Rentrer dans le bios carte mere msi

Résolu/Fermé
grsc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 - 14 sept. 2011 à 12:02
louloub77 Messages postés 985 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2014 - 14 sept. 2011 à 12:45
Bonjour,
bonjour..
Voila on viens de me changer la carte mere de mon pc, c'est une msi g31TM... et j'ai les ventillo qui restent bloqué a fond...
J'ai rappelé le magasin et il m'a dit c'est normal les ventillo correspondent pas, il fuadrait changer les ventilo aussi :s bref me suis dit vais quand meme regarder sur le net..
Et j'ai vu sur un forum que vu que mon ventilo du proc a une fiche 4 broches, il fallait que je rentre ds le bios pour modifier un parametre, enfin surtout activer l'alim des ventillo en fct de la température... me suis dit génial vais faire ça, et bah non impossible de rentrer dans le bios..

Sur le livre de la carte mére c'est écrit d'appuyer sur "ech" au démarrage lorsque ca se charge... bah ca marche pas, il se lance normal... deux fois suis arrivé a rentrer dans un menu "spécial" il me demande juste avec quoi je veux demarrer.; pas de bios rien...

Y'a t'il un autre moyen pour que je puisse regler ce soucis de ventilo, car la j'ai vraiment mal a la tete avec ce bruit a coté ...


Mci par avance!
A voir également:

4 réponses

grsc Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 14 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2011 6
14 sept. 2011 à 12:15
Mci pour cette reponse...
Effectivement j'ai fait mon boulet, pour moi la touche del etait ech, alors que c'est suppr... ca marche nickel

J'aurai besoin d'un petit renseignement si possible...
Dans le menu hw monitor, j'ai bien les infos temperature ect.. a l'endroit du reglage du ventilo c'etait marqué "disable", je l'ai activé et mis la valeur 65% a 45 degré...
J'ai mis au hasard pour que ce foutu ventilo s'arrete, et c'est le cas, ouff mes oreilles :bounce: , la il tourne mais a basse vitesse..

J'aimerai savoir quelles sont les valeurs que je dois mettre exactement pour pas abimer ma machine..ou un lien si possible pour que je puisse bien le regler?


Mci d'avance
7