Désimlocker un portable de chez SFR

Résolu/Fermé
Jerhum59 - 17 sept. 2011 à 14:31
COURCHEVEL1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012 - 12 janv. 2012 à 00:44
Bonjour,

je ne suis pas du tout un expert en téléphonie mobile, je désirerais une aide ici.

J'ai un portable Sony-Ericsson qui était chez SFR La Carte.
J'ai souhaitais passer chez Leclerc Mobile, en gardant mon n° de téléphone.



Hier après-midi mon téléphone indiquait "SIM inactive". J'imagine que ça signifie que l'abonnement chez SFR est désormais clos.
J'ai donc mis à la place la carte SIM de Leclerc Mobile. J'ai eu le même message d'erreur affiché "SIM inactive".


J'ai appris que mon téléphone est simlocké, il n'est pas utilisable avec un autre opérateur (merci SFR =/ ).

Je souhaiterais savoir s'il était possible, et si oui, comment désimlocker mon téléphone.
J'ai tenté d'appeler le service client SFR, mais les boites vocales me "soulent" vite pour rester poli (d'ailleurs il n'est pas du tout efficace pour mon cas, ça n'a donné aucun résultat, la voix de la femme coupe constamment, elle ne reconnait pas les touches que je tape...).
Et en boutique SFR ils ne savent rien dire d'autres que "appeler le service client, nous ici on ne peut rien faire..." =/



J'ai bien le n° IMEI de mon téléphone. J'ai cru comprendre que c'est nécessaire.


D'avance, merci beaucoup pour vos réponses.



Jérôme.



1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
17 sept. 2011 à 14:33
Bonjour,

Toutes les explications sont là : Pourquoi CCM n'aide pas à débloquer les téléphones ?

Merci de votre compréhension ;-)

PS. Le piratage nuit gravement à notre liberté individuelle (Loi Hadopi)
0
Charmant... =(
0
COURCHEVEL1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2012
12 janv. 2012 à 00:44
Désimlockage sony Sfr pour de nombreux modèles sauf smartphones
appui 1fois gauche du navigateur ou curseur
appuis 2 fois * (étoile)
appui 1 fois gauche navigateur
écran apparait réseau MCNN
Sélectionner MCNN
tape le code le même je pense 1709303150659846

C'est fait l oiseau est libéré
0