(neuf box ) probleme avec le telephone

Résolu/Fermé
david26 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 23 juil. 2006 à 17:49
 annebzh - 21 juil. 2009 à 16:57
Bonjour ,
Je viens d installer le modem neuf box avec un degroupage total ( internet + telephone ) .
Mon probleme est le suivant .Ma conexion internet marche mais mon telephone fixe ne marche pas ( pas de tonalité ) .Je voulais savoir si cela pouvait provenir du branchement car je n ai pas relié directement mon modem neuf box a la prise téléphonique ( fil trop court ) mais avec une rallonge .Je n ose pas changer mon ordi de place si le pb ne vient pas de là .
Quelqu un peut il me dire si le pb vient de la ??.
Par avance merci de vos reponses .

138 réponses

delpasspyrus Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2007
18 déc. 2007 à 20:32
Bonjourà tous,

Moi aussi j'ai vraiment des problème de téléphone,
c'est simple ça marche pas,
mais les factures je les reçois bien
et y'a pas d''erreurs !

après avoir dépensé une fortune dans les 08
a essayer de communiquer avec des personnes qui ont des difficultés a comprendre nos soucis
donc pour les résoudre c'est impossible, j'ai fait un recommandé
il y a 3 semaines
pas de réponses
donc auourd'hui j'ai envoyé une mise en demeure
car ils on obligations de résultats (code de la consommation sur les FAI)
en tous cas moi je me fait pas d'idée, depuis que je suis chez neuf c'est cretin.fr

Je ne conseille pas NEUF
ils sont pas cher mais bonjour les faux frais
telephone, courriers, recommandé, perte d'energie et temps passé

Bye
1
Moi c pareille j'ai un problème avec le fixe !!!

Internet fonctionne mais pas mon fixe et sa fai déjà presque 1 mois que je paye pour rien

POuvez vous nous dire commen faire svp

Merci aurevoir
1
hélas souvent le problème vient du centre téléphonique relais où les branchements sont faits, et il faut intervenir physiquement sur le relais pour que le dégroupage soit opérationnel et Neuf doit mandater des techniciens de france telecom pour le faire, et là cela peut durer très longtemps avant que neuf ne se décide car il nont pas envie de payer ce genre de dépannage ... entre temps il te sollicite pour appeler leur service clientèle de demeurés, payant, et rien ne se solutionne.moi j ai du reprendre une nouvelle ligne chez france telecom, car il m on perdu mon numero, ma ligne n etait plus attribuée le jour du "dégroupage, et c était le numéro de mon entreprise ! de toutes les façons meme si nous représentons 10% de problèmes il ne s embarrasse pas pour trouver une solution car leur but est de prendre par tous les moyens des parts de marché pour revendre avec une forte plus value. aol puis neu,f neuf cegetel maintenant sfr ... nous ne sommes que leur faire-valoir et pour l instant le racket continue car aucune loi ne les contraint à garantir le service pour lequel on paye !
Bonne chance pour la suite.
1
Fabetter,comme tu le dit tout les opérateurs que nous trouvons sur l'internet ne sont que des raketteurs et poutent, il me semble que j'avais entendu que le gouvernement aller pendre des mesures.
Aujourd'huit on me propose tel prix pour une opération mais une foie le l'affaire faite cela na rien a voir,et je vous dit pas aprés pour avoir quelqu'un de maniére à régler l'affaire en cour, cela coute et il y a des personnes a qui l'on doit répéter
50 fois la chose. Car on l'hors sa appris a répéter s'est écris sur contrat, s'est écris sur le contrat et eu même ne save pas se qu'il y a dans notre contrat.En plus quand cela marche mal on n'ais obligé de payer pour partir, et en plus
les frait qu'il y a derrier pour reprendre autre chose.
0
izbcemoi Messages postés 223 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 68
28 oct. 2006 à 21:43
bonsoir

j'ai aussi ce téléphone mais je suis avec noos en ethernet , bin ça marche pas non plus .Est ce le téléphone qui n'est pas compatible ???
0
a ba téléfone moi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
izbcemoi Messages postés 223 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 68
28 oct. 2006 à 21:47
bonsoir

j'ai aussi ce téléphone mais je suis avec noos en ethernet , bin ça marche pas non plus .Est ce le téléphone qui n'est pas compatible ???
0
izbcemoi Messages postés 223 Date d'inscription mardi 1 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009 68
3 nov. 2006 à 20:32
Bonsoir tout le monde

Moi ça marche maintenant , ces c......... n'avaient pas enclanché le téléphone et en plus le modème qui m'ont donné etait déjà déféctueux

Bravo noos , après 2h de hotmail et trifouillage avec le pseudo technicien
enfin ça marche 1 semaine après mais un gars est revenu .
0
bonjour je suis comme toi pas de ligne telephonique car on m'a ditque ce n'etai pas compatibkle avec une rallonge et que je devrais acheter une carte wifi as-tu resolu ton probleme,
0
toujours le meme probleme
0
mon probleme etait le meme que le tien et je suis reste 1 mois sans tel a force de harceler mon opérateur neuf ils m'ont envoyer un technicien qui a fait toutes les verif et ils se sont rendus compte que cela venait de chez eux un raccordement non fait maintenant tout est redeve nunormale et j'ai pourtant une rallonge donc ne desespere pas demande leur de faire venir quelqu'un bon courage
0
J'ai moi aussi, mon téléphone neuf fonctionne, je peut joindre mon numéro a partir d'un portable sfr, mais ça ne fonctionne pas quand on veut me joindre a partir d'une ligne France Telecom, et je ne peut pas accéder a mon repondeur
0
Bonsoir, Peux-tu, stp, me donner les coordonnées des personnes à qui il faut s'adresser, parce que les barrières des hot lines basées à l'étranger........y'en a marre !
Patrick. Coelios@aol.com
0
depuis que j'ai neuf box mon décodeur canalsat n'est plus branché au téléphone - je ne peux plus commander de film - quelqu'un pourrais-t-il m'éclairer? meerci d'avance
0
gege42 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 2 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 35
11 juin 2007 à 09:34
bonjour,

J'ai une free box avec dégroupage partiel, et je n'arrive pas à télephoner a ma fille qui a une neuf box
La communication est completement inaudible sur mon téléphone, par contre la communication est très nette sur le telephone de la neuf box de ma fille
Ma fille a essayé de communiquer avec plusieurs personnes qui ont une free box , et le phénomene est le même chez toutes ces personnes
Est ce qu'il y aurait une incompatilité entre la free box et la neuf box ?????
Merci d'avance de votre aide pour que je puisse trouver une solution

A +
0
salut, je rencontre le me^me problème et impossible de se faire dépanner.
comment joindre l'assistance dépannage par mail?
0
Bonjour,
moi aussi je suis dans le même cas que la plupart d'entre vous. j'ai voulu suivre vos conseils et témoignages, j'ai donc débranché la rallonge entre le modem NeufBox4 et le filtre adsl, lui même connecté à la prise téléphonique. J'ai donc fait les raccords sans aucune rallonge. Et Alleluia ! J'ai de nouveau la tonalité ..... mais ça na pas duré bien longtemps : sensiblement durant les 10 premières minutes ! ... Maintenant, retour à la case départ et toujours pas de tonalité! C'est lamentable de constater qu'un service d'assistance comme celui de Neuf me demande de les appeler justement avec la ligne fixe, alors que je leur ai explicitement écrit que je n'avais pas de tonalité ..... décevant tout ça ! Moi aussi je ne sais pas comment contacter le service dépannage par mail ! je pense que je vais résilier mon contrat .... connaissez-vous l'adresse à laquelle il faut envoyer le courrier de résiliation ? Encore une fois, il est très difficile d'obtenir ces infos via l'assistance Neuf !
0
hello Maxime,

avec l'ADSL la tonalité n'existe plus. Tu composes ton numéro et appuies sur la touche "décrocher". C'est tout bête, mais le mode d'emploi livré avec la n9uf box oublie de le préciser. Moi aussi j'ai pesté des jours après cette absence de tonalité et c'est en parlant autour de moi que je l'ai appris. Cela n'empêche que je continue à rencontrer des problèmes du genre " je n'entends pas la sonnerie mais mon correspondant oui" ou bien "on ne peut pas m'appeler". Une solution marche à tout coup : débrancher puis rebrancher. Mais ça devient usant; et on ne sait jamais si on est joignable ou non.
0
Bonjour, l'adresse pour résiliation de neuf:
NEUF RESILIATION 94049 CRETEIL CEDEX
tu l'envoie en recommander avec accuser de réception modèle de lettre: ton adresse, ton n° tel, ta réf client,
Mme M, par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service internet.
Conformément aux conditions générales de vente, je vous remercie de prendre les mesures adéquates pour mettre fin au contrat d'abonnement qui nous lie.
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.
Veuillez.......
0
cela ne m'ztonne pas cela ne vient pas du branchement mais du service neuf , j'ai le même problème ts les jours c'est pareil il y a contamment un manque de tonalité
0
Je me suis résolue à appeler l'assistance Neuf via mon portable (10min+10min+35min .... = $$$$$ ).
Finalement, ils m'ont envoyé un nouveau modem avec 1 numéro de retour pour l'ancien modem (et à leurs frais). Avec ce nouveau modem, tout marche comme il faut ! Cela fait 1 semaine que je peux enfin entendre les interlocuteurs qui m'appellent ........
Donc, conseil à tous ceux qui rencontrent le même problème de téléphone (pas de tonalité) : avant de s'arracher les cheveux, le 1er truc à faire est de contacter l'assistance téléphonique, quitte à le faire par tél mobile ..... !
0
taquet > maxine
28 juin 2007 à 10:14
slt a tt ben moi g pa dordi é g la neuf box depui 1 semaine é kan jéssay daplé sa sonn tjr ocupé é on peu pa maplé édé moi svp
0
croquebille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 16:22
01.70.18.52.00 est le numéro de téléphone du groupe neuf-cégétel. Téléphonez, harcelez, insistez pour obtenir le nom du responsable, écrivez, retéléphonez. Plus on est de fous, plus neuf-cégétel devra se bouger et résoudre les problémes de téléphonie liés aux box. Restez courtois, la standardiste qui répond n'y est pour rien...
croquebille
0
max > croquebille Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
4 juil. 2008 à 21:19
oui moi j'ai appelé et a 120 euros de telephone portable j'arrete
vivement septembre pour que je puisse résilier.
0
Bonjour,
je ne pense pas que ni le modèle du téléphone, ni la noos soit le problème.
Cependant la rallonge peut être la cause du disfonctionnement. En effet, il y'a dans les rallonges et les multiprises des condensateurs qui peuvent créer ces problèmes. Faite le test sans multiprise, et voyez!
bon courage
0
bonjour, moi c'est pareil j'habite dans les hautes pyrénées, j'ai souscris au dégroupage total avec le neuf.
La connexion internet fonctionne vraiment bien mais le téléphone ce n'est vraiment pas ça, depuis plus d'1 mois et demi un coup je n'ai pas de tonalité, un coup lorsqu'on appelle nous on entend bien les gens mais les gens ne comprennent rien ou tres mal ce qu'on leur dit. Bien entendu je suis en relation constante avec le neuf (enfin quand ma ligne téléphonique fonctionne a peu pres correctement), voila les étapes la premiere fois ils ont prétexter que c'etait lié à la neuf box, ils nous l'ont donc changer, la 2° fois qu'il y avait des travaux sur la ligne, la troisieme fois la fille m'a raccroché au nez en disant : "la communication est de mauvaise qualité je suis obligée de raccrocher" (la faute à qui???), la quatrieme fois ils m'ont réinitialiser la neuf box, débrancher et rebrancher la prise téléphonique, depuis toujours rien et je tourne en rond. Je ne sais plus quoi faire il faut vraiment que ce probleme soit résolu d'autant plus que tous les mois ils continuent de prélever sur mon compte meme s'ils m'ont promis des remboursement et des mois gratuits....

PS : je n'ai ni rallonge et mon probleme est constant avec n'importe quel opérateur que j'appelle france telecom, orange , autre ligne adsl...
0
bonjour,
j'ai le meme probleme que toi depuis 5 mois. j'ai contacte l'assistance:
la 1ere fois ils nous ont fait reinitialiser la neuf sans resultat, ensuite ils ont changé la neuf box pour nous en envoyer une qui ne fontionnait pas du tout, nous l'avons retournée. Depuis nous en avons recu une autre qui ne marchait guere mieux, l'assistance nous a fait faire une manip. il fallait changer le profil adsl et mettre repli ASDL1 DEPUIS NOUS AVONS DE MEILLEURS RESULTATS MAIS ILS SONT LOINS d'etre parfaits. pour le telephone nous avons des coupures au beau milieu de conversations et nos interlocuteurs ( tous fournisseurs d'acces confondus) entendent une conversation hachée par contre nous nous les entendons tres bien. AUTRE PROBLEME TRES RECENT celui ci, le telephone sonne nous decrochons mais nous n'entendons rien et notre interlocuteur non plus. notre installation ne comporte pas de rallonge telephonique
0
plume84 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
9 août 2007 à 11:46
même problème.
internet fonctionne
téléphone aussi MAIS par intermittence !!!! pas de tonalité et ligne occupée qd je tente de me téléphoner avec mon portable.
assistance neuf tjs occupée...
j'en ai urgemment besoin pour le boulot.
comment disposer de cet organigramme pcq c'est pas mon genre de me laisser faire.
Merci
0
bonjour ,
mon problème est que je recois des appels mais quand je décroche je n'ai personne au bout du fil.
Et par contre quand j'appelle un correspondant je n'ai pas de tonalité, pas de sonnerie pas un bruit ...Quel silence !!!!!!!!!!!! RIEN. Internet fonctionne et heureusement. Je désespère d'appeler l'assistance qui me dit que mon branchement ne doit pas etre correct.... Cela fait 36 fois que l'on branche et rebranche mais rien......Il m'ont envoyé une autre neuf box trio 3 c et m'ont dit que mon problème venait de la neuf box.... Mais j'ai toujours le problème pour appeler.
J'ai dépensé 50 euros en comm mobile pour l'assistance .
Aidez moi si vous avez eu le meme problème, car je commence à déprimer sérieux......
0
Bonjour,
Je n'avais (j'ose écrire à l'imparfait car cela semble fonctionner en continu maintenant) pas le même problème que vous. Téléphone hors service par intermittence, il fallait que j'utilise les outils diagnostic de neuf pour le rétablir, un peu fastidieux à force. J'avais une solution temporaire : le transfert d'appel sur mon portable en cas de ligne occupée sur le fixe (ce qui était le cas quand cela dysfonctionnait), heureusement ! car j'utilise le téléphone pour le boulot.
Je ne sais pas quelle manipulation neuf a effectué mais je touche du bois depuis 24h cela semble en service.
Par contre, j'ai reçu à mon post sur ce forum un numéro de téléphone : 01.70.18.52.00.
Pas de nom de personne ni de service, juste ce numéro. Je ne m'en suis pas servie donc ne peux pas vous en dire plus. Si vous voulez tenter...
Je vous souhaite bon courage et surtout réclamez une ristourne sur l'abonnement correspondant au moins à vos communications sur la hotline.
Pensez aussi au courrier recommandé à la direction, parfois les grands moyens donnent des résultats. Quoi qu'il en soit, votre détermination payera toujours.
Isabelle
0