PES 2012 ou FIFA 12 ?

Résolu/Fermé
pogo88 Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2019 - 18 sept. 2011 à 09:57
 zeto - 11 oct. 2012 à 17:40
Bonjour, alors voilà la question est simple : lequel choisir cette année entre PES 2012 et FIFA 12 ?
J'achète tous les ans PES depuis PES 4 mais cette année j'hésite plus que les autres. On dit toujours que FIFA est meilleur que PES mais ce dernier est quand même très bien...
Je me pose cette question là car j'aimerais avoir le choix entre une grande sélection de championnats car je trouve qu'à force il n'y a pas assez de licences dans PES (5 championnats (même si il parait que le championnat du Portugal sera présent cette année) dont la Bundesliga ne fait même pas partie...).
Je me demande donc quels sont les modes de jeu présents dans FIFA 12 ? Y a-t-il des modes similaires à la Ligue Des Masters ou à Vers Une Légende ?
Conseillez-moi s'il vous plaît et je ne veux pas de réponse du genre "prend FIFA parce que PES c'est de la merde". Prouvez moi que l'un est meilleur que l'autre.
Merci :)



A voir également:

39 réponses

Je peux te donner mon avis sachant que j'ai joué sur les 2 (et plus qu'un match).
-vitesse de jeu sur fifa assez lente par rapport à pes où c'est vraiment plus fluide avec des vraies belles actions.
-les frappes sont à mon sens plus réalistes sur pes. des face à face réalistes par rapport à fifa ou on ne peut pas marquer sauf en la mettant dans le petit filet...
-sur pes l'ordi peut passer toute la défense en revue en 3 secondes avec un joueur médiocre ce qui est vraiment chiant, chose impossible sur fifa!
-impossible de prendre de vitesse un joueur sur pes, meme avec messi ou ronaldo (cherchez l'erreur!). alors que sur fifa un joueur peut vraiment mettre un coup de reins et prendre de vitesse un adversaire.

Globalement tres difficile de choisir! Plus de plaisir dans le jeu sur pes mais de tres grosses lacunes qui pourrissent le jeu et rendent fou!!!

A toi de voir...
5
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
21 déc. 2011 à 20:32
Justement, sur PES c'est trop fluide et trop rapide, en réalité ça se passe jamais de la vie comme ça, même Barcelone joue plus lentement... Or ici on parle de jeux de simulation et non de jeux d'arcade.
Des frappes irréalistes ... je l'ai pas encore entendue celle là XD, et tu ne dois pas savoir jouer, on peut très bien marquer sans viser le petit filet
0
j'ai pas dit que je préferais pes au contraire! c'est à fifa que je joue depuis cette année.... parce que ce pes est vraiment imbuvable tu peux pas jouer un match sans péter un cable y'a de trop gros défauts de jeu!
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
21 déc. 2011 à 23:41
OK j'avais compris, mais les défauts que tu trouves à FIFA ne sont pas des défauts justement, ce sont des paliers qui le font passer de simple jeu d'arcade à un pure jeu de simulation.
0
snake59850 Messages postés 232 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2012 13
15 nov. 2011 à 16:34
personnellement j'ai les 2 je suis aussi un joueurs de oes mais la fifa gagne au la main cette année
4
patollini Messages postés 179 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 6
14 nov. 2011 à 17:18
Je comprends pas que l'on puisse aimez FIFA faut vraiment avoir un pète et tous ça pour des licences !!! Je le dit haut et fort FIFA C'EST PAS UN JEUX DE FOOT serieux aucun plaisir de jeux, des déplacement ultra lent et un terrain floue c'est sa que vous appeller de la simulation ! Franchement sa peux plaire a une danseuses qui veut faire comme les garçon mais pas a un mec qui aime le foot quoi !
Alors je le dit a tous ce qui hésite PRENEZ PES 2012 IL EST ENORME !!!!!!!!!!!!
2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 nov. 2011 à 19:26
Va chez Optic 2000, c'est pas pour une histoire de licences que FIFA est meilleur, mais grâce à son réalisme. Je vois pas en quoi les déplacements sont hyper lents, au contraire, c'est sur PES que les joueurs courent à la vitesse de l'éclair, les terrains sont pas flous du tout, je sais pas où tu vas chercher ça
0
patollini Messages postés 179 Date d'inscription samedi 30 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2018 6
14 nov. 2011 à 21:29
Son réalisme ?! hahahahahha je te rappelle que fifa est un jeux d'arcade et que c'est le jeux que choisisses tout les pimpoyes ah c'est sur qu'avec un jeux aussi simple on se sent fort je vais te dire un truc les jeux de foot c'est comme les voitures : il y a celle qui sont faciles a conduire et on se prend pour un pilotes et celles plus difficiles ou il faut être un pilotes pour l'apprécier tu piges?! beh là c'est pareil fifa c'est la volkswagen et PES la maserati.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 nov. 2011 à 22:39
???? FIFA un jeu d'arcade ??? Je crois qu'on vit pas sur la même planète, il n'y a que toi pour dire ça. FIFA, un jeu simple ??? XD, je confirme, on vit pas sur la même planète, fait des recherches sur le nouveau système de défense de FIFA, maintenant, il ne suffit plus de faire un tacle glissé pour prendre le ballon, c'est plus complexe que ça. Mais bien sûr, si on ne sait pas comment ça fonctionne (je parle implicitement de toi), c'est sûr qu'on va dire que FIFA est trop simple...

FIFA est plus réaliste pour plusieurs raisons :
- le nouveau moteur graphique, la gestion des contacts est magnifique, PES a le même moteur graphique depuis un lustre
- FIFA contient plus de licences, PES ne contient même pas la Bundesliga...
- les stades, les commentaires, les spectateurs, etc sont mieux modélisés sur FIFA, on est plus dans l'ambiance
- dans PES, on peut se contenter d'appuyer plein de fois sur la touche pour passer le ballon, on en prendra plein les yeux avec de magnifiques actions de jeu à une touche de balle suivie d'un retourné acrobatique à 30 mètres du but, ballon en pleine lucarne... c'est bien beau tout ça, mais ce n'est pas réaliste du tout, dans FIFA il faut être plus tacticien que ça. De plus, dans PES, tu peux dribbler 10 bonhommes avec un défenseur central et marquer un but... en réalité, tu me montreras si t'as déjà vu ça...
- dans FIFA, on a le Season Live, comme son nom l'indique, on peut choisir une équipe favorite, commencer un championnat ou/et une compétition, et la forme des joueurs est mise à jour tous les jours, ou également si ils sont blessés, etc. On vit l'actualité du club à travers le jeu.
- plusieurs bugs dans PES. Konami se vantait de la modélisation de la transpiration des joueurs. Mais à la fin, c'est très moche, les joueurs transpirent comme des boeufs au bout de 3 minutes de jeu, et on dirait qu'ils se sont mis des paillettes tellement ça brille...
Dans PES, les joueurs ont carrément les veines qui sortent du cou, c'est vraiment très mal fait.
- les joueurs dans PES ont une vitesse parfois surhumaine, et parfois digne d'un escargot

Les chiffres parlent d'eux-même : FIFA 12 est l'un des meilleurs lancements de cette année 2012, très proche de Battlefield 3, c'est énorme, surtout qu'en Angleterre, terre de football, FIFA se vend 25 fois mieux que PES. Pour info, l'année dernière, FIFA 11 avait atteint la barre des 100 millions de vente, toutes plateformes confondues. Konami n'ont rien annoncé tellement ils avaient honte XD. Moi-même, je suis étudiant, et dans la cité universitaire, tous mes camardes de classe jouent à FIFA, sauf 1 irréductible de PES. Quel hasard...
0
Tu t'emballes dingue de foot.
Je parle de PES 2011.
Le moteur graphique de PES a changé entre le 2010 et le 2011 déjà.
Pour les licences, c'est réglé avec les patchs, téléchargeables en quelques secondes. En un peu plus longtemps si tu veux les véritables maillots actualisés tout au long de l'année.
Surtout que cet année, il n'y a même pas le championnat turc sauf Galatasaray dans FIFA.
Sympa pour les fans de Beskitas ou du Fenerbhaçe...
Quand à ton pamphlet sur le retourné acrobatique à 30m du but, euh ouais, jamais vu ça dans PES.
Le truc avec le défenseur central, c'est marrant, en jouant à la démo de FIFA 2012, Alou Diarra a récupéré la balle dans le rond central, dribblé toute ma défense et marqué d'une pichenette. Même sous LSD il n'aurait jamais l'instinct créatif de tenter ne serait-ce que dribbler un joueur en vrai, donc bon. Et à priori ça arrive souvent en difficulté légende selon les forums.Toujours selon les forums, les scores fleuves sont légion en mode Online.
Quand au Season Live, le mode carrière et tout ça, chacun sait que PES, avec son Mode Ligue Master, est encore devant FIFA, très fun.

Par contre, pour la vitesse des joueurs, même si depuis le 2011 ça a été corrigé, ça reste effectivement peu réaliste.

Tous les arguments que tu cites pour favoriser FIFA se tiennent debout normalement surtout sur le gameplay, la défense, l'ambiance générale en match, mais là, désolé tu te fourvoies, jeune.
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
15 nov. 2011 à 21:01
Ah bon, le moteur graphique a changé ? J'ai rien vu...
Oui... la démo de FIFA...
Oui... en mode Online, il y a des joueurs très expérimentés et des joueurs débutants, c'est un peu normal que parfois il y ait un écart assez conséquent.

Et apparemment, t'as rien compris au Season Live...

On dirait que tu vis dans le monde des bisounours, tu clames haut et fort que PES est meilleur que FIFA dans tous les points, alors que 99% des gens disent le contraires, et les tests disent aussi que FIFA est encore une fois meilleur cette année.
0
pogo je te conseil de prendre fifa 12 parce que il y a plus de championats il n y a pas vers une légende mais dans mode carriere tu mets joueur et c'est pareil que vers une légende tu peut jouer en ligne ex:saison face a face,match amicaux en ligne,club pro,fifa interactice world cup mon fifa 12 en ligne et voila c'est meilleur FIFA 12
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perso fifa sa change pas que tu es messi ou hoarau tu fais les memes gestes techniques enfin et sinon ton test

c'est sur pour eux fifa est beaucoup mieux ils savent pas joués a pes ceux qui font le test sur ce PES FOREVER c'est la meilleure simulation pour un vrai joueur de foot ...
2
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
18 févr. 2012 à 22:37
perso je trouve que t'as pas essayé une fois fifa pour dire que messi et hoarau c'est la même chose ...
0
Max60560 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 00:18
Rien à voir entre Messi et Hoarau ! Juste un défaut sur fifa 12
0
Max60560 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2012
4 mars 2012 à 00:18
il y a souvent des petits beugs
0
Si ça vous tente les gars, y'a un site qui s'appelle multeegaming ( site sponsorisé par PES ). Ca permet de parier de l'argent sur ses matchs de pes ou fifa. C'est legal, securisé et les mise démarre de 0.10c à 200e c'est toi qui choisi. ( c'est le même principe que winamax ).

J'en parle parceque le site est assez recent ( a peine 1 an ), je trouve ca pas mal mais ca mank de joueurs, alors je lance un appel au gamer.
2
Mais vous êtes cinglés quand vous parlez des visages sur fifa??????

Evidemment si vous prenez comme exemple les joueurs super connus ( messi, ronaldo..etc) ils sont mieux fait dans fifa que dans PES,
mais aller comparer les visages dans des equipes plus modestes: dans PES, la plupart sont ressemblants, et quand c'est des visages génériques, ont les reconnait quand même un peu.
J'ai les 2 jeux et moi qui joue avec Naples, dans fifa y a que lavezzi qui ressemble et qui est mieux que dans pes, tous les autres sont méconaissables, dans PES y'a au moins 7-8 joueurs qui ressemblent au vrasi.

mais évidemment comme la plupart des footix ne jouent qu'avec le barca , ils vont dire que les joueurs sont mieux faits dans fifa! c'est du grand n'importe quoi
2
au pire achete les deux de temps en temps fifa et de temps a autre pes...
1
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
30 oct. 2011 à 11:13
sauf que tout le monde n'a pas envie de payer 140€ en tout pour les deux jeux alors qu'on peut payer deux fois moins pour prendre le meilleur des deux.
0
il a raison faut prendre les 2.. Dingofoot tu economise 70€ au lieu d aller au bar tu prends les 2
0
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
13 déc. 2011 à 18:21
où t'économises 70€ tout court... pas besoin d'avoir deux jeux de foot
0
Si tu préfer le plan de jeu, la tacktique, de l'espace dans les math prend PES 12.
Si tu prefer la jouabilité, un superbe réalisme et des dribbles parfait prend
FIFA 12.
1
Fifa 12 sans hesiter meme si pes n'est pas mal nn plus
J'ai fait un petit comparatif
http://j.gs/R0V
1
Utilisateur anonyme
30 déc. 2011 à 01:27
PES R.I.P :(
Fifa is very good :)
1
Pour moi c'est PES car meme si fifa est à priori un meilleur jeu, les lags...les bugs.... les déconnexion font en sorte que j'ai perdu mon argent puisqu'il m'es désprmais impossible de jouer à fifa12.
1
dingofoot571 Messages postés 1229 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2013 255
14 janv. 2012 à 18:22
tes lags et bugs sont imaginaires lol
0
c meilleur FIFA12
0
salut moi je suis assez d'accord avec tout le monde fifa bat pes depuis 2009 , petite question un peu bète et qui n'a pas de rapport mais je ne sais pas ou la poster ... vous penser que ces jeux pes et fifa par exemple peux améliorer ,notre jeu réel dans la vie .. par exemple la lecture de jeu ou des decision a prendre ? donner moi vos avis ;)
1
Profil bloqué
28 oct. 2011 à 17:23
Bonjour,

Personnellement j'ai entendu des échos comme quoi le fifa est vraiment Mieux donc je te conseille fifa.
0
'-FeRDi Messages postés 286 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 8
31 oct. 2011 à 11:40
FIFA12 point final :)
0
Y007 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 21 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2011 7
2 nov. 2011 à 14:06
J'avoue fifa est juste sublime cet année il dépasse pes dans presque tout les point (à part la champions league et le "vers une légende)
0
gruuulle Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
18 nov. 2011 à 19:29
FIFA12 bien entendu et sans hésiter!!
0
Lequel choisir fifa 12 ou PES 2012? voici un comparatif très interessant à lire :
http://e-choix.com/tests-comparatifs/lequel-choisir-fifa-2012-ou-pes-2012.html
0
dick123 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
25 déc. 2011 à 21:36
Moi je suis comme toi . Je disais chaque fois que Pes est mieux que fifa , mais lorsque j'ai vu fifa 12 cette année : ça a été le coup de foudre !
0