Outlook

Résolu/Fermé
Mamiré83 - Modifié par Mamiré83 le 17/09/2011 à 16:29
 mamire83 - 19 sept. 2011 à 13:27
Bonjour,

Depuis plusieurs jours je ne peux plus envoyer de message depuis outlook, ma boite d'envoi reste bloquée. J'ai le message suivant qui me dit " erreur 0X80042109 outlook n'arrive pas à seconnecter au serveur de courrier sortant SMTP"

Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, je le remercie par avance. J'utilise Outlook 2007

3 réponses

Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
17 sept. 2011 à 20:33
Bonjour,

Votre Outlook ne parvient pas à contacter le serveur de messagerie sortant (celui qui permet d'envoyer les mails).
Toutefois pour vous aider j'aurai besoin de connaitre les informations suivantes :

- Quel est le domaine de votre adresse mail qui fait défaut (ce qu'il y a après le @, par exemple gmail, live) ?
- Quel est votre fournisseur d'accès à internet ?
- Avez-vous modifié quoique ce soit dans la configuration de votre compte de messagerie juste avant de constater ce problème ?
- Avez-vous changé le mot de passe de votre messagerie avant la panne ?
- La configuration de votre pare-feu a-t-elle été changée par vous ou un autre utilisateur de votre ordinateur avant la panne ?
- La configuration de votre Internet Box a-t-elle été modifiée par vous ou une autre personne ? Ou votre Internet Box s'est mise à jour avant la panne ?

Bonne soirée,
0
Merci, je vais suivre vos conseils. J'avais lu aussi qu'il ne servait à rien de réinstaller Outlook, que le problème persistait.
Bonne journée
0
le problème venait du fait du changement du fournisseur d'accès internet.
merci encore
0
Mon adresse mail est hotmail.com
Mon fournisseur habituel est wanadoo, mais actuellement je suis connectée sur free
Je n'ai rien modifié ni mot de passe ni le pare feu

Je n'ai rien modifié dans internet Box sauf le fait que je suis sur free, car je suis en vacances chez mon fils. Est-ce la raison du problème ?
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
Modifié par Syzygy le 18/09/2011 à 10:11
Bonjour,

Oui celà peut être une des raisons, la Free peut bloquer le smtp de hotmail.

Attention vous allez modifier la configuration de votre compte de messagerie. Prenez bonne note des paramètres actuellement définis car vous devrez les réutiliser dès que vous serez de nouveau chez vous.

Dans un premier temps, allez dans les paramètres de votre compte (si mes souvenirs sont bons, çà doit se passer dans le menu option -> Compte de messagerie -> Modifier).

Une fois que vous y êtes, cliquez sur "Paramètres supplémentaires" puis dans l'onglet "Options avancées". Vérifiez que le numéro du port utilisé pour le serveur smtp.

S'il s'agit du port 25, changez le en 587. Validez le tout est essayez de recevoir vos mails.

S'il s'agissait déjà du port 587 ou que la solution précédente ne fonctionne pas, utilisez le port 25 pour le smtp et indiquez "Aucun" dans le type de chiffrement du serveur smtp (normalement vous devriez avoir SSL ou déjà "Aucun"). Validez cette fenêtre. Vous devriez retourner à la fenêtre de paramètre du compte.

Dans cette fenêtre, changez le serveur smtp utilisé (ou celui de wanadoo ou celui de live) par celui de Free (smtp.free.fr)

Validez ces nouveaux paramètres et normalement çà devrait marcher.

Bonne journée,
0
Je vous remercie de votre aide, mais avant de faire toute la démarche que vous venez de m'indiquer, je repars demain chez moi, je serai connectée sur wanadoo, et je verrai si le problème existe toujours.
Si oui, je garde précieusement vos explications.
Encore grand merci de votre compréhension. Bonne journée à vous
PS : je ne sais pas où se trouvent les paramètres de mon compte, je vais chercher, je ne veux pas faire de bêtises.
0
Syzygy Messages postés 378 Date d'inscription vendredi 29 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2011 142
18 sept. 2011 à 10:11
Bonjour,

Si vous repartez chez vous demain, ne vous embêtez pas à modifier les paramètres de votre compte. Chez vous tout fonctionnera normalement. Et si ce n'est pas le cas, la solution ci-dessus ne résoudra pas le problème.

Bonne journée,
0