Reboot et chgt de mdp admin

Résolu/Fermé
ro - 14 sept. 2011 à 02:10
 ro - 16 sept. 2011 à 01:02
Bonjour,
j'ai perdu le mdp admin de mon MAC. Je pense donc le réinitialiser via le CD d'install en laissant appuyer la touche "C" etc .. Mais voila qu'au redemarrage il m'ouvre la fenetre "Mac OS X Install Disc 1" avec le GROS X à gauche et: "install Mac OS X and Buntled software" "DVD or CD sharing Setup" "Installations facultatives" et "instructions" à droite...Normal peut-être? Maintenant J'ai lu dans des forums que le "reset password" se trouvait dans: installation_utilitaires_reset password ...du cd d'install ...ce qui me fait venir à la question: baah il est ou exactement??
J'me suis risqué à ouvrir "install Mac OS X Buntled Software", mais il me propose de redémarrer (avec demande de mon mdp, celui la meme que je veux changer depuis le début...)
please help
Merci d'avance. ro



A voir également:

6 réponses

Yep merci, J'ai lu tout le thread
Mais je persiste quand je force le demarrage avec "C", il m'ouvre toujours la fenetre d'install du disc , me demande pas de choisir la langue ni ne me propose de dossier "installation" ou "utilitaires" dans lequel je pourrais trouver "reset password".
C'est peut etre moi qui ne sait pas comment faire la manip avec "C" mais voila je fais bien pourtant des le "demarrage du mac" jusqu'a "l'engrenage avec la pomme".
J'ai aussi essayé avec "Alt" mais ca m'a rien donné de plus.
Merci d'avance. ro
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 sept. 2011 à 07:55
Bonjour,
Il est temps de nous dire:
- le modèle exact de ton Mac;
- la version Mac OS X tournant sur le Mac;
- la version Mac OS X sur ton CD/DVD;
- la couleur de ce CD/DVD: gris clair, noir avec un grand X ou autre;

Ritchi
0
Oui.
Alors c'est un Mac OS X Version 10.5.8
Processeur 2.8Ghz Intel Core 2 Duo
Memoire 4Go 800Mhz DDR2 SDRAM
Version du noyau 9.8.0

Le CD est "gris" avec sur la couv': "For Mac Computers, Mac OS X Install Disc 1"
Puis plus petit, "Mac OS version 10.5.4, AHT version 3A152, Disc version 1.0"

J'espere que ca vous aidera. Merci encore de votre aide. ro
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 sept. 2011 à 18:38
Bonjour,

Pour info, les info que tu donnes ne sont pas suffisantes pour connaître le modèle de ton Mac: donner la fréquence CPU et la quantité de RAM sont importants, mais ce qui l'est encore plus, c'est MacBook blanc ou MacBook Pro (13", 15" ou 17") ou iMac (20", 21", 24" ou 27") ou MacPro ou MacBook AIr ou ...

CD gris : c'est donc celui livré par Apple avec tout Mac vendu neuf. Ce CD est donc customisé pour être utilisé que sur le modèle de Mac avec lequel il est fourni.
Est-ce bien celui fourni avec ton Mac ou est-ce le CD gris clair venant d'un autre modèle de Mac?

Ritchi
0
Alors c'est un iMac 24" Core2Duo 2.8Ghz 320Go HD2600Pro 256Mo
Oui c'est bien le CD d'Install de MON Mac que j'ai acheté neuf.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
15 sept. 2011 à 19:14
Alors rappel de la procédure pour démarrer sur le CD/DVD Mac OS X:
- insérer le CD/DVD
- redémarrer le Mac en maintenant appuyer en permanence la touche C;
- relâcher cette touche quand on est sur que le Mac démarre sur le CD/DVD (cela s'entend car le lecteur optique se met "à gratter")
- la procédure d'installation se lance alors
- la suite au point numéro 3 du lien que j'ai donné précédemment

Ritchi
0
J'ai changé de clavier et ca a marchééééé!
Merci de votre aide
0