Trafic de données payant ou non [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Ongocasa -
Bonjour,

J'ai acheter il y a environs 2 semaines un sony ericsson xperia kyno (neo) et j'ai remarqué qu'il y avait une icone trafic de données en haut a gauche, mais je ne sais pas a quoi a ca sert exactement je n'ose pas l'activer par peur d'être hors forfait mais si je ne suis pas en wifi et que le trafic de données n'est pas activé je ne peut plus aller sur internet (j'ai un forfait origami style chez orange avec internet bloqué a 500mo )

savez vous ce qu'est le trafic de données et si c'est payant ?

Merci d'avance

2 réponses

Messages postés
569
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2012
339
Le trafic de données c'est la connexion en 3G
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79729 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

C payant ou pas
zoulou33
Messages postés
35563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
6235
C'est payant si tu n'as pas d'internet d'inclus avec ton forfait.
Merci beaucoup
Messages postés
35563
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 janvier 2020
6235
Bonjour
Comme tu le dis si bien si tu désactives le trafic de données, tu ne peux pas aller sur le net. C'est payant pour ceux qui n'ont pas accès au net inclus dans leur forfait. Ce n'est pas le cas pour toi puisque tu as accès au net d'inclus dans ton forfiat.
euh pas si sur moi j'ai un forfait origami 2h avec internet illimité et j'ai laissé le traffic de données activé resultat je me suis pris 25€ de hors forfait !!
et j'ai egalement le sony ericsson neo pour info
ne sachant pas ce que cétait et étant activer dés la première mise en route j'ai du payer 77 euros d'hors forfait a cause de cette merde...
Moi depuis tout à l'heure, ça me dit que si je n'active pas le trafic de données je ne peux pas envoyé de messages n'y appelé !
Je fais quoi dans ce cas ?
J'ai un Sony Xperia. Habituellement en coupant l'itinerance je n'ai pas de problème quand je suis à l'étranger. Je peux utiliser la WiFi pour accéder au net. Cette fois, début juin 2015, il a fallu que je coupe aussi le trafic de données données. Avant ça SFR m'a facturé 2 journées d'internet pour 15€. Sans doute une arnaque nouvelle, comme les SMS à double prix si on met des ê ou des à, des 'signes spéciaux'. Vive la francophonie.