Pb de branchement ecran sur pc acer aspire

Fermé
Dtresse - 11 sept. 2011 à 22:08
 ValBenj21 - 15 mars 2017 à 19:30
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un PC Acer Aspire X3990-040, et lorsque que j'essaye de brancher mon vieil écran cathodique sur le port vga (avec les petites visses sur le coté si je ne me trompe pas) l'affichage de l'écran ne marche pas, c'est écrit "no signal"
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
A voir également:

11 réponses

La carte graphique ne passe pas par la prise VGA, il faut donc brancher sur la prise de votre écran sur HDMI ou DVI. Vous pouvez achetez des adaptateur
DVI -> VGA ou HDMI ->VGA!
12
bonjours acer met a disposition des pilote vga pour les carte graphique de la série x.... en effet elles sont tout fourni sans pilote (pour carte amd ou nvidia) http://support.acer-euro.com/drivers/downloads_gd.html
4
Bonsoir, je viens d'acquérir le même pc et j'ai le même problème.
Seule solution, HDMI!!! J'arrive à me connecter sur ma télé HD. Je doute que se soit un poblème de carte mais je ne suis pas assez calé en info pour en être sûr. Si quelqu'un peut me donner les manips pour vérifier le port vga je suis preneur.
Bien à vous.
1
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
22 sept. 2011 à 23:11
Essayez de mettre le pilote graphique à jour ! ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
11 sept. 2011 à 22:10
Bonsoir, est-ce que l'écran fonctionne avec une autre config ? Est-ce que ton câble VGA ne paie pas de mine ( endommagé par exemple ) ?
0
J'ai essayé de rebrancher mon ecran sur mon ancien ordi et tout marche normalement pourtant...
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
12 sept. 2011 à 00:24
L'ordinateur que tu as acheté fait il des beeps lors du démarrage ?

Sinon je penches pour un problème de carte vidéo... SAV Acer... mouais ^^
0
Dtresse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011
12 sept. 2011 à 11:04
Il fait 1 bip au début, assez bref, oui en effet... Tu penses que ça vient de la ? Car sa me ferais un peu ch*** de contacter deja le SAV alors que je viens juste de l'acheter
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
12 sept. 2011 à 15:33
Ce bip assez bref signifie qu'il n y a aucun problème venant de la carte mère, processeur, ram... peut être que ça vient de la carte graphique.

Je serais toi je le ramènerais au SAV en sachant qu'un PC de marque ne peut pas être démonté par un particulier ou un professionnel... uniquement par le constructeur :/
0
thomas35133
23 mars 2014 à 10:36
L'histoire de ton " bip " est faux car tout les ordinateurs en fond un au démarrage, le mien date d'hier il ne peux pas déjà avoir un problème; donc arrête de raconter des connerie.
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 24/03/2014 à 00:46
Un seul bip bref au démarrage signifie qu'il n'y a AUCUN problème détecté par le BIOS (mais il peut y en avoir un quand même au niveau du disque dur ou de la carte graphique). Apprends à lire avant d'agresser les gens sur un forum. Merci !
0
Bonjour je viens d'acquérir le même PC.
Avez vous trouvez une solution ?

Merci, salutation .
0
acheter un connecteur DVI -> VGA (la carte graphique ne sort pas en VGA !)
0
ValBenj21 > cableoc
15 mars 2017 à 19:30
Je l'ais acheter maid cela ne fonctionne pas
0
bonjours,
j'ai le meme pc que vous et j'ai eu le meme probleme :
en faite il faut le brancher en HDMI ou DVI . la prise VGA ne marche pas car je pense que c'est en options.
0
Même problème pour moi avec l'ordinateur que je viens de déballer !!! Alors que sur le document fourni, il est précisé qu"on doit choisir entre les 3 possibilités de branchement !!!! Je comptais installer ce soir....GGGRRRRRRRRRR C'est rapé !!! En attendant, merci pour les réponses !!!!
0
Et...au fait, comment éteindre l'ordi tout neuf alors que pas de possibilité de contrôle à l'écran ???? Si j'éteins "à l'arrache"...ça va donner quoi ??? Sachant que je n'ai encore rien fait avec : il vient d'être déballé, branché et allumé..... OUPS.....SOS !!! MErci d'avance !!!
0