Ai recovery - la partition n existe plus

Résolu/Fermé
garet - 15 sept. 2011 à 09:00
 Angy - 12 juil. 2015 à 11:54
Bonjour,

Lorsque que je lance Ai recovery, il m indique que la partition n existe plus.
cependant, je vois le fichier recovery aux cotes du C: ET d:. Comment fait on pour graver la sauvegarde windows?
A voir également:

7 réponses

Pour ma part le problème a été résolu comme suit:

Une fois sous Windows
Cliquer sur démarrer
Clic droit sur Ordinateur, clic gauche sur Gérer
Aller dans gestion des disques (partie gauche)
Clic droit sur la partition "RECOVERY"
Clic gauche sur Marquer la partition comme active

Redémarrer le système

Au redémarrage comme la partition a été marquée comme active le système relance l'installation Cliquer sur ANNULER lors du choix du langage.

Le PC rentre normalement sous Windows (sans avoir formaté)

Relancer AI Recovery pour graver les DVD de restauration.
29
Excellent. Celà fonctionne parfaitement. J'avais lancé une première fois AI recovery burner et avais du abandonner la procédure car l'application m'annonçait la nécessité d'avoir sous la main six dvd vierges : je n'en avais que 4. Mais ô suprise, lorsque j'ai lancé à nouveau le ai recovery burner celui-ci m'a annoncé que la partition de restauration n'existait pas!!! Ce qui au demeurant était faux puisque je la voyais attachée au disque R:. Mais elle n'était plus cachée et c'était bien AI qui en avait modifié le statut. La procédure de Morbillarde a remis les choses en ordre... encore merci
0
Merci beaucoup pour cette "procédure", ça marche très bien, grâce à vos explications très précises, j'ai réussi à graver les DVD de sauvegarde. Encore merci!
0
Flyerfrancis
22 nov. 2011 à 21:37
Super merci pour ce process !!! Cela faisait un moment que je cherchais une solution !
Mon aventure est exactement la même que celle de Ikris. Merci encore !!!
0
Même problème, même solution... Merci pour votre aide précieuse !!!
0
j'ai aussi le meme probleme mais quand je clic sur gérer il y a un msg qui s'affiche en me disant:
Aucun programme n'est associer a ce fichier pour executer cette action... Si quelqu'un a une solution a me donner c'est avec plesire.
0
Bonjour,
Désolé de faire un peu du déterrage de topic, mon pb à moi et que j'ai crashé la partition recovery, comment faire dans ce cas là???
Merci
Thierry
1
Bonjour morbillarde,

Apres ton post j'ai essayé ta solution. En effet, en passant par les touches F2 et F9 comme sur le livret, cela marchait pas pour mon eee pc.
Le souci c'est que en faisant un click droit sur la partition cachée ( enfin je pense, elle prends 32 mo ), je ne peux rien faire, la liste des actions n'est pas en surbrillance ! il n'y a que l'aide, qui ne m'apprends rien d'ailleurs !
Aurais tu une solution ?

Si d'autres on eu le meme souci, je suis a l'affut de toutes pistes.
Merci
1
seule possibilité est de refaire ton pc avec un cd

si il n'y a plus de partition plus de copie
vérifie avec le gestionnaire de disque qu'il n'y ai plus que le c et d
logiciel gratuit sinon pour voir tes partitions
il récupère aussi des fichiers
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056229-parted-magic-livecd
peut être moyen de récuperer l'image mais j'en doute
crdl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
simplement moi
5 nov. 2011 à 15:42
Bon est bien, j'ai exactement le même problème mais je n'arrive pas à trouver la partie gérer.

Comment on va sur la gestion des disques?
0
simplement moi
5 nov. 2011 à 15:51
Ah ben c'est bon, j'ai trouvé, ça marche très bien!!! merci
0
Bonsoir,

Mon souci est similaire au votre sauf que je n'ai pas "recovery" lorsque j'arrive dans la gestion des disques. Quelqu'un aurait-il une solution ?
0