Disque dur externe

Fermé
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 18 sept. 2011 à 10:05
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 18 sept. 2011 à 16:49
Bonjour,
je viens d'acquérir un téléviseur Sony KDL 55EX720 doté de 2 usb, lorsque je connecte mon dde ( ioméga 500giga ) il n'est pas reconnu par ledit téléviseur, et donc pas moyen de visionner mes photos. Sur le manuel intégré de la télé on me dit de créer un sous dossier du dossier DCIM que je ne sais même pas ce que cela veut dire ! help me please !! SIpossible bien sur et merci à vous !


A voir également:

2 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
18 sept. 2011 à 12:51
Bonjour,

cela vient du fait que ton disque dur est certainement formaté en NTFS, système de fichier que ne reconnait pas la TV.
Pour qu'il soit visible il est nécessaire de formater ton DDE au format FAT32. Mais ce système de fichier ne permet pas de stocker des fichiers de plus de 4Go.

procédure à suivre : Attention tu perdras toutes les données présentes sur le disque
_brancher le DDE sur ton PC
_ordinateur -> clic droit sur ton DDE
_clic sur "formater"
_et dans le menu déroulant "système de fichiers", choisir FAT32


Sinon autre possibilité, puisque ta TV a une prise ethernet, pourquoi ne pas la brancher sur ton modem tout en laissant ton disque dur branché sur ton PC ? Tu pourras peut-être y accéder via ta TV en ayant au préalable activer le partage de ton disque. (Je ne suis pas sûr que cela fonctionne cela me parait plus pratique que d'avoir à brancher ton DD sur la TV, et à changer le système de fichier !)
0
fennec47 Messages postés 88 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020
18 sept. 2011 à 16:49
merci à toi nicolas, formatage en cours, tele au rdc modem au 1er, mais pc portable, si ça ne marche pas brancherai pc sur tv par hdmi, mais c'est + simple si dde fonctionne. Merci encore. Au fait sais-tu ce qu'est le dossier DCIM ?
0