Secteurs défectueux - HDD interne et externe.

Résolu/Fermé
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 14 sept. 2011 à 17:20
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 - 9 oct. 2011 à 11:13
Bonjour,
Un ami m'a passé récemment son ordinateur pour que je le répare.
Il parlait d'un virus. Mais il s'avère que le disque est sans doute AUSSI (=P)
abîmé. En gros, sur les partitions DATA et OS, rien ne se lit bien.
Il m'a confié aussi son disque externe. Dessus, grâce à des outils de Ultimate Boot CD, j'ai copié toutes les données auxquelles il tenait. Cependant les données ne se lisent pas (les films, etc), et le disque externe a aussi reçu quelques coups dans le buffet apparemment.

Serait-il possible de réparer le disque ? Les données sont toujours sur le disque interne de l'autre ordinateur, en cas de problème, je peux toujours les reprendre à la source. Mais si le disque est abîmée, sont-elles perdues ?

Enfin, est-ce aussi possible de retaper rapidement l'ordinateur portable, si il ne démarre plus, et que le disque semble en mauvais état ?

Config de l'ordi: Asus, avec HDD Seagate (Windows 7: Partitions DATA/OS), et disque externe LaCie avec partitions Ft 32 de 15 gigas, et le reste en NTFS.

Voilà, merci d'avance ! Au revoir ! =)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2011 à 17:24
Salut,
Concernant les disques tu peux toujours tenter un :
chkdsk /F d: (d: = exemple = la lettre attribuée au lecteur à vérifier)
0
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
14 sept. 2011 à 17:29
ça ne répare pas, pour ça... =/
J'en ai fait plusieurs, pour l'externe.
Et le portable ne s'allume plus. (seulement en boot alternatif -live USB, CD, et quelques fois les outils de réparations Windows se lancent).
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
14 sept. 2011 à 17:56
Les disk interne et externe paraissant défectueux il faut sauver ce qui peut l'être sur un support fiable. Les erreurs de lectures du DDexterne peuvent provenir d'erreurs existantes sur le DDinterne.
Faire un chkdsk c: /f /r

ou dans outils vérifications de disk cocher tentative de récupération des secteurs défectueux sur les disk concernes

voyez aussi suivant la marque du DD ici
http://www.aidewindows.net/urgence.php

Maintenant cela n'aura un effet que si le disque a eu un accident et que la situation est stabilisée car on peut craindre une poursuite de la détérioration jusqu'à l'arrêt total du dd

En désespoir de cause on pourra tenter pour récupérer très éventuellement le dd
un fdisk puis re operation de formatage et contrôle de surface

Vpoir un formatage de bas niveau faire une recherche google formatage de bas niveau et marque du DD avec des résultats mitige et aleatoire
0
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
14 sept. 2011 à 22:28
J'ai le lien de l'ancien sujet, le voici (dans Virus/ Sécurité) https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22939001-infection-portable-paralyse?page=4
0
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
14 sept. 2011 à 22:29
Hum... Mais le disque interne de mon ordi ici, sur lequel est connecté le disque externe, n'a aucun problème. Après, le disque interne du portable doit être abîmé. Mais je ne sais pas comment faire pour les retaper.
Mais le problème, c'est qu'à la source, les données viennent d'un disque abîmé. Prendre un disque tout neuf et copier ces données dessus ne va pas les rendre lisibles, donc ?
0
zx81ql Messages postés 801 Date d'inscription mardi 26 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2011 90
14 sept. 2011 à 22:43
Je crois pas au virus dans ce cas. Le fait est que si on copie des blocs dont une petite partie est abime comme les entête de film ne rendra pas la copie meilleure. Et non a mon avis au pif je dirai que le ddexterne n'y est pour rien suffit de faire des essais a partir d'un ordinateur sain de copie.
Je n'ai pas d'autres solutions que celles proposées
Desole
0
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
15 sept. 2011 à 17:59
Hum.. Donc, changer le disque dur interne du portable, le brancher sur un ordinateur niquel, si j'ai bien compris ? Mais ça m'étonne, parce qu'il n'y a que le disque dur du qui pêche sur le portable.

Et si je passe les fichiers du disque externe abîmé à un disque propre, ça ne va rien changer ?
0
Zeitgeist-42 Messages postés 264 Date d'inscription jeudi 16 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012 1
15 sept. 2011 à 18:31
Ah, un truc que je voulais signaler. Après avoir coupé mon ordi, le disque externe abîmé qui y est raccordé à continuer de fonctionner. Je l'entendais tourner (le "sssssssssh" classique) Bon, mes ports USB sont alimentés même avec l'ordi éteint sur ce boîtier, mais jamais un de mes disques ne m'a fait ça. =/ Bizarre.
0