Changer disque dur de prise sata risqué?

Fermé
dacost Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 18 sept. 2011 à 22:59
dacost Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 - 18 sept. 2011 à 23:43
Bonjour,
javais une petite question j'ai acheté il y a quelque temps un dd en sata III il tourne nikel mais j'ai fais gaffer récemment que ma carte mère ne gère pas le sata III.
Donc ma question est la suivante . Si j'achète une carte contrôleur en sata III et que je branche ce fameux dd je risque d'avoir des soucis ? je dois réinstaller windows?


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 23:05
Si ta nouvelle carte prend en charge SATAIII tu n'aura aucun soucis à l''installer parcontre tu devras réinstaller windows car les pilotes de ton ancienne carte et celle de ta nouvelle ne sont pas les mêmes
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 23:24
Ce que je te suggere de faire c'est une réinstallation avec ta nouvelle carte et ensuite quand tout est réinstaller, mise à jours tu te fait une belle image système donc tu n'aura plus a te taper des installations de longues heures.

Avec une image tu réinstallera en 10 a 20 minutes tout dependent la grosseur de l'image .

Je que je te suggère aussi c'est de partionner ton disque en deux partition et de changer le chemin d'acces de tes dossier Mes documents, mes images, mes videos, favoris .ect vers ton autre partition (habituellement D si tu en as seulement 2)

Alors si ton PC plante tu réinstalle en plus ou moin 20 minutes et tout ce que tu avais au paravant est encore dans ton PC car ils sont dans l'autre partition.

si tu fais l'image ne la met pas sur ta partition principale

tu peux utiliser acronis true image qui est tres facile d'utilisation pour faire l'image
https://www.acronis.com/homecomputing/products/trueimage/
1
dacost Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 15
18 sept. 2011 à 23:09
ok c'est ce que je craignait j'ai pas envie de me retaper l installe de windows je l'ai fais avant hier et je viens de finir de tous réinstaller. Merci de la réponse
0
dacost Messages postés 130 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 15
18 sept. 2011 à 23:43
merci pour l'info l'info
0