Nouvelle config

Résolu/Fermé
Blade763 - 16 sept. 2011 à 22:24
 Blade - 29 sept. 2011 à 08:16
Bonjour,

Je souhaiterais changer de pc et me faire une config perso mais je me pose une question au niveau de la carte mere sachant que je voudrais mettre une MSI GTX 560 Ti en carte graphique et un intel core i5 2500k en processeur on m'a conseillé de prendre une Asus P8Z68V PRO mais appart celle la je n'ai aucune autre idée vers laquelle me tourner si quelqu'un pouvait m'aider à choisir une carte mere dans les 200 € environs max sachant que je voudrais une config tournée plutot vers le jeu Merci beaucoup !

18 réponses

K-GTR Messages postés 219 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 50
16 sept. 2011 à 23:37
pour la Asus P8Z68V PRO c une trés bonne carte mére
bon choix pour processeur et la carte graphique
3
perso j ai la p8z68vpro rien a redire. tu peux prendre aussi la p8p67.
cpu i7 2600k ou i5 2500k.
carte graphique une engtx 570 pour le jeu.
1
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 21:23
au passage comme sa ,avec une P8P67 rev B3 tu overclocke trés bien ..lol et pas de chauffe et un bon jus dedans 12+2phase aussi

http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2008826

la ram aussi sans souci tu monte dans les tour moi c est de la 12800 1600mhz ,que j ai mis en 1867 mhz ..lol et trés stable croix moi .

http://img813.imageshack.us/img813/2182/pourmattbenchram.png


pour les temp au repos aussi un exemple que j ai fait ya quelque jours

http://img853.imageshack.us/img853/6277/pouryann.png

attention je cherche pas a te bourré le mou lol..hein

mais pour te dire que cette carte mère en a dans le bide la P8P67

mais si tu veux allé vers du z68 ya pas de souci du tous



francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
1
Merci Francky pour les captures de toutes façon une ou l'autre je veux une ASUS car meme au niveau du BIOS et tout j'aime bien quoi.En meme temps par rapport a celle que j'ai la MSI MS 7301 a 25€ ... elle date de 2007 quoi
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour cette réponse :) Si jamais il y a d'autre propositions je suis preneur.
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 23/09/2011 à 06:44
Bonjour,

Si tu veux, tu peux nous exposer ta config complète, et on te donnera nos avis dessus.

En attendant, et pour mieux répondre à ta question, ce sujet existe et peux servir de base.
Dans un premier temps, il faut choisir ton chipset:
Plusieurs chipsets sont disponibles pour cette plate-forme, les principaux sont :
- le H61, en 1er prix, version réduite du H67 : pas de SATA 3 (6 Gb/s) ni de RAID,
- le H67 , permettant d'utiliser la puce graphique intégrée mais ne permettant pas d'overclocker,
- le P67, permettant d' overclocker via le coefficient CPU mais pas d'utiliser la puce graphique intégrée,
- le Z68, permettant d' overclocker via le coefficient CPU et d'utiliser la puce graphique intégrée du CPU.


L'idéal est donc d'utiliser soit le H67, soit le Z68. Tout dépend de si tu veux overclocker. Si tu prend un 2500K, c'est pour overclocker, donc prend un Z68. Sinon, prend une H67, mais prend un 2500 (sans le K, qui signifie "à coefficient débloqué", en gros "non-overclockable").

Perso, je suis Asus. Donc on va piocher sur leur site :)
-H67 => La P8H67 gère l'USB3, le Sata III, et peux embarquer jusqu'à 32Go de Ram répartis sur 4 slots. Après, il faut regarder les fonctions que les autres P8H67 peuvent t'apporter, genre plus de connectique, utilitaires dans le bios, bref, des trucs qui dépendent de toi.
-Z68 => La P8Z68-V LX te propose globalement les mêmes fonctions que celle du dessus. Pareil, tu peux prendre des modèles au dessus en fonction de tes besoins spécifiques.

Enfin, depuis cette page, tu peux comparer les cartes mères Asus, en choisissant dans le menu déroulant du haut le chipset de ton choix.

Voili voilou =)
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
0
Apatatik

tu t ai trompé ..lol

mais prend un 2500 (sans le K, qui signifie "à coefficient débloqué", en gros
"overclockable").

sans le k ,c est bloqué le coefficient et non overclockable ..,pas grave tkt pas moi j avais comprix se que tu voulais dire ,mais c est pour certain ..qui connaisse pas


sinon ,une bonne P8P67 soit pro ou deluxe rev B3 est trés bien , et trés bien équipé en connectique aussi et 12+2phase , facilement overclockable aussi pas de puce graphique c est clair pas de mini ssd aussi est ce vraiment utile aussi avec une bonne carte graphique et un bon ssd sa serais mieux je pense , et sera compatible aussi avec les futur ivy bridge ,quoi que les série Z ,j en sais rien . surement aussi.




francky






"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
23 sept. 2011 à 06:47
Yo Francky!

J'me suis planté en écrivant, mais j'me suis pas planté pour l'association:
-2500K => Z68
-2500 => H67.

Pourquoi je lui ai dis de pas prendre une P67? Parce que même avec une carte graphique, il semble que l'utilisation du chip intégré aide lors d'encodage de vidéo.
J'ai pas le temps de chercher ce matin, j'pars à l'hopital sur le champ.

Mais si t'as l'occasion de jeter un oeil... et de compléter, ça serai cool mec :)
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 13:02
salut Apatitik


en fait bof bof ,ca peut ètre sympa ,quand la carte graphique n ai pas sollicité ,le hd3000 intégré se mai en route auto ,mais niveau encodage ,si j ai bien compris ,rien ne vaut une bonne cg ,et le cpu ,sa a l air pas top ,on va dire que c est bien si ta cg tombe en panne ,le hd3000 reprend le flambeau .

mais j ai peu ètre mal compris hein . moi j encode un film de 1h32 en 6mn en mode h264 avi . et pas de z68 ,bref elle on surement d autre atout ou alors plus markéting qu autre chose ..lol.


alors je vai donné expliquation a ma facon , pour faire plus simple

http://www.google.fr/...

et cela

http://www.pcinpact.com/articles/z68-intel-virtu/416-1.htm

https://www.hardware.fr/articles/828-1/encodage-h-264-cpu-vs-gpu-nvidia-cuda-amd-stream-intel-mediasdk-x264-test.html


francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Merci à vous je vais étudier sa.

(Merci particulièrement à Apatik et Francky qui m'ont bien éclairé sur le sujet de la carte mère :D )
0
Au passage je met la config :


Donc pour la carte mère je désire rester en Asus et donc plus dans du Z68 pour OC peut etre plus tard ^^

Processeur : i5 2500k a 3.3Ghz
Carte graphique : MSI geforce GTX 560 Ti 1Go Twin Frozr II OC 880Mhz
RAM (je sais pas si c'est bon) : G.Skill Sniper 8go DDR3 1600 Mhz -PC3 12800
Alim : Antec HCP-750 750W
HDD : WD Caviar black 1TO SATA 3 6Gb/s
Boitier : Antec Nine ou Twelve Hundred


Voila :)
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 10:57
de rien poto , attention je pense qui ya que les asus ,ou que le bios se fouille a la souris ,sa c est cool et autre que du bleu un joli bios quoi , un pote a la gigabyte sa ne marche pas ,en p67 , la z68 je sais pas non plus si le bios on se sert aussi de la souri ,bas ..tu va me dire on était habitué a un bios tous bleu avant et au clavier ,c est sur..lol ce n ai que du superflu ....mdr


francky



"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
C'est vrai que de passer au design de W7 au Bios qui fait penser à windows 92 ... J'ai demandé a un pote qui a la Z68 et il y va avec la souris donc apres je verrais bien quoi
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 12:29
win92 ?

tu veux dire 95


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
Un peu des deux lol je veux juste dire un bon vieux truc bien moche ^^
0
Utilisateur anonyme
24 sept. 2011 à 14:23
mdr
0
C'est encore moi au passage j'aimerais savoir si donc la Asus qui est en format ATX rentrerait dans ce boitier qui est le nine hundred ! merci
0
Utilisateur anonyme
28 sept. 2011 à 21:12
salut blade


oui sa rentre ,mais meilleurs l autre boitier


francky


"Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur."
0
ok merci ! j'ai vu qu'il était plus ventilé ^^
0