Virus dans le mbamservice.exe

Résolu/Fermé
BAPTISTE9922 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016 - 14 sept. 2011 à 13:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 sept. 2011 à 14:33
Bonjour, je voudrai une aide car jai depuis plus de 3mois des trojan worm ou malware dans le mbam service.
Chaque semaine je fais mon scan habituel mais comme depui 3mois toujour des virus dans le mbamservice souvent 7,8,6 le plus gros nombre de virus a ete la première fois 21 virus :S
selon moi les virus se trouve dans le bloc memoire

repondez vite merci
PS:mon antivirus est Avast



8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
14 sept. 2011 à 15:46
Le mbamservice.exe semble être correct et est bien celui de Malwarebyte.
Vu que c'est en mémoire, je pense que c'est un faux positif d'Avast!

Sinon t'as plein de programmes pourris...
SweeIT, des toolbars, les programmes PCTools, tu peux virer...

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels councourent à ralentir condésirablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/
et Faux plugins VLC : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=29633&start=
Pour les barres d'outils : Les toolbars c'est pas obligatoire!

~~

Désinstalle SweetIT (sans oublier de le virer des extensions Firefox).
Désinstalle :
Conduit
Google Toolbar
Interest recogniser
Miniclip Toolbar
Softonic_France Toolbar
Yahoo! Toolbar

~~

Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
Lance le, clique sur [Suppression] puis patiente le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

4
BAPTISTE9922 Messages postés 95 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2016
14 sept. 2011 à 16:22
0