(neuf box ) probleme avec le telephone

Résolu/Fermé
david26 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 23 juil. 2006 à 17:49
 annebzh - 21 juil. 2009 à 16:57
Bonjour ,
Je viens d installer le modem neuf box avec un degroupage total ( internet + telephone ) .
Mon probleme est le suivant .Ma conexion internet marche mais mon telephone fixe ne marche pas ( pas de tonalité ) .Je voulais savoir si cela pouvait provenir du branchement car je n ai pas relié directement mon modem neuf box a la prise téléphonique ( fil trop court ) mais avec une rallonge .Je n ose pas changer mon ordi de place si le pb ne vient pas de là .
Quelqu un peut il me dire si le pb vient de la ??.
Par avance merci de vos reponses .

138 réponses

munette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 28
31 oct. 2006 à 10:44
salut david, reste cool ! j'ai trouvé sur le site neuf.fr l'organigramme de la société. j'ai écrit une lettre et joint tous les mails échangés avec l'assistance technique. en 5 jours, tout a été mis en oeuvre : technicien à mon domicile, échange et suivi avec le directeur du service clients, et ça marche ! en fait il y a le premier degré de l'assistance technique et les échelons supérieurs ! mais je suis réellement ravie ! vive le neuf !
79
bjr munette
peut tu stp me passer les coordonnées du neuf
car j'ai parrainer 3 filleuls et on le meme prob que toi avec leur telephonie
merci
0
Bonjour,

pourrais-tu me donner les coordonnées du neuf. moi aussi j'ai des soucis, internet nickel, mais au niveau de la téléphonie ça va pas. Un coup ça marche , un coup ça marche pas , pas de tonalité...et personne n'arrive à me joindre. J'ai appelé neuf technique, ils veulent rien savoir !
MERCI
0
kitti Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007 > adeline
29 juil. 2007 à 21:48
slt


a tu reussi a resoudre ton probleme de tonalité car moi aussi j'ai des souci

me repondre au plus vite stp
0
bonjour
moi aussi plein de probleme
pourraisz tu me donner contact ??

merci

serge-atm@selectour.com
0
Bonjour,
VIVE LE NEUF . VIVE LE NEUF !! OU TU VAS TOI ,
NON PAS VIVE LE NEUF
MOI JE NE SUIS PAS ENCORE DEGROUPE TOTALEMENT MAIS J'AI D'ENORMES PROBLEMES AVEC LA NEUF BOX N4 ; A CHAQUE FOIS IL FAUT QUE JE REDEMARRE LA MACHINE POUR REPARER LES PANNES DE TELEPHONIE QUI DEVIENNENT DE PLUS EN PLUS FREQUENTES . JEN AI MARRE !!
LA DERNIERERE EN DATE IL YA QUELQUES JOURS JE N'AI PAS REUSSI A REPARER LA PANNE MALGRE QUE J'AI REDEMARRE LA MACHINE UNE DEMI DOUZAINE DE FOIS . C'EST MA FEMME QUI A EU L'IDEE DE DEBRANCHER LE TELEPHONE ET TOUT EST RENTRE DANS L'ORDRE ;
JE PENSE SERIEUSEMENT A QUITTER LE NEUF ET CEST POUR CELA QUE JE VOUDRAIS VOUS DEMANDER VOTRE AVIS
EST CE QUE LES 50€ QUE JAI DEBOURSE POUR AVOIR LA N4 EST REMBOURSEE OU NON ? DES QUE JAURAI LA REPONSE JE QUITTE LE NEUF
0
munette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 28
19 oct. 2006 à 11:49
moi, j'ai branché sa
16
moi j'ai aussi des problemes de tonalité avec la 9box mais j'en avait dejas avant et personnes ne trouve d'ou sa vient ni 9 ni , france telecom parfois sa marche bien et a d'autres moment plus rien
0
a moi gé pa branché
0
dommy Messages postés 2 Date d'inscription samedi 28 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2007 1
28 juil. 2007 à 18:39
hello,
et où as-tu trouvé cet organigramme magique ?
13
Bonjour
Abonné au neuf en degroupage avec une trio 3c et carte wifi j'avais des pb permanents d'interferences dans ma ligne qui fonctionnait mais emettait des bip comme si cette derniere sonnait "occupée".Impossible de communiquer car vraiment trop génant.

En fait, il suffisait de brancher la prise murale sur la neuf box via le filtre adsl livré d'origine (fiche orange sur trio3c)et relier la neuf box directement sur la prise du telephone (fiche verte).Il ne fallait pas utiliser la prise en "T" livrée avec mon telephone.
Peut etre que cette info peut resoudres qq pb.
Bon courage
9
j ai bien lu ton message mais je ne vois pas comment brancher directement mn telephone sur neuf box via la fiche verte sans le T du telephone tu peux mieux m explique merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BARBEAU FRANCOISE
29 nov. 2006 à 11:07
J'en ai marre le téléphonne déconne à fond, ma communication se coupe et après je n'ai plus de tonalité. Que se passe-t-il ? Je voudrais bien le savoir, avant aucun problème , là ça fait 15 jours, il y en a marre. Merci de vous soucier de ma ligne car je craque.
8
et ben moi aussi j'ai le meme problème et je sais pas non plus comment le résoudre.
s'il y avait une ame charitable pour venir en aide ça serai sympa..merci
0
plus d'un mois que notre téléphone ne marche plus : on peut nous appeler avec un portable uniquement, nous pouvons passer des coups de fils mais personne ne peut nous appeler d'un fixe !!!! multiples coups de fil à l'assistance.... rien.... où peut-on trouver l'organigramme ??? SVP merci
Yvan R
0
exactement le même pb!!!!!!!!!!!!
0
mirabeaugolf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2008
7 janv. 2008 à 13:12
C'est simple vous demontez la prise T qui est reliée à votre neuf box enlever petit tournevis necessaire le fil jaune et noir ne laisser que le vert et rouge. Cela devrait fonctionner si ce n'est pas le cas laisser un post bonne année @ tous.
7
corinnebeneoit
26 juil. 2008 à 20:50
bonjour moi aussi j'ai le problème: plus de téléphone et pourtant internet marche mais je n'ai pas la neuf box j'ai la clubinternet box, pouvez vous me dire comment faire?
0
munette Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2006 28
19 oct. 2006 à 11:52
salut, moi aussi j ai branché sans rallonge mais ça ne marche pas non plus. est-ce qu'un téléphone doro matra 530 est compatible avec adsl et téléphonie en dégroupage ? je suis en constante liaison ou presque avec le service assistance de neuf cegetel, mais aucune solution n'a été la bonne jusqu'ici. as-tu réussi à faire fonctioner ton matériel ? à+
Mu
6
Bonjour,
Honteux et nul ! Ces sont les mots qui me viennent en premier.
Je m'explique :
J'ai pris un abo neuf telecom au mois de Juin 2007 parce que la pub disait " Utilisation du débit maximal de votre ligne ADSL+ téléphone illimité". En fait le prix n'était pas le critère de choix déterminant. Mon FAI précedent était Orange; cher mais AUCUN problème de téléphonie ou de connexion ADSL.
Je reçois donc la NeufBox 4, je la branche, j'attends l'activation de la ligne téléphonique et de l'ADSL... Tout se passe correctement, toutes les machines sont correctement connectées en WIFI et par Ethernet, mes gamins sont contents. Bref tout va bien... pendant une journée.

Le lendemain, les choses commencent à se gater...
1- J'ai un telephone DECT Siemens Gigaset A165. Lors des coups de fil, les interlocuteurs ne comprenaient pas les paroles, la voix était haché. La raison: Le débit attribué à la voix n'était pas suffisant. Il faut au minimum 320 kbps de flux montant pour que la voix soit compréhensible. Il a fallu une multitude de coup de fil à m'assistance Neuf pour que ce problème soit résolu.

2- La vitesse de la ligne ADSL est par moment pratiquement nulle. Le test sur la mire IP ADSL donne des résultats de l'ordre de 30 kbps, c'est à dire moins qu'un modem analogique standard en bas débit. Là, par contre, les enfants ne sont pas contents, parce que pour jouer à WOW, c'est pas le pied...

3- Et c'est sur ce point que la colère monte. Depuis 2 jours, ma ligne téléphonique est occupé, sans raison particulière. J'ai eu beau debrancher, rebrancher la NB4, changer de téléphone, faire tous les tests possibles et inimaginables, il n'y a rien à faire, ça ne fonctionne pas. Donc, au vu de tout ce merdier, je me décide à appeler l'assistance ce samedi avec mon portable. JE SUIS RESTE 12 (DOUZE) MINUTES A ECOUTER UN DISQUE A LA CON. J'ai bousillé une partie de mon forfait à entendre des conneries. Je paye 29,90€ par mois pour avoir un service qui fonctionne, et en plus lorsque on appelle l'assistance, on nous pompe 0.34 € la minute.
MAIS ON SE FOUT DE LA GUEULE DE QUI ??!!!
Je suis, en général, courtois et patient, mais là, trop c'est trop! Je vais rappeler du boulot dès lundi matin. Je ne sais pas qui je vais avoir au bout du fil mais il va falloir qu'il m'explique pourquoi je suis pris pour un con.
Ensuite, je vais me fendre d'une lettre recommandé avec AR au siège social de cette société pour leur dire tout le bien que je pense de leurs services. Dans le même temps, je vais demander à ma banque de suspendre les prélevements de Neuf sur mon compte tant que je n'ai pas obtenu réparation.
Et enfin, je vais ecrire une jolie missive à la DGCCRF pour qu'ils sachent qu'en France, pays de Justice et de Droit, le racket à grande échelle existe, et de manière légale.
Voilà, désolé d'avoir été long, mais ça fait du bien...
6
merci pierre pour ton post grâce a ça mon téléphone remarche,j'ai branhcé directement le téléphone avec la neuf box et c'est niquel. C'est quand même mieux quand ça marche !
++
2
papynard Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 3
30 mars 2007 à 21:10
Bonjour,

J'ai eu moi aussi un problème de longueur de raccordement avec ma neuf box quand je l'ai installé il y a 10 jours. Mon ordinateur étant trop loin de ma prise téléphonique et ne voulant pas le déplacer, j'ai donc posé la question eu service neuf qui m'a conseillé soit d'utiliser un câble éthernet plus long que celui fourni dans le pack neuf ou d'utiliser la technique CPL (courant porteur en ligne). après consultation de la technique CPL et vu le coût du matériel, j'ai opté pour un câble éthernet plus long (10 mètres) car il n'y avait pas le choix chez le fournisseur, à moins de le faire faire sur mesure mais à un prix trop élevé, j'ai fait mon raccordement et ça marche, l'adsl fonctionne et le téléphone aussi. J'ai juste un problème de présentation du numéro appelant mais cela vient de mon téléphone qui n'est pas compatible avec le signal émit par neuf et je dois donc changer de modèle.
J'espère vous avoir apporté un peu d'aide.

a+
2
nairaultmax Messages postés 14 Date d'inscription lundi 11 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2008 1
11 juin 2007 à 21:31
bonjour! voila je suis chez neuf telecom je suis en groupe mais j'ai l'offre neufbox avec adsl et j'ai un gros souci de telephone.
voila quand jappelle une ligne adsl la personne que j'ai en face ne m'entend presque pas ou alors coupé comme un ordinateur, j'ai appele neuf assistance qui m'ont changer le modem car apparement il etait defectueux seuleent le problème continue je les ais donc rappelé et effectivement encore un probleme ils m'ont mis un profil adsl qui s'appelle "repli adsl 1" et la encore gros souci la presonne ne face ne mentends toujours pas il n'y a que les fixes et lignes france telecom qui m'entendent bien.
S'IL VOUS PLAIT aidez moi car là je n'en peux plus pour info cela fais maintenant 4 mois que le probleme perdure
je vous remercie d'avance pour votr aide
2
Mardi 31 Juillet,
Bonjour j'ai le même problème de ligne hachée (mon correspondant m'entend de façon hachée alors que je l'entend bien); le service technique m'a fait passer en ADSL1, mais c'est pareil ! Avez vous trouvé une solution ? Marçi de me répondre
0
Je viens de voir sur un forum que les modele TRIO3C ne sont PAS COMPATIBLE avec l'offre 8 Méga + Téléphonie illimitée chez Neuf.

J'aurais bien aimé qu'il me l'échange, mais ceux ci ont une politique assez bizarre :

- Si votre modem à plus d'un an (dans le cas ou le modem serait acheté, et non loué), Neuf Telecom se réserve le droit de ne pas reprendre, ni échangé votre matériel.

Je trouve ça assez scandaleux, du fait que j'ai le même problême que vous.

Il faut donc ACHETER UN NOUVEAU modem... C'est une manière relativement abusive de Neuf afin de récupérer quelques euros par-ci par-là.

Je vais régler ça comme je peux demain au téléphone avec le service client. Je ne pense pas que je serai agréable, ni tolérant. Voila bientôt un mois sans téléphone...
2
hello moi aussi soucis de tel pas de tonalité et quand je repose le tel sur la bas ecrit "ligne occupé") tuas la source de ton forum pouir voir ca squr la trio 3c-- la mienne entre autre- merci


lionel04100@hotmail.fr
0
merci de me donner toutes les infos pour bénéficier de l'intervention d'un technicien de neuf a domicile par le biais du net je trouve l'assistance technique catastrophique je n'ai plu de tonalité depuis trois mois mes appels vers l'assistance télephonique en vain d'ailleurs qui coute une fortune.Je n'ai que la connection net qui fonctionne quand elle le souhaite

Merci c'est urgent
1
J'ai acquis une neuf box NB4 HD, avec téléphonie illimitée à noel 2006.Fin mars 2007, aprés 3 mois de palabres inutiles, échange de la box, intervention extérieure sur la ligne téléphonique,l'ensemble:ADSL,internet, téléphonie, TV,semblait vouloir enfin fonctionner correctement. J'ai donc déchiré ma lettre de résiliation, qui etait prête à partir.Depuis une semaine, j'ai les problèmes qui sont évoqués dans ce forum à propos de la téléphonie: pas de tonalité, impossibilité d'appler, réception parfois possible mais saccadée,voir inaudible.Je connais parfaitement mon installation et je sais qu'elle ne présente aucune défectuositée.(sauf si le modem est de nouveau défectueux).
Je ne suis pas disposé a recommencer le cirque que l'on m'a fait faire en début d'année.J'attend des résultats concrets et rapide de la part de neuf.Dans le cas contraire j'irai voir ailleurs.
1
Coucou,

Surprise au réveil(6h) le voyant est allumé et le tél fonctionne.
Dans la journée je vais relancer le Neuf pour réactualiser mon compte(il me l'ont proposé dimanche par email).
Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.
Espérons que cela continuera de bien marcher.
Bonne semaine

Chris de Seyssinet
1
exactement le meme probleme que toi et,chose surprenante,depuis le 21.7.2007.toutes les tentatives possibles et imaginables ont ete faites sans resultats.si tu trouves la solution merci de me le faire saoir.
1
Salut,

Je n'ai aucune solution ni explication de la part de Neuf.
Ils font une étude de ma ligne.
Par contre il me propose un avoir de 10€ sur ma prochaine facture.
Pas d'accord car ce n'est même pas la moitié des frais pour avoir appelé la hot line.
A suivre et espérons que cela continue de fonctionner.

Chris de Seyssinet
1
coucou rocksy...... j'ai encore appelé hier le neuf depuis le tel de mon fils j'ai eu une personne qui m'a dit que le probleme venait de chez eux et que ma ligne etait en etude !!! tu te rends compte depuis le 27 juillet ( le neuf a du mal avec les etudes ça c'est sur ) lol il m'a promis de faire vite !! tu y crois toi ?? un conseil il faut harceler ... harceler ... et peut etre un miracle va se produire !!! courage
1
david26 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
4 déc. 2007 à 12:47
Salut Nadia ,
J avais le meme probleme avec neuf box et mon téléphone .As tu essayé de débrancher le modem ( enlever la prise ) ?? .Ca permet de le réinitialiser et de le remmettre a zero .Ca regle pas mal de problèmes . Chez moi ca a permis de ne plus avoir ce pb avec le téléphone .Essaye donc .Il se peut aussi que ton pb soit solutionné pendant un moment et qu ensuite il resurgissse . A ce moment la contacte neuf et demande leur d intervenir sur ta ligne afin de voir ce qui ne va pas .
1
david26 Messages postés 58 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
4 déc. 2007 à 13:26
Ok , bin je te souhaite bonne chance dans tes démarches et j espere que tu vas tres vite solutionner tes pbs .C est vrai que neuf ne sont pas irréprochables en matiere de qualité et de service technique .Si je pouvais revenir en arriere , je ne souscrirai pas chez eux .Mais la c est trop tard ; j ai pas envie de changer de Fournisseur d acces car les démarches sont trop galère .Il parait que free sont tres bien .J en connais bcp qui m en disent le plus grand bien .
1