Mon PC s'allume mais ne démarre pas !!

Résolu/Fermé
xavier69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 23 juil. 2006 à 19:46
 Lyli - 21 nov. 2016 à 23:19
Bonjour à tous !!

Me voilà avec un sérieux problème de PC !
Je m'y connais un peu mais là je comprends pas ....

Mon pc s'allume lorsque j'appuie sur le bouton de l'UC, le voyant s'allume de l'UC.
Pas de démarrage si ce n'est que le clavier boot (leed du claier s'allume et s'éteint)... ma carte mère est allumé et le ventilateur de CPU tourne mais rien d'autre !!! l'écran s'allume pas ! les disques durs ne tournent pas et le graveur DVD ne s'allume pas et le tiroir ne répond pas lorsque je veux l'éjecter !!!

Donc j'ai cru au début qu'une partie de l'alim était grillé j'ai donc remplacé l'alim par une neuve ! mais là toujours pareil !!!

Plus tard, je me suis aperçu que lorsque j'enlevai la NAPPE du Graveur DVD, à ce moment le tiroir du lecteur pouvait sortir ! et la leed du graveur s'allumait et je l'entendais tourner !!!

Ma question est : le souci vient-il de la carte mère qui bloque tout ? du CPU ? ou autre choses ?

Merci par avance de m'éclairer un peu ....
A voir également:

5 réponses

xavier69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 15
23 juil. 2006 à 22:42
je vais essayer d'enlever la pile du bios ! merci du conseil je te dirai
5
1) Eteint le PC.
2) Enleve le Clustter bios ,la batterie et les barrettes memoire.
3) Allume le PC 30 secondes.
4) Etteint le PC.
5) Replace les elements enleves.
6) Allume le PC.

Ca marche j'ai galeré deux jours jusqu'à ce que je procede comme décrit.
Le PC a refonctionne de suite.
Salutations distinguées
4
Merci beaucoup grace a vousj'ai reussi a rallume mon vieux pc genial ancore merci
0
bonjour jai le meme prob
mon PC ne redammarre pas ecran noir bruit du venti bip mais toujours ecran noir cest un PC portable Pacbard bell wind7 pouvez vous maider?
0
xavier69 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 23 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 15
2 août 2006 à 12:16
Vous aviez raison !

Il s'agissait de la carte mère !

Maintenant ça marche ... j'ai pu retrouver exactement la même ...

Merci à tous
3
alexpc1 Messages postés 150 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2009 6
23 juil. 2006 à 22:19
Salut..

Je ne sais pas vraiment mais je pense que ce que tu décris vient d'un problème de BIOS, tu devrais essayer de le remettre a zero...

la pile ou le cluster!

$$$
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
battmen Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2010 9
11 mars 2010 à 22:01
MERCI
0
merci bocou
0