Windows xp sous le thème de Windows 98

Fermé
Rick - 13 sept. 2011 à 19:24
 Rick - 13 sept. 2011 à 20:44
Bonjour,

Sur mon PC de bureau j'ai rencontré un problème lors du démarrage de mon ordinateur qui est sous windows xp.
Il se lance sous le thème de windows 98, je n'ai plus de connexion internet, avast refuse de se lancer et lorsque je veux modifier les paramètres de configuration, c'est impossible.

Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, mis à part que j'ai du effectuer une commande, "net start spooler", dans"executer" Pour régler un problème d'imprimante qui refusait d'imprimer un fichier word, mais je ne penses pas que cela en soit la cause.

Merci par avance :)

Victor
A voir également:

4 réponses

lionel10 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 4
13 sept. 2011 à 19:29
Ton pc n'aurait pas démarrer en mode sans échec par hasard ?

Pour le savoir regarde le fond d'écrans pour voir si il est tout noir avec des petit textes écrite dans les coins de l'écran en blanc
0
Bonsoir,

Non, il n'est pas en mode sans échec, j'ai accès à tous les programmes comme avant mais les icônes et l'interface sont celles de windows 98.
0
lionel10 Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011 4
13 sept. 2011 à 20:28
à l'école j'avais eu un problème comme ça et c'était du a un ver (c'est un type de virus très méchant) mais c'est peut être pas ça.

essaye de faire un scan antivirus a partir d'un "Live CD" comme "avira rescue system" : https://www.avira.com
ou "Dr.Web LiveCD" https://free.drweb.com/aid_admin/
Pour pouvoir analyser ton pc (cela fonctionnera si le problème se trouve au niveau software (Windows, logiciels, ...) sinon cela ne fonctionnera pas et il est probable que le problème soit au niveau hardware (carte graphique défectueuse par exemple)

tu grave le cd live et tu boot dessus (comme si c'etait le cd de windows XP)
0
Merci Beaucoup pour ta rapidité et ton aide,
je vais essayer ça :)
0