(neuf box ) probleme avec le telephone

Résolu/Fermé
david26 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 23 juil. 2006 à 17:49
 annebzh - 21 juil. 2009 à 16:57
Bonjour ,
Je viens d installer le modem neuf box avec un degroupage total ( internet + telephone ) .
Mon probleme est le suivant .Ma conexion internet marche mais mon telephone fixe ne marche pas ( pas de tonalité ) .Je voulais savoir si cela pouvait provenir du branchement car je n ai pas relié directement mon modem neuf box a la prise téléphonique ( fil trop court ) mais avec une rallonge .Je n ose pas changer mon ordi de place si le pb ne vient pas de là .
Quelqu un peut il me dire si le pb vient de la ??.
Par avance merci de vos reponses .

138 réponses

chanut15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
23 août 2007 à 21:46
BONJOUR A TOUS
PROBLEME SUR UN TELEPHONE
MARQUE : DORO MATRA - MODEL : 730r + 2 - VERSION : 3 TELEPHONES ( DONC 1 SUR SUPPORT AVEC REPONDEUR )

MON PROBLEME :

UNIQUEMENT SUR MON REPONDEUR QUI CE TROUVE AU NIVEAU DU TEL N° : 1

UNE PERSONNE ME LAISSE SONT MESSAGE , PUIS RACCROCHE
LECTURE DE SONT MESSAGE APRES MON RETOUR ET QUELQUES SECONDES UNE VOIX DE FEMME
ME DIT :

==> SUITE A UN GRAND TROP NOMBRE D'APPELLE VOTRE COMMUNICATION NE PEUX ABOUTIR

VEUILLER RE ESSAYER ULTERRIEUREMENT en 4 Exemplaires

D'APRES DORO MATRA ( DES PERSONNES TRES SYMPA ) ME DEMANDE DE FAIRE UN TEST SUR UNE LIGNE SANS ADSL
REPONSE : FONCTIONNE CORRECTEMENT ( PAS DE MESSAGE FEMME )
DORO ME DEMANDE DE DESACTIVER LE REPONDEUR NUMERIQUE DU ( NEUF )
REPONSE : OK MAIS FAIT LE MÊME PROBLEME
DONC POUR FINIR , CELA VIEN DE LA LIGNE DU NEUF OU DE LA NEUF BOX

BON APRES TOUS MON BLA BLA ....

SI VOUS AVEZ LE MÊME TEL & LE MÊME PROBLEME & QUE VS AVEZ TROUVEZ LA SOLUTION
MERCI POUR LA REPONSE

SALUTATION MONSIEUR CHANUT P ( L'AUVERGNAT )
0
Bonsoir,
Même téléphone mais je n'en ai qu'un. J'ai rencontré le problème de coupure de ligne par intermittence mais c'est maintenant réglé. Suis aussi chez Neuf et un autre problème maintenant : comment récupérer mes pages perso créés quand j'étais chez Cegetel. La hotline est incapable et renvoie sur le forum Neuf : https://www.n9ws.com/forum/ Je trouve cela lamentable. Dire que le soi-disant service est payant en plus. Bon courage et surtout pas se laisser faire. Essaye peut-être le numéro de téléphone suivant que l'on m'avait communiqué lors de mon premier message sur ce souci : 01.70.18.52.00 (c'est chez neuf mais j'en sais pas plus - j'essayerai demain pour l'autre problème).
0
chanut15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
24 août 2007 à 09:53
AU SUJET DU PROBLEME DE ==> plume84 <==
QUI A LE MÊME TEL ( MAIS EN VERSION 1 SEULE ) TON PROBLEME

==> Problème de coupure de ligne par intermittence mais c'est maintenant réglé <==
1°) Au sujet des mise a jour ( Voyant jaune ) ==> 1 mise a jour tous les jours ( ou 1 1/2 )
2°) Ou autre

c la m......e de ne pas appeller & recevoir pendant 10 a 15 minutes

Si tu a trouver la solution , merci pour la reponse

SALUTATION MONSIEUR CHANUT P ( L'AUVERGNAT )
0
J'ai pas la solution. Mais en ne les lachant pas, ils ont arrangé le problème. Comment ? je ne sais pas. Par contre, je n'utilise pas leur service de messagerie. Une astuce en attendant : activer la fonction transfert d'appel lorsque la ligne est occupée (lorsque cela dysfonctionnait ma ligne sonnait occupée), ainsi, au moins, tu ne perds pas de clients potentiels ou d'appels importants.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanut15 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2007
24 août 2007 à 17:38
MESSAGE POUR :
==> plume84 <== ou autre personne/s
AU SUJET DES MISE A JOUR ( VOYANT JAUNE & BLOCAGE DES APPELS & RECEPTIONS )
QUESTION : TOUS LES COMBIENS CHEZ VOUS

TOUS LES JOURS ( )
TOUS LES 1 JOUR 1/2 ( )
TOUS LES 2 JOURS ( )

TOUS LES .......... JOURS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

MOI EN CE MOMENT DE 1 a 1 JOUR 1/2 ( C LA M...E )

PS : EXISTE IL UN PARAMETRE POUR ANNULER C MISE A JOUR ?????


SALUTATION MONSIEUR CHANUT P ( L'AUVERGNAT )
0
bonjour,
j'ai un souci de téléphone, j'ai l'offre adsl + téléphonie illimité chez neuf internet marche super bien mais depuis le 21 juillet 2007 je ne peux plutôt ni appeler ni recevoir d'appels. Mon téléphone est connecté (j'ai essayé avec un autre téléphone ça ne marche pas non plus), j'ai changé les filtre, j'ai changé le fil qui va du modem au téléphone ça marche pas. Voilà quand je décroche mon téléphone je n'ai rien.
pour neuf tout marche pas de travaux de ligne. quelqu'un peut m'aider svp ?
nounou
0
SALUT SI TU EST EN APPART OU MAISON
TU DOIT AVOIR UNE 2 EME PRISE DE TELEPHONE
ESSAYE SUR CETTE PRISE, SI MÊME PROBLEME
UN FIL DE LA PRISE 1 OU 2 C'EST DECONNECTER
VOIR BROCHAGE 1 & 3

MOI J'AI EU UN PROBLEME AU TOUT DEBUT , C'ETAIT UN
FILTRE DE FRANCE TELECOM QUI ME BLOQUE L'ADSL A L'ARRIVEE
DONC MON TEL ETAIT OCCUPEE

SALUT MONSIEUR CHANUT P 15 L'AUVERGNAT
0
bonjour a tous,

de mon experience je vous le dis de suite quittez le neuf car apres 11 mois et 1000 fois plus de problemes sans parler des factures et des bidouillages de mon ordi pour ne pas reconnaitre leur incompetence et les problemes de leurs materiels
aujourd hui le neuf me confirme la résiliation d'une ligne et ses options qui n'est pas la notre (maintenant je comprends qui est crétin.fr)
0
Moi non plus je n'arrive pas à faire déduire 18 jours d'abscence d'ADSL et de Téléphone mais comme j'ai aussi le mobile chez eux je n'ai pas de facture mais par contre les retraits sont faits régulièrement
Ce ne sont pas des gens sérieux.
Que pouvons nous faire ?
0
Parmi tous les déçus de Neuf (voir la liste des plaintes) n'y a t'il pas quelqu'un qui ait une entrée chez les médias pour faire une bonne pub à ces jean-foutres ?
0
J'attends une réponse à mon mail du 24-08-07 où je leur demande un geste commercial (hors de question que je paie la hotline).
En voici une copie :

Bonjour,
Après maints emails pour m'inciter à passer de cegetel chez Neuf. Je me suis décidée. Avant que ma ligne téléphonique ne fonctionne correctement, j'ai dû passer plusieurs appels à la hotline. Le problème ne venait pas de chez moi. Ensuite, je n'ai plus eu accès à mes pages perso hébergées précédemment chez Cegetel et impossible de trouver la solution sur l'assistance en ligne ou via la hotline, contactée deux fois pour ce problème. Hier soir, l'interlocutrice m'a renvoyée sur le forum https://www.n9ws.com/forum/ : Lamentable (à moi de fouiller pour trouver une solution introuvable en plus). Aujourd'hui, après plusieurs essais infructueux, enfin une personne qui tente de m'apporter une solution, manque de chance, après 30 minutes ça a coupé et mon interlocuteur, au fait du problème technique, ne m'a pas recontactée. Je vous rappelle que l'offre publicitaire me promettait la conservation de mon site web. Je me suis résolue à créer une nouvelle page perso chez neuf et à tout retransférer sur cette nouvelle adresse. J'ai passé plusieurs heures avant de réussir à actualiser mon site. Je précise que la solution n'est venue ni de la hotline, ni de l'assistance en ligne, ni de la page pagesperso sur laquelle les informations pour configurer le logiciel de transfert sont incomplètes. J'ai dû ruser pour dépasser l'obstacle (heureusement que je m'y entends un peu en informatique).
C'est pourquoi, je vous prie de faire un geste commercial, en dédommagement des désagréments subis, du temps perdu et du coût des appels sur la hotline. A aucun moment je n'ai contacté celle-ci pour un problème que j'aurais pu résoudre sans une intervention de vos services techniques.
Certaine de votre compréhension, recevez mes salutations les meilleures

Si pas de réponse, je saisirai le service de répression des fraudes via le site du gouvernement. Je n'ai pas l'intention de cèder ! Faites en de même.
Bon courage et beaucoup de patience.
0
as-tu testé l'arrivée du signal ft de la prise?le gris doit étre a la borne 1 et le blanc à la borne 3 (avec un multimétre tu repére la polarité du signal.si tu veux le plus a la borne 1 et le moins a la borne 3)
0
je ne comprend pas tres bien comment relier mn telephone DIRECTEMENT SUR LA BOX la prise T ai utile je crois explique moi
0
Bonjour,
Juste pour préciser ue le doro matra est compatible puisque chez moi ça marche avec la neuf box trio C, j'ai eu des problèmes de coupure de ligne au début car j'étais mal configuré chez eux et depuis plus de problèmes,...
0
bjr à tous
j'ai le meme probleme que vous
j'ai installé ma neufbox depuis le debut du mois
j'ai bien l'adsl ( 6 megas environs )
mais je n'ai jamais eu le telephone malgré que les tests telephonie reconnaissent bien mon tph
mon decodeur tv hd etait aussi en panne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! incroyable
j'ai appelé plusieurs fois bien sur la hotline un dossier est en cours !!!!!!!!!!!!!!!
si vous avez une formule miracle merci à vous
0
bonjour, j'aurai aimé avoir quelques renseignements, j'ai acheté la neuf box lundi, je suis connecté depuis hier soir, ce fut extremement rapide, sauf que j'ai un petit problème, j'ai souscris l'offre a 29,90, donc le téléphone illimité mais je peut appeler mais je ne peut pas recevoir d'appels, lorsque l'on m'appelle cela sonne bien chez la personne qui appelle mais pas sur mon téléphone, un siemens gigaset A165, en sachant que j'ai bien branché le filtre, que j'ai mis le téléphone sur la neuf box....pourriez vous m'aider svp...merci bcp en effet je peut appeler mais je ne peut donc pas etre joint. Merci
0
Bonjour,

Moi aussi j'ai un probleme similaire. j'ai eu une coupure de telephone du 25/09 au 03/10 sans préavis aucun. Puis je finis par savoir qu'il y a un dégroupage total sur la ligne mais comme c'est FT qui le fait, neuf ne peut donner de délai!!

Puis je récupère ma ligne mais je me retrouve avec un numero de telephone appartenant à un autre client neuf. Après moultes appels à la hotline où personne ne peut me renseigner à part se renvoyer à travers les services leur incompétence, j'obtiens l'info qu'il y a un probleme d'alignement par rapport aux 2 numéros!!

J'arrive, au bout de 5 jours et tous les tests sur la ligne, à obtenir que mon dossier soit transmis au service expertise!!!!!!!!!!!

J'allucine...Avec les personnes qui ont mon numéro et qui eux ont eu une coupure d'un mois, j'ai déposé plainte auprès de l'Afutt, et je vais faire différents R A/R pour le remboursement des frais (hotline, perte de connection...), pour récupérer mon numéro de telephone et voire pour résilier mon contrat chez neuf.
0
Bonjour,
Moi j'ai la NeufBox depuis samedi, la connexion internet marche super bien. Par contre, ma ligne fixe ne fonctionne plus. J'ai la tonalité, j'arrive à appeller, mais on ne peut pas m'appeller.
J'ai demandé le dégroupage total et je me demande si ce n'est pas parce qu'ils travaillent sur la ligne que ça ne marche pas, vu qu'on m'a dit que tout serait opérationnel sous 3 semaines.
Mais le plus bizarre, c'est que je reçois des coups de téléphone de personnes qui demandent quelqu'un d'autre ! Quelqu'un qui est elle aussi abonnée au Neuf. Elle m'a appellé et m'a dit qu'elle allait contacter leur service, mais ça n'a rien changé je continue à recevoir ses appels.
J'ai l'impression qu'ils ont interverti nos lignes.
Ca commence à m'inquiéter aidez-moi !
0
Bonjour, concernant tout ces probm�mes j'ai eu les meme pendant qq jours apres avoir re�u la neuf box, il faut attendre a peut pres 2 � 3 semaines pour que tout soit op�rationnel...il est normal aussi que vous receviez qq apels pour d'autres personnes le temps que la jonction se fasse entre neuf et france t�l�com, ce qui ne devrai durer que qq jours...en �sp�rant vous avoir rassur�...Christophe
0
bonjour mcaltite... même probleme que toi et ce depuis le 27 07.... 70 euros d'appel aux incompetents de la hotline ... des courriers echangés avec toujours les mêmes reponses toutes faites !ais rien de concret vraiment je suis comme toi .. ils se foutent de noue en plein .. moi on me diagnostiques un croisement de lignes depuis debut AOUT .. alors je me demande si vraiment il y a des techniciens chez le neuf !! et quoi faire de plus pour que nous soyons entendu si quelqu'un a la solution .... merci nous sommes le 18 10 alors je desespere ! mon internet fonctionne lui parait il sous un autre compte !! bravo pour les lignes emmelées par le neuf car chez moi une verification poussée a été réalisée ... j'envisage cette fois une resiliation en bonne est due forme et pas a mes frais bien sur .
0
Pour les problemes de telephonie hachée (chez votre interlocuteur)
- fermer completement votre logiciel de P2P (torrent, emule et tutti quanti)
-changer le port sur votre modem (PC1 à PC2 par exemple)

Pour moi ça marche nickel, et pas besoin de se les briser avec une hotline stresante.

By
0