Menu

[Photoshop] Calques non accessible [Résolu/Fermé]

tsing 634 Messages postés dimanche 2 novembre 2003Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 23 juil. 2006 à 17:19 - Dernière réponse :  Pierre
- 17 janv. 2018 à 10:04
Bonjour

J'ai voulu déplacer un calque et ca a donné un message 'pas poss car la couche de destination est masquée' ... !!! ...

Dans Couche, toutes les couleurs +RVB, ont l'oeil sauf le Masque. Mais si je mets un oeil au masque, j'ai un cadre où tout devient rouge sauf une lucarne adaptable. ...

que faire pour retrouver une couche de destination non masquée où je peux deplacer et deposer un calque ?

a+
Afficher la suite 

35 réponses

Meilleure réponse
132
Merci
Je sais que vous avez tous votre solution, mais pour savoir la cause de cette apparition de masque, c'est simplement car vous avez appuyé sur "Q" ou cliquez sur "Mode Masque", un icone rectangulaire avec un rond dedans (en dessous des couleurs de sélection 1er plan/arrière plan).

Il vous suffit de refaire "Q" ou de cliquer une seconde fois dessus.

Merci Apo 132

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 22482 internautes ce mois-ci

Merciiiiiiiiii
olala 20 minutes que je galère mdrrrr
Merci bcp cher ami , bien fait et resolu
C'est ça !!! Simple et efficace !
tsing 634 Messages postés dimanche 2 novembre 2003Date d'inscription 12 juin 2018 Dernière intervention - 24 juil. 2006 à 23:32
19
Merci
hum,

" car la couche de destination est masquée', c la premiere fis que je devais trouver une couche dans photoshop ...

Avec Fenetre>Couche, j'ai vu RVB, R, V, B et Masque,
ce qui m'a paru normal puisque jouvrais ce truc pour la 1ere fois, que masque n'avait pas d'oeil et qu'en le mettant, j'obtenais pas mieux ...
j'ai renregistrer sous le projet, pas mieux ; j'ai commencé par faire glisser les calques vers un nouveau projet, ce taf !
j'ai fini par essayer de mettre ce Masque à la poubelle ... et ca re-marche ...

Qui a mis ce Masque dans mes couches ?

hasta '
Marci sa ma bcp aidé!moi j'ai supprimer une bonne fois!
Grand merci !!
merci !!!!!!
Haaaa purée merci !! C'était insupportable ce masque !!
4
Merci
Dans Fenetre/Couches, il y a une couche "masque", suffit de la supprimer
2
Merci
Le masque est là parce qu'on a cliqué sur le petit truc en bas à gauche qui est un cercle dans un rectangle sous le changement des couleurs...

En tout cas, moi, c'est comme ca que c'est parti :)
Merci, nous sommes maintenant en 2015, et ce bon conseil m'a été utile. Bravo
1
Merci
Dieu !!! Tu es dieu !!!!
0
Merci
Merci pour la solution, je me cassais la tête depuis plusieurs jours sur ce problème !!
0
Merci
Merci beaucoup vous m'avez bien aidé aussi
0
Merci
Merci !!!! moi aussi G pu résoudre mon problème !
MERCI encore
0
Merci
même problème, même solution. Merci beaucoup ! :)
0
Merci
! ha oui ca prends l'choux sinon hein !!?
mdr
0
Merci
aahhh merci merci merci merci!!!
vous me sauvez ma santé mentaaal!!!