Bbox2 et accès extérieur

Résolu/Fermé
reenuux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 14 sept. 2011 à 22:14
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 22 sept. 2011 à 11:54
Bonjour,
J'ai une Bbox2. Je voudrais accéder à mes applications installées sur les serveurs locaux depuis l'extérieur.
Pour ce, démarche N°1, j'ai couru chez Dyndns et j'ai fait ce qu'il fallait faire :
- Créer un compte;
- Lier mon IP à un d'hôte du style toto.dyndns-server.com
Quand je tape mon IP, ou l'adresse toto.dyndns-server.com au niveau local, je tombe sur la page de configuration de la Bbox. Une fois en dehors du réseau local, cela ne fonctionne plus.
J'ai écrit une règle de redirection vers ma première application web dans la page de configuration Nat de la Bbox. Mais là encore, peine perdue. nuxeo.toto.dyndns-server.com n'amène nul-part.
Quelqu'un peut-il m'éclairé s'il vous plait?
J'ai promis à la secrétaire que je me ferai raser la barbe dès que j'aurais résolu ce problème.
Merci d'avance.

3 réponses

xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
15 sept. 2011 à 11:20
Regarde au niveau de ton Firewall.
ton dynDNS doit-il pointer sur ta BBox directement ou veut tu le faire pointer sur un poste en interne ?
0
Xoooom, le Firewall de la BBox tu veux dire? Si celle de la BBox, elle est en mode :
Typical Security, c'est-à-dire
Inbound Policy: Reject.
Remote Administration settings will override the security inbound policy.
Outbound Policy: Accept.
"ton dynDNS doit-il pointer sur ta BBox directement ou veut tu le faire pointer sur un poste en interne ?", j'ai 3 applications web pour le moment (nuxeodm, openerp et un site web), chaque application est logée dans une machine virtuelle (VirtualBox) et dispose d'une IP local 192.168.1.x, 192.168.1.y, 192.168.1.z. Pour l'instant, au niveau du reseau local 192.168.1.y:port de l'applicatio, ça passe.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
21 sept. 2011 à 17:48
Le Inbound Policy: Reject. doit rejeter tous ce qui entre donc pas bon pour toi.
Tu doit aussi rediriger les ports souhaitez afin de tomber sur le bon serveur depuis l'ip publique.
0
reenuux Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 11
22 sept. 2011 à 00:10
Merci xoooom, tu as été très gentil. J'ai fini par trouvé. D'abord un port spécifique pour chaque application, ensuite créer un compte eservice chez Belgacom et gerer le mode blocage d'ouverture des ports sur la Bbox2 depuis ce compte, construire les règles de redirection sur la Nat de la Bbox2, mettre en place un mécanisme de mise à jour de l'IP chez DynDns et c'est fait.
0
xoooom Messages postés 988 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 134
22 sept. 2011 à 11:54
Très bien, si tout fonctionne c'est parfait alors ;)
0