FreeboxRevolution et Filezilla

Résolu/Fermé
mannie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 - 15 sept. 2011 à 22:00
 Trooldusud - 22 juin 2015 à 18:20
Bonjour,

Quand j'avais la freebox v5 j'étais arrivé à configurer Filezilla pour faire communiquer mon ordi et le disque dur de la box .
Je viens de passer à la freebox revolution , et ça ne fonctionne plus .
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance merci

A voir également:

6 réponses

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
Modifié par TheTROLL le 15/09/2011 à 22:22
bonsoir,
pour faire simple avec la Freebox révolution plus besoin de FTP, ou de se connecté a la console de gestion via le site de free.

pour les réglage utilise cette adresse:
http://mafreebox.freebox.fr

pour l'accès directement au disque dur de la free :

va dans réseau, puis freebox
\\FREEBOX

Free a simplifier l'accès au disque dur de la Free.

quelques liens utile:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641565-freebox-revolution-les-code-erreurs
https://www.commentcamarche.net/faq/32687-assistance-free-les-zones-de-couverture-atp
https://www.commentcamarche.net/faq/32638-freebox-revolution-fiches-technique

HADOPI : "Une immense machine à spams couteuse, payée par le contribuable"
13
Ok mais pour faire un partage à un ami comment fait on désormais ?!!
0
Pourquoi utiliser filezilla alors qu'il suffit d'utiliser sont brother abituel (iexplorer, firefox etc...) en tapant ftp://xx.xx.xx.xx (xx étant l'adresse ip de votre box coté WAN (vous la trouverez dans la "rubrique connexion internet" onglet "status" de l'interface de gestion de votre box)).
Pour télécharger vous copier coller.
C'est long mais c'est normal. C'est lié au débit d'upload de votre connexion (votre box). Vous trouverez le débit d'upload max de votre box au même endroit que cité plus haut.
3
J'ai essayé et ça ne marche pas depuis un ordinateur extérieur au réseau. C'est tout le problème en fait.
0
Je confirme, cette manip n'est possible que depuis le réseau local, de l'extérieur, même en mappant le port 21 de l'IP WAN vers celui de l'IP de la freebox, la connexion est impossible. C'est vraiment dommage car l'accès FTP en local perd de l'intérêt du fait de la possibilité de mapper directement le disque dur de la freebox pour y accéder depuis l'explorateur de fichiers (c'est quand même plus souple...).
Je me demande quel intérêt stratégique peut pousser free à fermer cette possibilité qu'il est à mon avis plus compliqué de bloquer que de laisser ouverte... wait and see...
0
mannie Messages postés 5 Date d'inscription mardi 14 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2020 1
15 sept. 2011 à 22:36
Merci pour votre aide
En allant sur mafreebox.freebox.fr , NAS
et ftp j'ai réussi à connecter .
1
Comment doit-on procéder pour se connecter au disque dur de la freebox, via filezilla, mais depuis un ordinateur extérieur ? (transfert de fichiers par exemple)
1
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 nov. 2011 à 21:46
cela n'est pas encore possible cette fonction va arrivé dans la prochaine mise a jours!
0
Rien de neuf depuis fin 2011 à ce sujet ?
0
toujours rien de nouveau?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
15 sept. 2011 à 22:49
de rien
tu peut également regardé les quelque liens que je t'es mis.
cela pourra peut-être t'aidai par la suite.
bon amusement!
0
Encore merci
et je vais éplucher les liens envoyés pour essayer de comprendre le fonctionnement de cette nouvelle box et ses possibilités.
Heureusement que CCM est là pour aider car Free ne donne pas grand chose comme explications .
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
16 sept. 2011 à 15:56
il y aura bientot plus d'info sur la freebox révolution les article et astuce sont en court de création.
0
C'est sympa tout ça, mais ça ne répond pas à la question :
Comment fait on pour se connecter via un FTP en dehors de chez soi sur la freebox revolution...
Avec une IP fixe, j'ai reussi en tapant sur Mozilla http://82.244.XXX.XXX et j'accède à la même chose que mafreebox.free.fr quand je suis chez moi... du coup, j'ai accès au disque dur et à mes fichiers... c'est cool me direz vous mais deux problèmes persistent :
1/ c'est très très long pour télécharger un fichier, genre 50Ko/s
2/ en ftp, via filezilla ou cyberduck (oui je suis sur Mac), ça ne fonctionne pas. Alors peut être que je n'utilise pas les bons réglages, je ne sais pas.

Quelqu'un à la solution?
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 659
13 oct. 2011 à 20:15
cela est normal!
car le NAS de la freebox na pas été optimiser pour l'envoie de fichier vers l'extérieur de votre réseau!

cela sera corrigé dans une prochaine mise a jours de la freebox.
0
Je ne parviens pas non plus à me connecter de l'extérieur via filezilla. Que dois-je faire?
0