Blocage demarrage avec avast 6

Résolu/Fermé
remy44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014 - 15 sept. 2011 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 17:45
Bonjour,

Je viens d'upgrader avast avec la version 6. Tout marche après l'install. Le problème vient au redémarrage. Là j'ai l'écran windows avec le défilement, puis d'un coup écran bleu pendant 1 seconde puis reboot.
Au reboot je suis obligé de choisir la dernière bonne config ou démarrage sans échec, sinon ça reboot tout seul.

En choisissant dernière bonne config, windows démarre mais ne lance pas avast. Et pas moyen de lancer le programme.

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec, et de désactiver le démarrage d'avast. Le problème est le même.

Si je désinstalle avast 6 windows démarre correctement. Je peux réinstaller avast 6 et tant que je ne redémarre pas l'ordi ça marche.

Où chercher l'erreur?

Je suis en windows XP SP3

Merci de votre aide.


A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
15 sept. 2011 à 11:44
Désinstallez AVAST à l'aide de cet outil : https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Ensuite, installez la version 6 à télécharger ici :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-151-avast-free-version

Si cela ne fonctionne pas, on peut penser alors que votre "système est endommagé.
0
remy44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
15 sept. 2011 à 13:33
Bonjour,

J'ai déjà désinstallé avec cet utilitaire.

J'ai aussi testé la mémoire avec memtest 4 et passé l'utilitaire mbam.

J'ai fait l'install au moins trois fois depuis l'upgrade. Donc en repartant de zéro.

Mon système fonctionnait bien avant l'upgrade.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 13:51
Salut,,

N'insiste pas avec Avast et vérifies si un autre AV ne cause pas de problème.

On va pas te dire comment désinstaller AVAST :)

Supprimes le dossier de Avast dans Program Files
Supprimes le dossier de Avast dans Documents and settings, all user, application data

Passe Ccleaner Nettoyage et registre (n'oublie pas de sauvegarder le registre à la question)

Installe MSE et tiens nous au Courant
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14917-microsoft-security-essentials/

A+Lusche Philippe
0
remy44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
15 sept. 2011 à 14:34
Bonjour,

Suite aux conseils de Lynyrd Skynyrd J'ai donc re-désinstallé avast une nouvelle fois, nettoyé le registre et les fichiers avec ccleaner.

Je ne connaissais pas MSE. Je l'ai installé, pas de problème.
J'ai fait un arrêt redémarrage. L'ordi a démarré normalement.

J'espère que cet anti-virus est aussi efficace qu'avast.

Je ne comprends pas bien pourquoi ça ne marche pas, mais l'informatique a de ces bizarreries.

Je pense qu'on peut classer cet incident.

Merci pour l'aide.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 17:45
Bonsoir,

Difficile de déterminer le Problème avec Avast, un fichier corrompu, une désinstallation Foireuse au départ, une installation sur la version 5 défectueuse ect ......

Pas grave MSE te protégera bien, il na pas de WebGuard, ni de WebRep, mais pas grave tout cela.

Dans Ccleaner, Nettoyeur (onglet applications) DECOCHE la case (MS ANTIMALWARE) en bas.
Cela évitera que tu es un rappel de MSE comme quoi tu n'as pas analyser ton PC.

Si la case est cochée, chaque fois que tu effectueras un nettoyage cela effacera le donnée dans MSE qui lui indique qu'une analyse a été faite.

Bonne Continuation

A+Lusche Philippe
0