Ecran Gris - Aspire ONE [Fermé]

Signaler
Messages postés
198
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juillet 2019
-
Bonjour,

j'ai un soucis avec un Aspire ONE qui affiche un écran gris.

Le problème est apparu après un choc, une petite chute pour être précis. Le pave de l'écran ne semble pas avoir été cassé...
Quand le netbook démarre , il n'y a pas d'écran noir. Tous est gris... Donc, j'imagine pas d'accès possible au Bios.

Qui pourrait me dire ce que je dois faire ? (Je ne suis pas sure que la garantie fonctionne, dans ce cas.)

Quelques options s'offrent à moi-même, mais je souhaiterais quelques conseils.

>> Je pencherais pour un problème matériel avec la carte graphique: Carte défaillante, par exemple.
Dans ce cas là, dois-je démonter l'ordi, ou puis-je avec l'extension d'écran vérifier l'état de la carte graphique ? Faut-il penser a la changer ?

>> J'ai pensé faire un Alt F10, pour voir si une réparation est possible. Là , évidement nous somme dans un problème d'ordre logiciel.
J'ai envisageais aussi d'utiliser un live CD de Ubuntu pour Netbook... Histoire de voir ce qui se passerait, et si l'écran affiche quelque chose.
Y aurait-il eu un problème de pilote ou systeme, car le pc fonctionnait lors de sa chute ?

>> La carte aurait-elle pu bougé lors du choc ?

>> Malgré tout , j'ai aussi envisageais que l'écran serait à changer ! IL en existe à 60 E environ.

D'une façon générale, je me dis qu'il doit y avoir une solution, puisque le pavé est en bonne état (en apparence).
De plus, s'il ne fonctionnait plus, il ne devrait plus rien afficher, à par une couleur grise, a priori. Qu'en pensez-vous ?

Pour le moment, je ne tente rien... J'attends vos avis, puisque le portable est chez une autre personne qui a causé ce problème.

A attendant, je souhaiterais vos avis ou vos idées, concernant ce que je viens de vous dire...
merci d'avance.

Tom@