Donner accès à une imprimante sur un réseau i

Fermé
Marcel - 11 sept. 2011 à 16:29
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 - 12 sept. 2011 à 13:39
Bonjour,


Cette question a déjà été largement débattue, mais mon problème me semble être autre.
Configuration :
- Réseau local par courant porteur autour d'une box
- Imprimante HP PSC 1510 sur port USB d'une machine XP, partagée.
- Ordi XP
- portables Vista et Wondows 7

1- Tous les ordis voient l'imprimante; elle fonctionne (évidemment) bien depuis son serveur et depuis l'autre ordi XP
2- Par contre, si on envoie un job sur l'imprimante depuis un portable, on voit la liste d'attente, mais rien ne se passe
3- Mise sur un port USB d'un portable, l'imprimante fonctionne.

Qui a une idée de ce qu'il faudrait faire pour que les portables puissent communiquer correctement avec l'imprimante lorsqu'elle est partagée depuis le serveur XP ?

Merci

3 réponses

ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 12/09/2011 à 11:44
Salut,
Le driver Vista Et 7 ne doit pas être a jour . ce sont des 64 bits ?

As tu désactivé les différents pare feu pour voir si ca ne vient pas de la ?

Pourquoi ne pas la mettre en direct sur le réseau avec un cable RJ45 ?
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
Merci Ben,
1- Les drivers des portables doivent bien être à jour puisqu'ils sont capables de piloter l'imprimante quand je la leur met sur leur port USB
2- Mon pare-feu est désactivé pour les "partages de fichiers et imprimantes"
3- Ce n'est pas une imprimante réseau, elle n'a pas de port RJ 45; elle ne peut se connecter qu'à un port USB d'un serveur

Ça n'avance pas, mais ça permet de causer ......
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
12 sept. 2011 à 13:39
ok,
Tu as vérifié les autorisations au niveau du partage ?
0