Changer valeur a un champ calculé access

Fermé
TJBoucher - 13 sept. 2011 à 21:01
blux Messages postés 25986 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 14 sept. 2011 à 10:25
Bonjour à tous,

Je suis encore amateur sur access mais j'essais de créer une requète avec [quantité] et un [Prix].

Par la suite, je veux un champ calculé qui va faire [Quantité]*[Prix], mais si le prix = 0 je veux pouvoir inscrir moi-même la valeur quand je serai dans mon formulaire en lien avec la requete.
Jai pensé à (VraiFaux([Prix] = "0", "", [Quantité]*[Prix])), mais reste que je ne peux pas changer de valeur à un champ calculé d'une requete

En espérant avoir été assez claire pour vous!
Merci



A voir également:

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
14 sept. 2011 à 07:56
Bonjour
Je n'ai essayé pas ,mais eventuellement tu peux faire le changement dans un formulaire sans formule de calcul ou directement dans ta table.
1
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217
Modifié par castours le 13/09/2011 à 23:44
Bonsoir
Pour prendre en compte les champs vide, il faut utiliser la fonction Nz dans ta formule de calcul.
Exemple dans une requete tu ajoute le PTTC.
La formule est:

PTTC: Nz(Somme(PrixUni]*[Qté]*[TVA]))

Dans un formulaire ou Etat, directement dans le champs PTTC si pas de calcul avec la requete la formule est un peu differente, il faut utiliser le signe egal ala place des :
PTTC= Nz(Somme(PrixUni]*[Qté]*[TVA]))
0
En fait, si le prix = 0, quand je vais calculé la formule [Quantité]*[Prix], la réponse va clairement etre "0". Alors, dans mon formulaire, la calcul va m'indiquer "0".