Sélection types de fichiers dans un dossier

Résolu/Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 11 sept. 2011 à 17:17
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 11 sept. 2011 à 18:10
Salut,

Désolé pour ce titre pas très explicite mais l'important est qu'il passe dans le moteur de recherche du forum !

Voilà, je recherche un petit programme (ou une éventuelle fonction Windows) qui me permettrait, au sein d'un répertoire, d'effectuer des sélections de fichiers qui soient sélectives, en fonction de l'extension du fichier.

J'explique mon besoin concret pour que ce soit plus clair (enfin, j'espère) ! En fait, j'ai plusieurs dossiers contenant chacun +/- 500 fichiers .psd. Le contenu graphique de ces fichiers .psd est représenté en miniature via un fichier jpeg qui accompagne chacun de mes fichier .psd. Donc, si j'ai 500 fichiers .psd dans un dossier, j'ai également 500 fichiers jpeg dans celui-ci. A noter que les miniatures portent le même nom que les psd (pour une raison pratique, je ne peux absolument pas faire autrement que leur donner le même nom).

Le problème, c'est qu'il m'arrive de devoir sélectionner mes miniatures jpeg pour les isoler temporairement afin d'effectuer des traitements par lot de mes fichiers psd à l'aides des actions de Photoshhop. Or l'option de "traitement par lots" de Photoshop ne fait pas de distinction entre les jpeg et les psd, Photoshop va donc s'efforcer de traiter les jpeg avec mes psd, ce qui va faire "planter" (s'arrêter) mes scripts d'actions.

Etant donné que j'ai plusieurs centaines de fichiers à traiter et que je pourrais venir à devoir les traiter de manière fréquente, je me vois mal commencer à sélectionner un par un tous mes fichiers jpeg afin de les isoler. La seule solution que j'entrevois est donc une sélection sélective de mes fichiers via un petit programme qui les sélectionnerait tous d'un coup pour moi !

Est-ce que ce genre de programme existe ? Merci ! (-;
A voir également:

2 réponses

ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
11 sept. 2011 à 17:26
salut! pas besoin de programmes.. si j'ai bien compris, tu dois sélectionner que les fichiers jpeg dans un seul dossier ou y'a autant de fichiers psd?? tu n'a qu'a tout simplement classés les fichiers du dossier par "détails" en haut du dossier et tu clique sur "type", ensuite tu aura toutes les images jpeg à la suite et toutes les psd qui suivront. non ?
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
Modifié par Gizmil le 11/09/2011 à 17:55
Ssbroly... MERCI ! lol

En fait, je suis idiot, je viens d'y penser par moi-même ! Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé avant !!

En tous cas, merci pour ton aide ! (-;

Donc, problème résolu !!
0
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
11 sept. 2011 à 18:10
aa d'accord ^^ bah de rien ;)
0