Comment bien administrer son pc ?

Résolu/Fermé
Master Chief 77 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 16 sept. 2011 à 12:25
Master Chief 77 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 - 17 sept. 2011 à 01:18
Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais qu'on éclaircisse ma lanterne en me disant qu'elle est LA façon d'administrer son pc, j'entend par la, la chronologie à respecter entre nettoyage de disque, vérification, défragmentation, analyses antivirus/spyware etc...

Je tourne sous Win XP Familiale SP3, tout mis à jour, avec Comodo Firewal en pare feu, Avast en Anti-virus et Spyware Terminator en Anti-Spyware...

J'utilise aussi Ccleaner pour nettoyer et Glarye Utilities pour ces quelques autres fonctionnalité.

Quelqu'un pour m'aider s'il vous plais ?

Merci d'avance, Master Chief 77.



A voir également:

1 réponse

deniz2694 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 17 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 36
17 sept. 2011 à 00:50
Bonjour,

Pour la défragmentation, si votre disque dur est formaté en NTFS, vous pouvez aisément le défragmenter 1 fois par mois.

Par contre dans le cas d'un disque FAT32, je vous conseille la défragmentation si possible chaque semaine.

Pour les autre choses, c'est à vous de voir, même si personnellement je laisse mes programmes planifier automatiquement les scans, pour pas que je ne me prenne la tête avec.

Cordialement
0
Master Chief 77 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 28 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2013 3
Modifié par Master Chief 77 le 17/09/2011 à 01:18
Bonjour et merci pour votre réponse =).

Je tourne avec deux DD, un de 80GO, où son installés OS et quelques rares autres programmes, et un autre, de 1TO, ou résident mes diverses données perso et le reste des programmes.
Les deux sont en NTFS, merci du conseil =).

Compris pour le reste, je vais faire des recherches de mon coté pour m'informer sur la chronologie des tâches d'administration et la fréquence conseillée.

Cordialement.
0