Pb d'ajout de nouveau PC avec la Livebox

Résolu/Fermé
jy974 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2010 - 22 juil. 2006 à 08:43
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 avril 2011 à 13:21
Bonjour,
J'ai acquis la livebox pour la simplicité d'installation (que disait la pub).
Je suis arrivé à l'installé(version Ethernet) sur mon pc fixe. Je vous y ajouter un pc portable (version wifi). J'ai 2 possibilités dongle ou utiliser le système wifi préinstallé (centrino). Je suis tjs bloqué à une étape. En plus je n'arrive pas à supprimer la connexion réseau ss fil qi apparait NON DISPONIBLE. Comment puis-je redémarrer cette installation. Les explications ds les manuels fournis paraissent clairs et pourtant ....
Si quelqu'un est déjà passé par là son aide sera la bienvenue.
A voir également:

16 réponses

mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
24 juil. 2006 à 11:34
Si ta livebox marche correctement c'est assez simple. Tu peux utiliser indifférement le dongle ou la carte wifi centrino, donc autant ne pas utiliser le dongle ce sera plus esthétique.

1) Activer le réseau sans fil. Connectes toi sur http://192.168.1.1. Login admin, pass admin. Active le réseau sans fil, la diode avec la petite antenne wifi dessinée doit être allumée en continue.

2) Configurer la carte wifi. Pour celà il faut aller dans les connexions sans fil (demarrer, panneau de configuration, connexions réseaux etc...). Deux choses à spécifier sont importantes :
- le ESSID (le nom de ton réseau wifi, du genre "Wanadoo_XXXX". Attention à bien respecter minuscules et majuscules.
- la clé WEP (marquée sur la boîte de ta livebox). Il faut la taper avec les chiffres et les lettres accolés à priori (pas de '-' ou de ':').
Cette étape est plus détaillée dans la notice de la livebox je t'invite à la suivre scrupuleusement.
Ne tente pas de te connecter encore à se stade (cf étape 3)

3) Autoriser l'interface wifi à se connecter à la livebox. Il y a sous ta livebox un bouton "association" autorisant de nouvelles cartes wifi à se connecter. Tu as quelques minutes pour te connecter avec la bonne clé WEP (tant que la diode wifi de la LB clignote). Comme tout est configuré il ne te reste plus qu'à lancer la connexion.

4) Vérifier que tout marche. Au bout de quelques secondes tu devrais être connecté à la livebox. Vérifie que tu as choppé une IP, des routes, et un DNS. Pour celà clique sur Démarrer, exécuter, cmd. Dans la fenêtre noire qui apparait tape :
ipconfig /all
route print

Normalement tu dois avior une ip du genre 192.168.1.xx, une route par défaut, et pour DNS 192.168.1.1. Si c'est le cas c'est gagné. Sinon copie colle le résultat ici (avec l'icône en haut à gauche de la fenêtre)

Bonne chance
14
douadf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 1
26 juil. 2006 à 10:18
Bonjour,

Merci de ta réponse mamiemando.

J'ai réglé le problème.

En fait, c'était juste une erreur d'adresse IP. Tout bête quoi!
Tout fonctionne maintenant!
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
26 juil. 2006 à 13:35
Ok :-)
0
Salut à tous

Avrai j'y connais rien en info. mais vos discussion mon permis de me dédrouiller seul.

Merci vraiment à tous.
0
bonjour à tous.
je vois que j'ai affaire à des pro de l'info sur ce forum!!
j'ai un pb assez bizard, il se trouve que je souhaite ajouter un autre ordi portable sur la live box orange.
mon PC (lenovo 3000 N 200) a la wifi intégrée. Il détecte ma live box j'ai rentré la clé WEP et j'ai mis la live box en association
jusque là pas de pb
c'est ap que les pb arrivent
je suis connecté mais Internet Explorer ne se lance pas, ça me met "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page web.
il faut savoir que j'ai un ordi de bureau en wifi et un PC portable Lenovo 3000 C200 branché à la live boxe car lui aussi je ne suis pas parvenu à le connecter en wifi et c'est un informaticien oui je vous jure qui m'a conseillé de le brancher et il me l'a configuré du coup j'ai 10m de fil pr avoir internet à l'étage!!vive la technologie et vive le wifi ^^.si vous pouviez m'aider ce serait super!!!!!!
je reste à votre disposition en espérant que ce forum est tjs d'actualité.
bonne soirée^^
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613 > milou
2 janv. 2009 à 18:38
Salut,
merci du compliment, mais plutôt que de reprendre une vieille discussion, pose plutôt ta question dans une nouvelle
0
De mon côté je n'ai pas de bouton "Association" sous ma livebox (c'est une série spéciale noire), et donc je n'arrive pas à connecter mon portable en 2nd PC en Wifi. Ca ressemble à quoi ce bouton?

Merci
3
bonjour moi j'ai un probleme avec mon deuxieme pc je n'arrive pas a trouver le bouton 1 sous la livebox
merci d'avance
3
Bonjour,
j'essaie depuis quelques temps d'ajouter un PC portable sur ma Livebox, je suis donc les instructions à la lettre :
appui sur le bouton 1, connection avec la clé WEP, mais à partir de ce moment, j'ai le droit à une boucle interminable: lecture de l'adresse réseau, deconnecté, lecture de l'adresse réseau, deconnecté...

J'utilise un dongle Ovislink WL-5460US avec lequel je n'ai jamais rencontré de problème sur des réseaux libres comme protégés.

J'ai un doute pour le SSID: est-on obligé de le préciser la première fois? Si oui où se trouve-t-il et comment le préciser lors de la connection?
Encore une chose: vaut-il mieux que j'utilise l'asistant windows comme je le fais actuellement où faut-il télécharger un driver spécial?
(je suis sous XP SP2)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
9 nov. 2006 à 20:08
Ouvre un nouveau sujet s'il te plaît
2
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Bistouflette>ipconfig/all

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : chantalalexia
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 10:

Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
Description . . . . . . . . . . . : Ralink Turbo Wireless LAN Card
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-10-60-AF-6E-AC

voila le copier coller que j'ai effectué dans cmd ipconfig/all je n'arrive pas à me connecter à la live box ,avec ma wifi integre par contre elle se connecte sur "neuf wifi " mais malheureusement le signal est trop faible mais il n'y a pas moyen qu'elle se connecte sur ma livebox, j'ai réussi de la connecter 2 OU 3 fois mais elle n'est pas restée connecté longtemps si tu as une solution merci deme le faire savoir salut
2
Tu es fou ? Ne donne jamais ton adresse mac a moins d'aprécier le Hack O_o
0
brupala Messages postés 109392 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 13 613
29 avril 2011 à 13:21
n'importe quoi poo20.
l'adresse mac est inaccessible sur internet.
0
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
11 nov. 2007 à 01:55
Si tu te connectes sur le réseau de ton voisin, c'est que la carte wifi marche correctement, donc le problème vient soit du wifi de la livebox, soit d'une fausse manip.

La première fois que tu te connectes à ta livebox il faut appuyer sur le bouton association situé au bas de ta livebox (et qui fait clignoter la diode wifi). Je fais allusion l'étape (3) du post <1>. Evidemment ça suppose que tu ne te sois pas craqué lors des étapes (1) et (2) évoquées dans <1>. Je t'invite donc à le relire pour vérifier que tout est clean.

Merci de ne pas poster dans un sujet résolu.
Bonne continuation.
2
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
6 janv. 2008 à 14:31
Oui :-)
2
douadf Messages postés 6 Date d'inscription mardi 25 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2007 1
25 juil. 2006 à 23:17
Bonsoir,

Mon problème est légèrement différent.
Je possède une livebox sagem depuis janvier avec mon PC branché en USB. Tout marche impeccablement bien.
J'ai également le PC portable de mon fils qui est équipé centrino ou celui-ci marche aussi impeccablement bien avec la livebox.
Je possède un autre PC portable non équipé centrino mais que je faisais marché avec le dongle WIFI livré avec la livebox et qui fonctionnait bien. Malheureusement, à force d'être manipulé, le dongle a fini par se casser au niveau de sa prise USB, donc HS.
Wanadoo ou plutôt orange maintenant, m'ont demandé de tout rammener pour échange mais je verrais après les vacances.
En attendant et en remplacement, j'ai mis à sa place un dongle WIFI Trendnet TEW-424UB V2, j'ai tout configuré comme indiqué auparavant avec la clé Wep, dans l'état de connexion sans fil est bien reconnu le dongle WIFI ( je n'ai pas la croix), seulement voila, internet ne se lance pas!
Je tiens à signaler pour info que j'ai XP pro 2002 et que l'état de connexion sans fil, les paquets envoyés fonctionnent mais pas les paquets reçus qui eux, restent à 0.
Pourquoi?
merci d'avance de votre réponse!
1
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
26 juil. 2006 à 00:32
Es tu sur que ce pc parvient à se connecter à ton réseau wifi ? Notamment la première fois que tu t'y connectes (clé wep+ssid) il faut avoir activé le bouton association de la LB.

Donne nous aussi les résultats des commandes suivantes sur le pc qui pose problème : demarrer exécuter cmd :
ipconfig /all
route print

Copie colle tout ici avec l'icône en haut à gauche de la fenêtre.

Bonne chance
1
bonjour,

j'essaie en vain (si ce n'est après avoir fait sauter toute sécurité de ma live box ni wep ni wap) de relier par wifi mion pc portable (alors que internet fonctionne en cable très bien sur mon pc de bureau). J'ai soit lecture adresse ip, pb d'adresse ip qui ne ressemble pas à une adresse comme vous décrivez ds cmd. merci de votrre aide. y a t il un danger a avoir fait sauter la sécurité ?
1
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
1 janv. 2008 à 23:07
Tu peux configurer manuellement la liste des adresses mac autorisées en te connectant sur http://192.168.1.1
Loggue toi (login admin, mot de passe admin), et édite les filtres mac.
Chez moi c'est dans réseau sans fil > éditer la liste des filtres mac.
Il suffit ensuite d'ajouter l'adresse mac de ta carte wifi au format 11:22:33:aa:bb:cc

Si tu ne connais pas cette adresse, tu peux la récupérer ainsi :
- sous windows : démarrer exécuter cmd. Dans la console qui apparaît :
ipconfig /all

- sous linux : dans une console :
/sbin/ifconfig

Bonne chance
1
bonsoir simple question mais à chaque fois que je demande à des proches la réponse diffère alors comme j' ai vu qu' apparemment ici on a affaire à des pro de la live box je vais vous faire confiance :) .
Alors j' ai mon ordinateur de bureau conecté en ethernet à ma live box normalement, je viens d' avoir un ordi porable, puis-je le conecter en wifi en laissant l' autre en ethernet ? ? ?
1
fredfoc Messages postés 257 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 28
19 janv. 2008 à 08:16
bonjour,même pb, pc bureau connecté ethernet et nouveau portable à connecter. ça coince quand on me demande l'adresse ip. Par défaut il y a 192-168-1-1 mais si on fait ok ça bloque. que peut-on mettre à la place? merci de votre aide rapide
1
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
20 janv. 2008 à 15:32
Si c'est une livebox il faut choisir obtenir une ip automatiquement, obtenir des dns automatiquement (tout est obtenu par dhcp).

192.168.1.1 correspond à l'ip locale de ton routeur et lui est donc réservé. Ton PC aura probablement une IP du genre 192.168.1.10 mais c'est vraiment ton routeur qui te donne IP quand tu t'y connectes (cf dhcp).

Merci de poster dans un post non résolu (au besoin ouvres en un en faisant référence à celui-ci) afin de ne pas surcharger celui-ci.

Bonne chance
1
mamiemando Messages postés 33073 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 7 748
16 déc. 2008 à 12:12
Toutes les livebox ne sont pas pareilles, parfois c'est un bouton numéroté 1, parfois il est en dessous de la livebox. Il suffit de lire la notice.
1