Ecran qui "s'éteint" seul !

Fermé
Keano - 18 sept. 2011 à 10:06
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 18 sept. 2011 à 21:55
Bonjour, Bonjour ! J'ai un problème avec mon écran de PC. Il est assez vieux ( 2006) cela peut il jouer . ?

Enfin il faut que j'explique mon prbleme. Du jour au lendemain, mon ecran de PC s'est mis à "séteindre" seul. En fait il ne s'éteint pas vraiment car le voyant est toujours vert et en plus, en regardant bien, je vois la forme des programmes ouverts. J'ai vérifié les cables, dépoussiéré l'unité centrale. J'ai même brancher le PC portable de mon frêre à l'écran, même problème...


J'en déduis donc que ce n'est pas un problème dûe aux cables, à un virus, à la carte graphique etc...


Vous avez une idée ? Ce peut il que quelque chose dans mon ecran ai cramé ? Notez que quand j'allme l'écran il reste allumé de 1 à 7 secondes ca dépend. Et quand j'ai passé mon nez au dessus de son entrée d'air, j'ai senti comme une petite odeur de cramé...

Help ! Merci !



A voir également:

2 réponses

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
18 sept. 2011 à 10:19
"En fait il ne s'éteint pas vraiment car le voyant est toujours vert et en plus, en regardant bien, je vois la forme des programmes ouverts. "

Rétroéclairage défaillant. Le problème ne vient pas de la tour.

Réparer un écran plat est largement plus difficile qu'un cathodique... vu la taille et le type de circuit.

Geek, je compatis :(
0
Merci de ta réponse rapide ! Cela veut il dire que je dois le mettre à la poubelle car il est irréparable ? ( ou réparable mais coute trop cher )
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
18 sept. 2011 à 21:55
" je dois le mettre à la poubelle car il est irréparable ? ( ou réparable mais coute trop cher ) "

C'est à peu prés ça, oui...

La réparation peut être simple, mais detecter le problème nécessite le démontage quasi complet du bloc.. et comme ce n'est pas fait pour, ça prend du temps pour un résultat loin d'être garanti !
0