Problème PS3 ; Disque Dur ; Formatage, MAJ...

Fermé
samot12 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 12 sept. 2011 à 00:49
Yanoux_33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2016 - 5 mars 2016 à 19:11
Bonjour à tous alors je vais expliquer mon problème du mieux que je peux et j'espère pouvoir être aidé

Alors tout a l'heure je jouais puis j'éteind ma ps3, mais l'écran restait noir pendant une demie heure alors je débrancha la console (PS3 slim).

- 2 heure plus tard je l'allume mais l'écran restait tout noir, rien de s'affichait, après avoir essayé plein de manipulations je décida de formater mon Disque Dur avec Fat32.

- Je formate mon Disque Dur puis je le mis dans ma ps3, après je télecharge la mise à jour 3.70 et je la met sur ma clés USB formaté en Fat32 dans le dossier "PS3/UPDATE/mise à jour" aussi. (donc maintenant sa devrait marcher)

- J'allume ma ps3 et ce message s'affiche :


"Le logiciel système ne peut pas fonctionner correctement. Appuyez sur la touche PS pour essayer de redémarrer le système.
Si le sytème ne peut être redémarrer de cette facon, la partition système du disque dur doit être formatée et vous devrez réinstaller le logiciel système.
Connectez un support de stockage contenant des données de mise a jour de la version 3.70 ou ultérieur, puis appuye simultanément sur start et select.
Pour en savoir plus sur les méthodes d'obtention des données de mise à jour, consulte le site web SCE de votre pays "


Alors je rédemarre ma PS3 et le même message s'affiche, ensuite je met ma clé USB puis je fais " START, SELECT".

Et la sa m'affiche ce message :

" Aucune donnée de mise à jour applicable trouvée. Connectez un support de stockage contenant des données de mise à jour de la version 3.70 ou ultérieure, puis appuyez simultanément sur les touches START et SELECT "

Voila je ne sais pas quoi faire maintenant, s'il vous plait aidez moi j'essaie de reparer ma PS3 depuis 16h.
A voir également:

18 réponses

Pour ceux qui ont le même problème, vous pouvez essayer ceci :

Enlever votre disque dur, mettez-le dans un pc et formater le en NTFS (lent si possible)
Remettre le disque dur
Mettre la clé avec votre OFW (en respectant PS3/UPDATE/PS3UPDAT.pup) (en fat32 ou en fat16 si ça ne marche pas)

Démarrer normalement votre console, normalement, (pas en Recovery)
La console va ensuite vous demandez :

Formatage du disque dur

Installation de votre OFW

Geeker

Dormir

Est après c'est bon vous n'avez plus cas prendre un café
3