anciens du web, dont ces mouvements sont issus, n'ont vécu que par l'insulte, la malveillance et les attaques personnelles (sauf bien sûr à l'encontre de leur propre clan).

Il est utile de rappeler que l'agacement légitime de misspascontente2 prend place dans un mouvement de ras-le-bol plus général des honnêtes citoyens face au laxisme sournois d'une caste perverse d'informaticiens pirates qui n'ont qu'un seul but: protéger leurs propres intérêts et leurs privilèges sur la toile.

Aller à contre-courant de cette tendance malsaine consisterait justement à défendre et à promouvoir un droit d'accès et de rectification immédiat à toute information nous concernant, et ce pour aller dans le sens du respect de l'individu. Les sites impliqués ont donc tout intérêt à communiquer leurs coordonnées, et surtout à rectifier ce qui leur est demandé, si leurs responsables ne veulent pas être inquiétés devant les tribunaux.

D. H. T. (monsieur pas content non plus, et à juste titre)
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587 > D. H. T. Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 10:18
Malheureusement (ou heureusement), cette réponse de Bruce Willix est inexacte. Il est simple de le rappeler en deux points fondamentaux: 
1) Droit d'accès et de rectification de toute information nous concernant; droit de s'opposer à ce qu'un site reprenne des informations nous concernant sans nous demander notre avis; 
2) Le fait que certains sites reproduisent les informations données publiquement de manière inexacte: par exemple désigner un profil masculin comme "féminin" ou inversement. 


Malheureusement, sur le Net, tout le monde s'en balance de la loi informatique et libertés. Il suffit d'abriter son serveur à un endroit moins bien protégé légalement, et de créer sa société de marketing aux îles Tuvalu pour ne pas être soumis aux lois que vous mentionnez.

Donc je persiste et signe: si tu ne veux pas qu'on t'indexe: ne publie rien sur toi.
0
D. H. T. Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2012
2 avril 2012 à 23:28
Je persiste et signe également avec un point de vue différent: chacun devrait pouvoir être libre de publier ce qu'il veut et de contrôler à sa guise les informations publiées, puisque ces informations concernent en propre cette personne.

Ne pas publier n'est pas un problème pour qui souhaite s'en abstenir, bien que d'autres personnes puissent divulguer quand même des informations contre son gré, auquel cas on voit bien, une fois de plus, que la source du problème n'est pas la personne concernée mais la manière dont ses informations sont traitées.

La revendication de l'identité civile sur le web présente l'avantage de donner une réalité à ce média et d'aller dans le sens de l'état de droit, de l'incitation au sérieux et au respect. En aucun cas la personne identifiée n'est fautive, mais les sites contrevenants. Encore faut-il pouvoir garder le contrôle sur ce qui se fait.

A la décharge de 123people, leur service est très correct, leur intervention rapide, ce qui prouve un réel souhait de protéger les données ainsi que la réputation de chacun et de chacune. Il ne faut pas inciter les internautes au mutisme. Ce qu'il faut, c'est au contraire encourager les sites à aller dans le sens de 123people: tout simplement avoir un service contact accessible, rapide et courtois.
0