Ajouter un protocole du genre et://

Résolu/Fermé
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 18 sept. 2011 à 17:35
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 - 18 sept. 2011 à 19:51
Bonjour,

J'aimerais créer un protocole pour ouvrir directement une url avec un certain programme sous Firefox.

Exemple :

et://serveur.net:27960 ---> ouvrir 'D:\Program Files\wolf\ET.exe' +fs_game jaymod +connect serveur.net:27960

J'ai trouvé comment ajouter un protocole "et:" mais je veux "et://".

Merci pour votre aide.


A voir également:

7 réponses

canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
18 sept. 2011 à 19:48
Voici un reg qui ajoute ce que je veux :

Ça me propose bien d'ouvrir ce que je veux, je vais tester si ça ajoute bien l'adresse que j'ai mis après et:// ou et:

(J'ai changer la valeur command pour que ce soit le lien par défaut du logiciel.)
Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CLASSES_ROOT\et]
@="URL:et Protocol"
"URL Protocol"=""

[HKEY_CLASSES_ROOT\et\shell]

[HKEY_CLASSES_ROOT\et\shell\open]

[HKEY_CLASSES_ROOT\et\shell\open\command]
@="\"C:\\Program Files\\Wolfenstein - Enemy Territory\\ET.exe\" +set fs_game jaymod +connect "
1
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 18/09/2011 à 20:55
Quand je met et://188.40.127.132:27980, il ouvre bien la commande voulue.
Sauf qu'il démarre le programme comme si on avait mis le répertoire de firefox dans la case "démarrer dans" d'un raccourci. Et ça ne marche pas à cause de ça.

EDIT : je vais voir si je peux faire ça avec un batch dans le dossier du programme.
EDIT 2 : toujours pareil avec un batch.
EDIT 3 : Il y a une commande "fs_basepath" dans le programme qui permet justement de choisir le dossier d'exécution.

Problème résolu.
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 17:47
Créer un protocole ?

On ne créé pas un protocole parce que on a mis et:// dans la barre d'adresse du navigateur !

"et" indique au navigateur quel protocole tu veut utiliser est le protocole "et" n'exsite pas !

puis :// sert à renseigner le chemin du serveur.

Renseigne toi sur les protocoles.

Ton navigateur ouvre http:// et ftp:// parce que il connais ses protocoles et sais donc comment traiter les données qu'il faut envoyer au serveur.

Puis pour ouvrir ET.exe le mieu c'est de lui passer le chemin direct

C:\\Programs files\....

Puis si ton executable accepte des arguments tu lui donne les arguments dans l'url.
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 18/09/2011 à 18:59
Alors pourquoi on peut définir avec quel programme s'ouvre tel protocole (sous vista uniquement) ? Je sais que ça doit se faire dans le registre.

Et j'ai déjà trouvé ce protocole sur un site.

Et irc:// pas exemple .......
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
Modifié par canarder le 18/09/2011 à 19:18
Et ça c'est pour les chiens ?
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=32575

EDIT : ne fonctionne pas ... peut être pour la version linux
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 19:26
Je cite :

J'aimerais créer un protocole pour ouvrir directement une url avec un certain programme sous Firefox.

C'est pas parce que on a mis et:// ou irc:// dans la barre d'adresse qu'on a créé un protocole


Alors pourquoi on peut définir avec quel programme s'ouvre tel protocole

Le programme CLIENT connais par lui même comment fonctionne le protocole et transite des données en suivant la règle du protocole

Un protocole c'est un peut comme une norme.
Tu parle du protocole irc, en irc on peut envoyé au début une donnée genre :

Nick MonNick /r/n


T'envoi sa au protocole HTTP ba il va rien comprendre !!

On ne définie en rien le protocole utilisé avec tel programme, ta beau demander à Mirc de transité des données HTTP lui il te transitera toujours des données pour le protocoles IRC parce que il est construit comme ça.

Ensuite, toi tu veut pas créer un protocole mais ouvrir un programme via ton navigateur en lui envoyant des arguments.

Bah déjà faut savoir que c'est pas n'importe quel exécutable qui accepte des arguments.

Ensuite si ton .exe accepte des arguments tu indique à ton navigateur que tel raccourci s'ouvre avec tel programme.
0
canarder Messages postés 1706 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2018 354
18 sept. 2011 à 19:32
Je connais les argument du programme.
Il les acceptent car je les utilise sur mon ordinateur.

Recompiler firefox peut m'aider (bien sûr je rigole je n'ai pas les sources) ?
Sinon je vais voir la méthode pour le protocole 'et:file'
0
Apparemment FireFox permet d'ajouter le nom d'un protocole en lui attribuant un executable spécifique :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=155238

normalement 'et://file' serait pareil que 'et:file' car d'après mes souvenir // sert à indiquer un chemin.

Si ET.exe accepte des arguments au démarrage sa devrai fonctionner.
0